| Projet | |
|
+13suffren Petit mangin dodu Marc La Bréole jojo LA CONSCIENCE Pied Rouge chasseur versailles la Bouteille sergent-major administrateur-baguette geniemilitaire La Tribune - Modérateur 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc La Bréole adjudant sous officier
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Projet Ven 2 Nov - 12:36 | |
| Salut, Bizarrement, j'ai eu plus ou moins la même idée que toi, Tribune: http://histoirevivante.forumculture.net/au-coin-du-feu-f4/proposition-de-projet-pour-2008-t153.htm Peut-être, selon l'évolution de tes démarches, que nous pourrons fissoner les deux événements et en faire la sortie "terrain" de la Charte? C'est juste une idée... Amicalement, Marc | |
|
| |
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Projet Mar 13 Nov - 21:47 | |
| Je reviens du cercle de recherches archéologiques de Lobbes. Tentés il sont, un reporter au sein des troupes et un compte rendu de l'événement serait envisageable.
Alors :
1° nuit aux abords de l'Abbaye de Bonne Espérance. Départ vers 4 heure le matin arrivée à Lobbes 2° nuit aux abords de l'Abbaye de Lobbes Départ vers 4 heure le matin, passage près d'un monument commémoratif d'une bataille contemporaine aux événements. Arrivée à l'abbaye d'Aulne 3° nuit aux abords de l'Abbaye d'Aulne. Fin du "bivouac" le matin suivant. Tout ceci dans l'esprit le plus conforme à l'histoire possible, couchage, nourriture, etc ... Epoque de 1792 (premiere "visite" des troupes à 1794 destruction et pillages de abbayes.
A organiser: Demande auprès des fermiers pour la subsistance. Navettes automobiles pour le point de départ et voitures au point d'arrivée. Contacts avec les autorités communales pour information et voir intérets éventuels et interventions possible, bois, paille, etc ...
Organisation : les sieurs Versailles et La bréole pour le déplacement des troupes de manière "réglementaire". A vos réglements les gars !!! A vos cartes, génie et éclaireurs.
Les dates : 15/16/17 aout 2008.
A vos PC pour les commentaires. | |
|
| |
geniemilitaire sergent major
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : au pied de la butte Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Projet Mar 13 Nov - 23:13 | |
| Embalé,c'est pesé. Je fille me chercher les cartes ferraris de la région et je vous propose un itinéraire bien sympathique (si je peux, of course ).
Question activité, je peut prévoir une reconnaissance (comme chez l'imdomptable). On part en avance, on reconnait plusieurs chemins et,par rapport fréquent, on vous indique le chemin. On peut pousser l'authenticité en ne donnant pas l'itinéraire aux soldats (juste à l'organisateur) et on peut réaliser des rapports de reconnaissances nous indiquant des mouvements de troupes ennemis, ce qui nous obligerait à changer de chemin, à fortifier un point,...
Géniemilitaire | |
|
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 9:14 | |
| Tout à fait comme ça que je voyais la chose pour la reconnaissace, c'est y pas beau ça !! Il faut que l'on se voit pour l'itinéraire, viens-tu à Waterloo ce samedi ? Sinon un de ces week-ends on se la fait en entier en VTT avec carte d'état major pour te repérer. Et puis on te laisse travailler le reste comme tu l'entends. | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 9:54 | |
| je me lèche déjà les babines!
bonne continuation... | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : au pied de la butte Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 17:42 | |
| - Citation :
- Tout à fait comme ça que je voyais la chose pour la reconnaissace, c'est y pas beau ça !!
Il faut que l'on se voit pour l'itinéraire, viens-tu à Waterloo ce samedi ? Sinon un de ces week-ends on se la fait en entier en VTT avec carte d'état major pour te repérer. Et puis on te laisse travailler le reste comme tu l'entends. Je viens samedi et j'amène une carte (peut être google maps car j'ai pas le temps d'aller cherche rla carte d'origine ). On verra donc sa samedi Géniemilitaire | |
|
| |
dodu adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 18:53 | |
| Ce serait bien une carte d'état major moderne pour un premier tracé mais rien ne vaut une reconnaissance, je connais les lieux par coeur, le tout est de trouver le meilleur itinéraire. | |
|
| |
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
dodu adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 20:01 | |
| [quote="chasseur versailles"] - Citation :
-
Pardon ? Pourquoi moi ?
Parce que Dodu | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 22:14 | |
| Ah, oui, j'oubliais, je compte sur vous TOUS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 22:21 | |
| La premier point important pour moi est la date. Donnez moi vos confirmations de "principe", ça me permettra de commencer à prendre contact avec les fermiers concernés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Mer 14 Nov - 22:57 | |
| | |
|
| |
sergent-major sergent
Nombre de messages : 105 Age : 61 Localisation : Jemeppe sur Sambre Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 12:20 | |
| Salut "la tribune" magnifique dates tu peu compter sûrement nous car je pense que nous serons présent , peu tu déjà confirmez les dates pour les bloquées au calendrier Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 13:43 | |
| Pour moi, ok mais je voudrais savoir ce que tout le monde en pense. A part Génie militaire, Sergent Major,
L'Indomptable ? Versailles ? La Bréole ? Godaille ? Baguette ? Petit Mangin ? Suffren ? La Bouteille ? Amaury ? Dodu ? Cagnard ? J'en oublie et ils vont m'en vouloir .....
Les autres invitations seront nominatives, pas de groupes mais des personnes et ce sera à la "dure" ne l'oubliez pas .....
Que les amateurs se fassent connaitre (ou ceux que j'ai oublié). | |
|
| |
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 14:09 | |
| moi j ai deja dit plus haut que j etais 300% d accord
les sergents majors sont dans la chariotte avec l inten,dance on surveille le vin lol pas vrai Dominique le suise? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 16:02 | |
| A priori la date convient et je ne pense pas que celà se fera en même temps que notre marche en Pays de la Loire donc c'est ok sur le principe mais il faudra confirmer en temps et en heure. Par contre, pourrait-on avoir un scénario et des conditions de participations pour savoir ce que l'on va faire un plus exactement ? Merci Fourrier ! | |
|
| |
jojo adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 16:36 | |
| tu m'as oublié donc je ne viens pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 16:57 | |
| Etant frères jumeaux, il m'est impossible de t'oublier, JOJO. Confirmes-tu ta présence ?? Je m'en tire bien, non ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 17:06 | |
| Le scénario pourrait être :
Dès 1792, la France occupe la région et fait réaliser un inventaire des biens des trois abbayes. Nous pouvons donc être une patrouille de reconnaissance chargée d'évaluer les risques et de repérer un itinéraire pour les troupes à venir, d'ou l'utilité de la présence du génie. D'ou la "liberté" d'itinéraire En 1794, les troupes passent au rapatriement des biens, saccagent et pillent, plus difficile et peut être pas "utile" de commémorer, ???
Vos avis .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 17:56 | |
| Moi je m'en fous d ela date, c'est un évènement prioritaire "Indomptable", donc je m'adapte. Baguette, le monsieur il a dit qu'on allait marcher...beaucoup...pendant trois jours....t'es sur que c'est pas Vanessa qui répond à ta place Modalités de couchage : ce serait bien de trouver des granges ou des endroits ou faire des abris pour ne pas devoir se trimballer les frigos-boxs et les tentes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marc La Bréole adjudant sous officier
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Projet Jeu 15 Nov - 18:09 | |
| Pour ma part...C'est bon! J'y serai.
Un scénario 1792!...Super, encore une nouvelle opportunité de montrer que les "chartistes" ne font pas que des trucs 1812+...Je me vois déjà en volontaire avec ma pique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet | |
| |
|
| |
| Projet | |
|