Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril

Aller en bas 
+21
vanupied
Deguignet
Sauterelle
eugene
mrphilou
Pied Rouge
ferreol
David dit Le Dégorgeoir
chasseur versailles
La Rose
suffren
jiem
la Bouteille
dodu
Petit mangin
cartouche_62
LA CONSCIENCE
jojo
La Tribune - Modérateur
Godaille
administrateur-baguette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: ...?   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 0:56

IDEM ,QUE DODU ,ET LA BOUTEILLE .. SÈPARATION DES TROUPES ..

J'HÈSITE ... ! ! ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 10:57

Non non, pas de séparation des troupes.
Vous restez dans vos unités, pour rappel, il n'y a aucune obligation.
Seuls les volontaires autorisés par leurs chefs seront admis.
Pas question de désunir quoi que ce soit, pas question non plus de se décider 2 minutes avant le départ pour la première nuit en campagne.
Donc pas d'hésitation à avoir.

Chez nous je sais que certains n'aiment ni l'HV ni la marche, donc pour eux la question ne se posera même pas.
Le lendemain, nous vous attendrons au point de rendez-vous et composerons les escouades avec vous.

Il faut savoir que, à Montmirail, le nombre est également limité par l'organisateur et que c'est la 4ème DB, 1er Bataillon qui était inscrit sur invitation au bivouac 2006.
Le 2B est venu, de manière naturelle, se greffer lors de l'édition précédente pour ne former qu'un 4ème (nous étions 6....)
En 2008, il semblerait, même si son programme n'est pas encore établi, que le 48 nous accompagne. (Dodu confirme ?)

Donc pas nécessaire de polémiquer avec son zizi en main, juste dire oui ou non et nos chefs aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
LA CONSCIENCE
adjudant sous officier
adjudant sous officier
LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 11:41

TEMPETE DANS UN VERRE D'EAU scratch
Trop peu d'info pour l'instant (km activités). La possibilité pour contenter tout le monde est d'envoyer une patrouille de volontaires avant , celle ci devant rendre compte mais l'unité reste groupée .
En conclusion : pas de précipitation ni d'idées préconçues et hâtives . Commençons à vérifier notre matériel car les marches commencent dès février ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 14:14

Bon, mettons les choses au clair pour éviter les tempêtes dans un verre d'eau (tant que c'est pas dans la chope de bière, c'est pas terrible).

Ce qui est proposé c'est que pour nous ceux que l'on nomme "chartistes" mais plutot les reconstitueurs qui sont adeptes d'histoire-vivante, c'est de faire cette sortie en modulant, en adaptant certaines conditions.

Tout ceci n'est qu'un projet entre nous (les membres du 10ème léger, du 1er de ligne plus quelques volontaires supplémentaires). Donc tout ceci n'a rien à voir avec un autre groupe, c'est une démarche personnelle.

Aussi si certaines personnes souhaitent rejoindre l'initiative de notre côté, nous les acceptons même si ils ne gravitent pas d'habitude autour des mêmes centres d'intérêts. A elles évidement de voir avec le reste de leur groupe mais il ne s'agit pas de morceler tout le monde. Chacun fait ce qu'il lui plaît.

Mais moi personnellement, je ne veux pas faire la campagne en bus, dormir sous tente alors qu'on est censé se déplacer comme une armée en guerre donc avec le minimum recquis et faire des défilés non-authentiques et sans respecter les façons "historiques". Je respecte le choix de chacun mais le mien aussi ...

Et on le redit ce n'est qu'un projet qui ne peut interesser que chaque individu. Et pour l'instant comme nous n'avons pas plus de précision pas besoin d'hésiter, on ne sait même pas sur quoi ...

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
David dit Le Dégorgeoir
sergent major
sergent major
David dit Le Dégorgeoir


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 21/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 14:22

Dans le futur vous pouvez compter sur moi pour essayer une sortie de se genre
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 18:58

C'est un bon scénario ça, le départ d'une patrouille de reconnaissance ...
J'en suis.
A bien préparer quand même, hein, donc.
Il faudrait quand même savoir combien de km cela ferait (trajet en bus), je n'ai pas peur de la marche, vous le savez bien, mais s'il y a 35 bornes plus les deux journées suivantes ça va faire long, non ?
Elisabeth doit pouvoir nous renseigner là-dessus ?
Evidemment qu'il n'est pas question de séparer qui et quoi que ce soit, non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 19:25

Indomptable a écrit:


En 2008, il semblerait, même si son programme n'est pas encore établi, que le 48 nous accompagne. (Dodu confirme ?)

.


On n'a pas encore décider de notre programme. De plus je m'engage pas pour le groupe ... il faut donc attendre notre ag pour en savoir plus...(on est plusieurs à décider du programme).

Pour le moment, moi, je vais nulpart...

Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 23:56

j'ai fait les demandes de renseignements nécessaires à Elisabeth, j'attends sa réponse et la communiquerai aux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
ferreol
soldat
soldat
ferreol


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 8:46

Les Grognards de Fontainebleau y seront, j'ai fait les démarches pour cela.
Je suis certain que ce sera, comme par le passé, un excellent week end d'histoire vivante I love you
salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://garde.fontainebleau.free.fr
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 15:26

J'ai mis, sur le site approprié, les informations pour les volontaires du jeudi.
La marche serait d'environ 8 km le jeudi et la nuit à la belle étoile.
Nous rejoindrions les autres, si accord sur le principe au vu des réactions précédentes, le vendredi matin pour le début de la campagne.

Le numerus sera claussu donc manifestez vous rapidement sur l'autre forum pour retenir les quelques places restantes.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 17:02

8 KM.
Super, juste de quoi nous échauffer et une romantque nuit à la belle étoile I love you

J'en suis, j'en suis, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Pied Rouge
sous lieutenant
sous lieutenant
Pied Rouge


Nombre de messages : 511
Age : 63
Localisation : Vic sur Aisne (02) France
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 17:49

Salut L'indomptable

je vais essayer de venir pour la marche pour me degraisser les jambes , mais inscrit moi en provisoir STP car je n'en suis pas sur.
tu devrais mettre une liste pour les personnes comme moi, qui vont essayer de marche et vivre à la belle étoile (s'il ne pleut pas)., pour arrivée sur le bivouac

Merci de ta comprehension.

Pied Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://1789-1815.forumactif.com/
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 12:38

J'en serai très probablement ! Cool

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
David dit Le Dégorgeoir
sergent major
sergent major
David dit Le Dégorgeoir


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 21/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 15:46

Normalement présent avec le 8ème d'artillerie de Namur
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
caporal
caporal
mrphilou


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Saint-Ouen, France (93)
Date d'inscription : 08/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 17:47

Very Happy Le 8° de Namur est donc de passage, avec votre pièce ou en piétons ?
Si vous n'avez pas assez de personnel nous pourrions être 02 artilleurs de Marine intéressés pour vous accompagner.
Nous ne pouvons pas sortir notre pièce (budget) sur cet évènement et nous n'avons pas assez de personnel dispo à cette période.
@mitiés.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
David dit Le Dégorgeoir
sergent major
sergent major
David dit Le Dégorgeoir


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 21/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 17:49

avec la pieçe,pour la proposition nous pourrion être interesser pas certain d'être aux complet
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
caporal
caporal
mrphilou


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Saint-Ouen, France (93)
Date d'inscription : 08/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 17:59

cheers si vous avez une tite place pour moi je suis partant. Je vois avec mes collègues du 4° ceux qui seraient dispo.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
David dit Le Dégorgeoir
sergent major
sergent major
David dit Le Dégorgeoir


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 21/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 18:05

pour plus de faciliter voyez avec notre secretaire
glinnes@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 18:56

Très sympathique cette solidarité intra-arme ! cheers

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
mrphilou
caporal
caporal
mrphilou


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Saint-Ouen, France (93)
Date d'inscription : 08/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 19:18

Very Happy Normal mon Versailloux. Nous sommes peu nombreux en reconstit
en artilleur et avec peu de pièce conformes.
Donc lorsqu'on apprend qu'un groupe de qualité (si si!) se déplace sur nos terres on ne peut que s'en féliciter et lui proposer notre soutien.
On a bien vu des La bréole et autres Versailles participer aux manoeuvres de notre pièce. Donc il y a bien une solidarité entre reconstitueurs sérieux;
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 20:10

Donc cela ne me concerne pas, je ne suis pas sérieux Wink Hein, Versailles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptySam 15 Mar - 12:35

L'escouade de reconnaissance est formée et sera composée de :

Le Barde
Versailles
La Bréole
La Tribune
La Conscience
Serge L.
La Bouteille
La forge
L'indomptable
Suffren

Elle partira le jeudi vers 15 h 00 pour une marche d'approche du village de rencontre des troupes du vendredi.
Toutes les activités de ce déplacement seront placés sous le signe de "La Charte d'Histoire Vivante"
Cette escouade a été volontairement limitée à 10 hommes pour ne pas nuire aux activités programmées le jeudi par l'organisateur.

Vu le succès et les nombreuses demandes, une seconde escouade partira probablement du camp le vendredi matin pour rejoindre le point du rendez-vous prévu par l'organisateur.
Elle sera organisée et placée sous le commandement d'un des sous-officiers présents.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 16:07

Et ben, voilà nous en sommes revenus, sains et sauf, enfin presque Wink , ah Figo ... pale
Les archéologues retrouveront bien un jeu de clefs de voiture dans quelques années mais dans l'ensemble, un Montmirail fidèle à lui même, beaucoup d'efforts et une campagne "physique", des habitants chaleureux et acceuillants.
A dans deux ans. I love you
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 1004393rv5.th
Revenir en haut Aller en bas
Pied Rouge
sous lieutenant
sous lieutenant
Pied Rouge


Nombre de messages : 511
Age : 63
Localisation : Vic sur Aisne (02) France
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 21:58

Salut a tous Very Happy

Eh oui quel beau bivouac cheers cheers que celui de Montmirail.

Je suis entièrement d'accord Very Happy avec notre ami la tribune sur l'accueil dans cette charmante ville ainsi que dans les villages aux alentours.

Je suis encore sous le charme des villageois et villageoises qui nous ont reçues oubliant automatiquement les affres des mes douleurs aux pieds et surtout la fatigue en totalité sur ces 4 journées.

Moi aussi je me souviendrais de notre cher ami Figo et surtout notre ami le Barde l'homme qui recherche ses chaussures avec sa baïonnette dans un chemin boueux.

Certaines photos vont etre mis sur mon blog comme promis à certains et certaines amis.

Merci encore de m'avoir fait connaitre Montmirail; que je suis prêt à recommencer.

Amitié Pied Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://1789-1815.forumactif.com/
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 22:19

Citation :
un Montmirail fidèle à lui même,
Sacré Tribune tout dans le demi mot. Wink
ah les batailles franco-françaises y a que ça de vrai, je regrette bien de ne pas y avoir été, j'aime tant ce genre d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» activité didactique a ligny le 30 avril 2008
» Dates de bivouacs
» Montreuil-sur-Mer 26-27 avril 2008
» Camp de Montreuil-sur-Mer - 26-27 Avril 2008
» Garnison du Barroux - 12 et 13 Avril 2008 - H.V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Evénements historiques-
Sauter vers: