Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril

Aller en bas 
+21
vanupied
Deguignet
Sauterelle
eugene
mrphilou
Pied Rouge
ferreol
David dit Le Dégorgeoir
chasseur versailles
La Rose
suffren
jiem
la Bouteille
dodu
Petit mangin
cartouche_62
LA CONSCIENCE
jojo
La Tribune - Modérateur
Godaille
administrateur-baguette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LA CONSCIENCE
adjudant sous officier
adjudant sous officier
LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMar 6 Mai - 21:15

Pour un peu on t'embrasserait ............mais tu es mal rasé ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune
sergent major
sergent major
La Tribune


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 9:15

Evidemment que Buigny sera une réussite.
Pourquoi cela en serait-il autrement ?
La polémique est basée sur une connerie en fait:
"comment, chacun, a t'il envie de vivre cette passion ?" et on en fait un cas de "rascisme".
Je n'ai jamais pris les attaques sur la Charte comme des attaques personnelles mais comme une attaque sur un mode de vie.
Je tente parfois de faire comprendre mon point de vue de la chose mais au final, j'y renonce cela ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre.
Vous savez j'échange en MP avec notre ex compagnon La Giberne presque tous les jours et ce qui est marrant c'est que nous sommes souvent d'accord.
Je pense que le mot Charte le dérange, c'est tout, pourquoi lui en voudrais-je, c'est son libre choix.
Je le respecte.

Allez on se voit tous à Buigny.
C'est juste à côté de Toulouse, Deg. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 11:30

La Tribune pourquoi tu utilises deux comptes pour poster sous le même pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 11:46

un compte modo et un compte normal
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 13:33

Quand allez vous arrêter de vous prendre la tête pour des futilités et reconnaitre les choses évidentes ?

Qui sérieusement a un argument qui peut démontrer que cette charte est un danger pour la reconstitution ou quelle peut empêcher la reconstitution de se tirer vers le haut ?

Au projet de la charte qui a un projet radicalement différent et qui nous permetterez de faire vraiment de la reconstitution ?

D'ailleurs, quel est ce but commun qu'on dit avoir tous mais que qu'on ne voit jamais sur les bivouacs ?

Bon maintenant, quand allez vous reconnaitre qu'il y a 3 domaines en reconstitution :

les manoeuvres, l'uniformologie et la vie de bivouac.

ces 3 domaines doivent être basés et reconstitués sur des élèments sérieux que nous appelons "source primaire". Comment inventer quelque chose ? Comment pouvons nous certifier "ils devaient faire comme ça ..." ceci sans se référer à de véritable source ?

Les 3 domaines sont aussi soit indépendants ou non.
Comment faire une vie de bivouac sans uniforme correct (tenue de corvée par exemple) ?

Peut on faire manoeuvrer correctement et sérieusement les gens si nous n'avons aucune forme de discipline dans le bivouac ? Ce n'est pas impossible mais c'est très dur.

Si on laisse faire totalement comment arriver à dire aux gens à 15h tenue compléte et on manoeuvre pendant 2 heures ? Si il n'y a pas un semblant de discipline c'est impossible !

La discipline en reconstit passera par une hjierachie compétente et du coup reconnu mais à la base aussi de jouer le jeu et de mettre en veille pendant quelques temps leur amour-propre !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 15:20

chasseur versailles a écrit:
Quand allez vous arrêter de vous prendre la tête pour des futilités et reconnaitre les choses évidentes ?
Jamais


Citation :

D'ailleurs, quel est ce but commun qu'on dit avoir tous mais que qu'on ne voit jamais sur les bivouacs ?

Aucune idée raconte...



Citation :
que nous appelons "source primaire".

Non Marc a mal traduit ça par "source primaire" perso je dis "les vieux bouquins qui t'expliquent comment que c'était avant à l'époke".




Citation :
La discipline en reconstit passera par une hjierachie compétente et du coup reconnu mais à la base aussi de jouer le jeu et de mettre en veille pendant quelques temps leur amour-propre !

What a beautiful dream...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 15:30

toujours les meme critiques ..............


perso : je n'ai rien contre vous ni les HV mais
vous ne comprenez rien
vous dites toujours la meme chose ....

et on revient toujours au point de départ avec vos meme critiques ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 15:33

lol! Sacré Jojo !

clown
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 15:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
La Tribune
sergent major
sergent major
La Tribune


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 16:13

Des critiques ??? cyclops
Nous ??? Mad
Eugène, ok, il critique, mais c'est pas notre ami Eugène Laughing Laughing
Je cherchais un coupable, nous avons passé un contrat avec Eugène. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 16:19

il y a aussi ceux qui disent qu'ils viennent partout et qu'on ne voit que dans les journaux ou dans les évènements de leur asso.
Hein Jojo ?

Avant de critiquer ou de faire des commentaires, vaut bien mieux venir juger sur pièce et sur camp.
Vousme faites chier avec vos appelations "chartistes" "HV" et autres conneries du même genre.
Quand je te vois sur un bivouac avec ton uniforme, force est de constater que tu es dans le même mouvement que ceux dont tu parles sur au moins deux critères : uniforme et manoeuvre...

Donc c'est dans la motavivation et non pas dans la stygmatisation qye se trouve la solution.

Versailles, je t'offre lapremière cannette vendredi, on les laisse prendre leurs photos et faire leurs commentaires de merde puis on se met "on" avec Tribune et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 16:25

Citation :
vous ne comprenez rien
vous dites toujours la meme chose ....


Ben oui, y en a ras le bol c'est pour ça que vous me verrez plus dans ces SUPERBES bivouacs où la seule chose qui apparement tracasse les gens c'est l'heure de l'apéro ...

Puisque t'as la solution et que tu comprends tout jojo vas y explique nous !

On dit toujours la même chose car on voit toujours les mêmes conneries dans les bivouac tradis pour pas dire farb ...

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 16:55

Dire toujours la même chose est une évidence, ceci dit venir faire un tour de manége chartiste et considérer cela comme une expérience ne vaut pas mieux.

Si l'on fait le paralléle avec la politique, c'est un peu comme faire un choix de socièté, ( d'ailleur c'est aussi vrai pour la passion que cela dégage dans les confrontations), charte ou toute autre appellation ( aie l'imdompt pas sur la tête) versus les tradis,Farbs,Apérotiste,costumés,... comme ils veulent.

En attendant, ce sont malgré toujours les " motivés" ( ca va j'ai bon l'indompt ) qui dévellopent leurs arguments et pas souvent les antis ou les pas convaincus.

Peu être qu'en exprimant ce qui vous rebutte tant, nous pourrions au moins avoir des échanges constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 17:44

C'est reposant de voir ses arguments représentés par d'autres (merci Versailles, Indomptable, Tribune et Deg).

Wink

Sinon, pour Montmiriail...A oublier au plus vite et si c'est à refaire, ça sera certainement en rouge plutôt qu'en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 19:33

Attention un petit rouge par-ci et un petit rouge par-là ... No No on sera ... hips vite plein ... drunken drunken lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 19:40

Ca y est nous sommes les témoins de JEHOVAH
OUPPPSSS, pardon, de LA BREOLE queen Shocked
C'est pour renfocer l'idée que la Charte est un secte. geek
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 19:44

Non, Dodu, un petit rouge c'est un sergent major suisse Laughing
Connaissant Marc, c'est plutôt un grand verre de sirop de grenadine. drunken
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 19:57

ha bon c'est pas de la Menthe ... Question

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
mrphilou
caporal
caporal
mrphilou


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Saint-Ouen, France (93)
Date d'inscription : 08/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 21:02

Mad Marc et Versailles vous avez abandonné dès le début à montmirail. Ce n'est pas sympa pour les organisateurs. Figo a tenu bon ainsi que notre Marie Louise adorée.
J'ai discuté avec Christophe (La Framboise) et la Fillotte. Il y aura des changements pour 2010 : les "marcheurs" seront écartés.
J'ai passé mon W.E. avec un groupe issu de la marche : le 8° Artillerie de Namur... aie ! Je suis resté avec eux pour le terrain car ils m'ont acceuillis
Mais je n'étais pas sur le bivouac sauf pour le repas.
Il y a eu des groupes qui n'ont pas respectés les règles pour les "manoeuvres" et qui n'en ont fait qu'à leur tête...

Pour moi Montmirail est un évènement qui demande des appuis de la part des reconstitueurs. Ceci avant, bien avant l'évènement.
Tous les reconstitueurs ont droit à la parole et surtout à l'exercice de leur passion.
La Charte ou non, perso je m'en tape. J'essaye de faire attention à mes effets d'habillement ainsi qu'à mon équipement de campement.

Je fréquente des personnes de tous les horizons qui ont diverses approches de la reconstitution.
Nous avons la possibilité de participer à des sorties terrains. Profitons en avant que des textes nous interdisent de nous promener avec un fusil dans la nature.
Le Barroux, Montreuil, c'est très bien. Mais il n'y a pas que la vie de caserne ou les exercices au règlement 1791. Quand vous aurez fait une douzaine de sortie de ce genre, je pense que les gens vont se lasser si il ne peuvent pas mettre en pratique ces exercices sur le terrain.

Donc, pour Montmirail, faites plutôt (pour ceux qui étaient présent) un bilan objectif écrit ainsi que vos suggestions que vous transmettrez aux organisateurs.

@mitiés.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Pied Rouge
sous lieutenant
sous lieutenant
Pied Rouge


Nombre de messages : 511
Age : 63
Localisation : Vic sur Aisne (02) France
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 21:06

Non Dodu

Un rouge qui n'est pas un tcho P'tit Suisse...
C'est donc un Homard à la sauce Armoricaine.

lol! lol!

Oups...........je sors aussi. geek geek

Pied Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://1789-1815.forumactif.com/
vanupied
adjudant sous officier
adjudant sous officier
vanupied


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : marchienne au pont.
Date d'inscription : 21/11/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 22:36

pour moi un rouge c est un ennemi
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le forgeron
sergent
sergent
le forgeron


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : fraire
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 23:30

je ne viens pas souvent,car j'ai pas le temps!mais enfin je ne m'en porte pas plus mal,vous vous prenez la tête avec des futilités,on fais ça avant tout pour notre plaisir et pour l'amour de l'histoire,pas pour dénigrer l'un ou l'autre c'est facile de dire des chose sur un écran mais de le dire en façe avec autant de discernement!il faut pas se leurrer ni être pessimiste la vie n'est q'un gros tas de merde et on en bouffe un morceau chaque jour!

ALORS POSITIVONT QUE DIABLE

la gloire du régiment
la mort de l'assaillant

le forgeron
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 23:59

Euh j'ai pas trop compris là...
on tient le même discours en live tu sais...
Et puis le "c'est un loisir bordel" on l'a entendu 100 000 fois déjà....
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyJeu 8 Mai - 9:49

Pour justifier à leur place l'absence de La Bréole et Versailles, leur "défection" était absolument justifiée.
Je n'ai pas à l'expliquer mais cela était totalement indépendant de leur volonté et suffisamment grave que pour justifier leur absence.

Qu'est-ce que "les marcheurs" ?

J'ai eu de très bons contacts permanents avec Roselyne, pour qui j'étais le relais avec une partie de la troupe, et je n'ai pas eu l'impression qu'elle reproche quoi que se soit au 11 membres de l'escouade partie à pieds et dont j'étais.
Enfin pour ma part j'en reste là de cette polémique qui n'a que trop duré au sujet de cet événement.
Nous verrons dans deux ans si nous sommes toujours invités, ce dont je ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
caporal
caporal
mrphilou


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Saint-Ouen, France (93)
Date d'inscription : 08/01/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 EmptyJeu 8 Mai - 10:41

Crying or Very sad mais non La tribune c'est pas vous qui êtes concernés. Il n'y a pas de reproches à faire à votre groupe.
Je sais pour Marco le problème qu'il a eu et il est resté, c'est à Versailles que j'en veux d'être parti. Ceci étant je n'en veux à personne. d'ailleurs je n'étais qu'un invité et participant.
Concernant les "marcheurs", il y avait quand même quelques personnes issues de cette activité et qui n'ont pas compris la différence entre un bivouac et un camping. Mais surtout qui ne font pas d'effort pour leurs tenues et se cantonnent à des à peu près fantaisistes.

Je voulais faire remarquer que les critiques sont souvent acerbes et que cetaines personnes n'acceptent pas que d'autres ne pensent pas comme eux.
Ce n'est pas parceque l'on a aimé Montmirail que l'on est un affreux "farb" ou un "pseudo reconstitueur". Personne n'a la vérité et personne n'est parfait.
C'est justement en participant à d'autres évènements que les siens que l'on s'ouvre à la discussion.
@mitiés à tous.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates de bivouacs
» Montmirail 2008
» Montreuil-sur-Mer 26-27 avril 2008
» Camp de Montreuil-sur-Mer - 26-27 Avril 2008
» Garnison du Barroux - 12 et 13 Avril 2008 - H.V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Evénements historiques-
Sauter vers: