Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril

Aller en bas 
+21
vanupied
Deguignet
Sauterelle
eugene
mrphilou
Pied Rouge
ferreol
David dit Le Dégorgeoir
chasseur versailles
La Rose
suffren
jiem
la Bouteille
dodu
Petit mangin
cartouche_62
LA CONSCIENCE
jojo
La Tribune - Modérateur
Godaille
administrateur-baguette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 11:17

Bonjour,

Pour moi, la deception règne un peu aussi sur cette sortie. Par contre, je ne sais pas si c'était mieux ou non comparé à l'édition précédente...Dur à choisir.

Pour des problèmes de clées qui sont entiérement de ma cause, je ne pouvais pas participer aux représentations de "manoeuvres" dans les village. Je tiens à remercier mon ami Versailles de m'avoir accompagné dans ma malheurese quête ainsi que les organisateurs qui m'ont également aidés. Si cela est "abandonner les organisateurs", je l'accorde que je l'ai fait.

La petite demi-journée d'histoire-vivante que j'ai passé était assez sympatique et pendant quelques instants, j'ai crû y être vraiment. Maintenant, si les organisateurs à l'avenir veulent plus de ce genre d'initiative, c'est leur choix et faut respecter. Cela donnera la chance à l'Indomptable de passer moins d'heures au téléphone à négocier un arrangement.

Philou demande d'une part que les reconstituteurs donnent leurs appuis à cette sortie mais en même temps, nous informe que les "marcheurs" seront écartés en 2010. Il propose aussi la notion que sur le terrain, il faut faire "qu'un", mais au même moment, il dit que c'est pas nécéssaire de faire de même en dehors de ce cadre. Arrêtons tout de suite les arguements peu valable comme: "Oui, mais je ne veux pas dormir sans ma tente" et autres...C'est pas du tout ce que je souligne quand je parle de vie de bivouac et c'est pas ce qu'il est demandé non plus.

Je vais saisir la proposition de Philou et donner des propositions concrétes et objectives, en voici quelqu'unes (mais qui ne concernent pas les combats eux-mêmes, ni les débordements de la nuit):

1) Séparer complètement les bivouacs traditionnels cavalerie, garde et de la ligne;
2) Réserver un emplacement (où des emplacements) pour ceux qui voudront faire de l'histoire-vivante;
3) Lever les camps avec les emplacements historiques des tentes...suivre la règlementation en bref.

Voila.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 54
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 11:26

Voilà qui est très concrèt et constructif, je pense. Merci Marc.
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 11:30

mrphilou a écrit:
Crying or Very sad Concernant les "marcheurs", il y avait quand même quelques personnes issues de cette activité et qui n'ont pas compris la différence entre un bivouac et un camping. Mais surtout qui ne font pas d'effort pour leurs tenues et se cantonnent à des à peu près fantaisistes.

Phil.

Tu peux préciser ... citer des noms ou numéro de régiment ... parceque moi des marcheurs j'en ai pas vu...

Si tu parles des marcheurs de 'ADEPS peut-être mais bon ... des marcheurs du folklore belge pas vu non plus ...

Ou bien c'est moi que tu traites de marcheur ???


Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 11:55

Citation :
Ou bien c'est moi que tu traites de marcheur ???
C'est évidemment pas toi puisque Philou change ses propos à chaque post pour ménager le choux et la chèvre.

Tu vois il écrit:
Citation :
Marc et Versailles vous avez abandonné dès le début à Montmirail. Ce n'est pas sympa pour les organisateurs.

Mais en fait il voulait dire:
Citation :

Je sais pour Marco le problème qu'il a eu et il est resté, c'est à Versailles que j'en veux d'être parti.

Versailles va mettre un petit mot et on pourra lire:
Citation :
Ah mais non je parlais d'un autre Marc et versailles pas vous les gars, vous je vous adore.
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
caporal
caporal
mrphilou


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Saint-Ouen, France (93)
Date d'inscription : 08/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 12:20

Mad Eugène tu me cours sur le haricot.
Tu semble être la perfection même et tu ne cesse de te gausser des autres.
Pour critiquer faut y être, tu n'y étais pas il me semble.
Je ne me permets pas de faire des remarques sur TON Barroux qui est la quintescence de la reconstitution dans ton univers.

Je sais ce qui est arrivé à marco est c'est plus que pénible d'avoir un séjour déjà foutu en l'air dès le début.
Pour Versailles, j'ai le droit d'employer le terme "abandon" dans le sens "abandon de poste", pour ceux qui veulent comprendre il saisirons le second degré...

Pour Dodu, je n'ai absolument pas parlé de toi. Je faisais allusison aux personnes qui m'ont accueillis et avec qui j'ai toutefois manoeuvré, même si je n'ai pas apprécié leur façon de manoeuvrer. Certains sont issu des marcheurs et ils pratiquent encore cette activité. Ceci ce sent dans leurs
comportements et leurs tenues. Il s'agit des Artilleurs de Namur.
J'ai eu la lacheté d'accepter un hébergement en dur sur un bât flanc dans une écurie. J'ai toujours dis que je ne mettrai pas ma santé en danger, j'aime pas la paille en plus.

Montmirail mérite d'être soutenu. Faites des propositions (comme Marco)
et faites remonter aux organisateurs ce qui vous a déplu.
On a l'impression que vous déverser votre bile pour que ceux qui ne sont pas venus n'y aillent jamais.

Plutôt que râler, apporter des idées.

Bonne journée.
Phil.


P.S. : Eugène t'es chiant mais alors très chiant, mais si tu mettais un peu de tact (pas de talc) je pense que ça passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 12:51

J'ai appuyé là où ça fait mal tient....
Revenir en haut Aller en bas
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 13:06

Globalement sur des sorties " dans la verte".

Une évidence, la cavalerie ne marche à la même vitesse que l'infanterie, c'est tout con mais c'est à prendre en compte.

Le point a relever ( sans avoir participé ) les confrontations entre régiments français! je ne crois pas qu'il soit obligatoire d'avoir un ennemi à combattre.
Soit c'est indispensable, pour la santé morale des participants Very Happy auquel cas il faut impérativement trouver quelques alliés à se mettre sous la dent, soit il faut adapter le scénario et proposer plutôt la simulation d'une progression d'un corps mixte d'infanterie/ cavalerie dans la campagne du lieu sus cité, par la suite rien n'empêche un temps et un lieu prévu ou effectivement peu être simulé de façon didactique ou tout simplement pour faire bosser à l'infanterie et à la cavalerie les situations de combats ( simulés ) en présence ou pas du public ( cela peu être un plus pour l'organisateur de proposer à d'éventuels pékin " un spectacle" ( à lire avec beaucoups de guillemets ).

Pour les bivouacs il est exact que cela ne prend pas plus de temps que de l'implanter correctement ( cordeau réglementaire), c'est plus joli et ca fait plaisir aux ronchons.
Les véhicules à côté des tentes ( ca c'est particulièrement une tuerie pour l'immersion) ca peut facilement s'évité, d'ailleur nombre de bivouac tradi l'ont compris.

Il n'y a aucune obligation de dormir sous tente ou sous ou sur la paille,dormir en dur pourquoi pas ! ( without duvet ou alors bien planqué dans un sac en toile prévu à cet effet ).

Concernant la partie militaire, il est illusoire de croire qu'un état major reconnu ou compétent tombera du ciel, que ce soit nécéssaire cela ne fait aucun doute, mais si au préalable les participants recevaient une feuille de route avec une planification autre que il y aura du bois de la paille et des chiottes, à savoir : vous ferez parti vous et votre asso de tel corps, tel division, commandé ou sous la responsabilité de untel, vous vous rendrez à tel endroit, vos tentes seront implantées de là à là et voici quel est votre objectif pour le week end.
C'est sur cela demande du taf en aval, et un peu de comm'

Le constat d'échec pour l'instant ou du moins l'impression d'un truc pas convenable, tient en partie au fait que les organisateurs maitrisent la partie logitique, et globalement ils s'en tirent tous souvent très bien, mais la partie reconstitution ne peut se satisfaire d'une simple invitation de groupes, et ensuite on verra bien ce que l'on fait sur le terrain (ou du moins avec une vague idée de scénario un peu fumeux ).

PS / C'est pas son Barroux c'est notre Barroux ! et c'est plutôt pas mal bien que perfectible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ablette
caporal
caporal



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 13:29

Merci Deg d'avoir radoter à ma place, j'ai dit exactement la même chose sous une autre forme deux pages avant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune
sergent major
sergent major
La Tribune


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 14:19

Donc une collaboration plus serrée avec l'organisation.
Je pense que pour une première fois cela c'est fait cette année.
Nous avons donc tatonner un peu mais dans l'ensemble et malgré tout je trouve ça encourageant pour l'avenir.
Voyons ce qu'en dira l'organisation et s'ils sont d'accord pour appronfidir dans deux ans dans le sens que Marc le proposait.
Nous avons pris notre pied et c'est vrai qu'on s'y croyait presque.
J'ai aussi passé une nuit dans un fenil avec la cavalerie et j'en suis content, sorry Fogo Laughing
N'était-ce pas concevable à l'époque, en campagne avant la reformation des troupes ?
Quelques groupes logeant chez l'habitant ??
J'en prend la responsablité en tant que fourrier, j'ai logé mes 4 hommes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
caporal
caporal
mrphilou


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Saint-Ouen, France (93)
Date d'inscription : 08/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 8 Mai - 15:00

cheers le plus chiant dans nos échanges... ben c'est que l'on en arrive tous à la même conclusion : nous devons tous faire des efforts pour accepter les autres.
Moi non plus je ne suis pas adepte des "combats" ou des "batailles" Franco/Français. La finalité n'est pas de faire pan pan sur un pseudo ennemi qui va arriver sur moi avec un grand sourire le fusil canon vers le ciel...
Des évolutions conjointes dans la Campagne, puis des placements en situation. Pas besoin d'adversaires en face.

Maintenant lorsque je suis arrivé le mercredi on m'a de suite dit qu'il n'y aurait pas d'alliés face à nous et que les scénarios seraient adaptés. Je n'ai pas rebroussé chemin pour autant.
Bien que ne dormant pas sous la tente j'ai aidé à l'installation de celles des personnes avec qui j'allais évoluer.

Je pense qu'on aurait pu dédier une 1/2 journée à faire des manoeuvres conjointes de la Ligne avec la Garde et les Cavaliers tous ensemble. Sur l'esplanade devant le château c'était possible.


Pour Eugène : même pas mal ! et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyMar 13 Mai - 10:44

Intervention tardive vu que j’étais en congé…

Montmirail est un joli événement ou j’ai pu retrouver mes amis et en rencontrer d’autre. Grand moment de solidarité franco-francbelge.
Il vaut ce qu’il vaut et à le mérite d’exister (vue le nombre d ‘événement qu’il reste)
Pour des raisons personnelles, j’ai suivi de loin avec un véhicule pas vraiment d’époque mais je pense que personne n'y verra à redire… bon rétablissement à figo !!
Un grand merci à Roseline et à ses collaborateurs..
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5035053os9
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5035053os9.3d41f7c211
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyMar 13 Mai - 11:27

Citation :
Il vaut ce qu’il vaut et à le mérite d’exister (vue le nombre d ‘événement qu’il reste)
Et c'est déjà trop....
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyMar 13 Mai - 12:18

Quelques photos!!
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5015006wg1
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5015006wg1.0fd6efdcf1

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025014xn2
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025014xn2.0dd8a8a1f5

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025027fg3
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025027fg3.d542d16f0d
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyMar 13 Mai - 12:21

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025024yv0
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025024yv0.cf1b5f151a
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025025up7
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025025up7.dc68827e0b
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025019xb8
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5025019xb8.9aefc87b4f
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 15 Mai - 9:11

La main dns le panier ou plutot sur la bouteille (sans vilain jeu de mots) lol!
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5035074rb1
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5035074rb1.bfa85245c6
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 15 Mai - 9:13

et voila la suite!!!

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5035075pt1
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 P5035075pt1.726653b3f3
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 15 Mai - 9:34

Juste pour rire!!

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Sanstitre5uj1
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Sanstitre5uj1.4219ecf153
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 EmptyJeu 15 Mai - 9:40

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Sanstitre1ex2
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Sanstitre1ex2.d90de41837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dates de bivouacs
» Montmirail 2008
» Montreuil-sur-Mer 26-27 avril 2008
» Camp de Montreuil-sur-Mer - 26-27 Avril 2008
» Garnison du Barroux - 12 et 13 Avril 2008 - H.V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Evénements historiques-
Sauter vers: