Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril

Aller en bas 
+21
vanupied
Deguignet
Sauterelle
eugene
mrphilou
Pied Rouge
ferreol
David dit Le Dégorgeoir
chasseur versailles
La Rose
suffren
jiem
la Bouteille
dodu
Petit mangin
cartouche_62
LA CONSCIENCE
jojo
La Tribune - Modérateur
Godaille
administrateur-baguette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 15:20

Ouais ca m'a fait ca aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:10

Pourquoi puis-je participer à tous les événements dits "chartistes" et y être toujours acceuillis chaleureusement ?
L'habit ne fait pas le moine dans ce cas ci.
Mes idées ont toujours été respectées même par des personnes qui ne me connaissaient pas avant, je pense à Deguignet, Dups ou encore Eugène que j'ai rencontré à Montreuil pour la première fois.
Nous tendons vers une même vision de notre passion quelle que soit l'époque représentée.
Je ne modifie pas ma tenue quand je participe à ces événements.
A part porter le nom de "garde national", ce qui arrange tout le monde.
La Charte n'a rien avoir dans ce débat, enfin je pense et ceci n'engage que moi.
Ceci dit en toute amitié, La Giberne.
C'est un débat d'idées.
Ramener tout systématiquement à cette Charte diabolique est un raccourci facile.
Toujours selon mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
vanupied
adjudant sous officier
adjudant sous officier
vanupied


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : marchienne au pont.
Date d'inscription : 21/11/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:12

ne dit on pas que les absent ont toujour tord ????
a bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:20

Nous ne sommes pas des témoins de Chose Machin?
Nous ne recrutons pas.
Juste une libre adhésion à une vision des choses.
J'arrête, je sais les gars je me fatigue pour rien.
Mais qui dérangeons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:21

Baguette: la prochaine fois tu pourras traduire le message avant de le retranscrire? car là, faut avoir l'habitude pour comprendre.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:24

C'est comme tout, il faut un cadre! dans chaques contrats il y a des clauses rébarbatives, fort heureusement soit elles sont contournées ou adaptées à la situation.

Ceux qui se contenterait de ne juger la charte que par la lecture de celle ci, feraient une grâve erreur, et se privent de sortie franchement jubilatoires.

PS/ Je ne suis pas " chartiste", sympathisant tout au plus.

Message à l'attention des hésitants, les irrécupérables sont perdus pour la Frrrraaaaaannnncccceeee ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:32

D'accord avec toi mais la plupart des oppposés ne l'ont même pas lue. Embarassed
Je ne parlais pas de toi en tant que chartiste Deg (tu n'es pas accusé de ce crime Laughing ) mais de participant à un événement histoire vivante ce qui souvent est assimilé, en comme nouvelle rencontre je n'ai pas senti de réticence à ma tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:41

J'aime bien les pantalons Colgate ! lol!
Pour la période que tu représentes, elle en jette bien !

Perso je spychote pas sur la tenue, l'idéal serait bien évidemment quelle soit 1er empire mais bon, il a des choses plus importantes à régler .
Revenir en haut Aller en bas
vanupied
adjudant sous officier
adjudant sous officier
vanupied


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : marchienne au pont.
Date d'inscription : 21/11/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 16:44

ces fou com on beut debattre pendant des heure sur certaine chose mais jamais rien n avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 17:02

Allez, pour une fois, je vais fermer ma gueule.
C'est le printemps, fait bon, j'ai pu prendre une douche.

Oui, je sais, tout le monde s'en fout...c'est comme pour tout le reste.
Toutl e monde s'en fout ? non, finalement, pas mes proches...
Les autres peuvent aller sniffer où ils veulent.

Baguette, ne cautionne ni ne publie, en tant que modérateur, le texte de personnes qui nous conchient et nous dénigrent partout ailleurs en dehors d'ici.
La démocratie et la liberté d'expression ont des limites.
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 17:19

Non nous aussi on apprécie ton odeur de lavande sortie de la douche...dommage que ce soit si rare. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanupied
adjudant sous officier
adjudant sous officier
vanupied


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : marchienne au pont.
Date d'inscription : 21/11/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 17:24

aller les gars voyer positif
Revenir en haut Aller en bas
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 17:27

Ca n'avance pas entre convaincus mon bon!

pour que cela avance il faudrait pouvoir avoir affaire aux intéressés, mais peut on le déplorer, il fût un temps ou il n'y avait qu'un forum,et cela partait régulièrement en sucette ( cela continue d'ailleur toujours dès que l'on dépasse le cap des félicitations et des congratulations ).

En tout cas cela fait du bien d'en parler entre cons vaincus !
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 17:39

ça change des cons fédérés....
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 17:51

Je m'en fous... moi je suis... yankee bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Ablette
caporal
caporal



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 18:49

pour faire de la R-E-C-O-N-S-T-I-T-U-T-I-O-N il faut avoir une mentalité de reconstitueur.
A partir du moment ou on ce retrouve dans cette activité avec la définition qu'il convient d elui donner, on a un même sens commun de la chose. Donc le même parler.
Est ce que reconstitution signifie, s'habiller dans une tenue qu'ont pu porter les hommes qui etaient de ce monde il y a 200 ans (ou à une autre époque) et finir dans la "taverne", sans aucun respect des tenues que portaient les bonhommes, et de même faire pan pan à français contre français, chaque groupe manoeuvrant dans son coin?

Ou est ce que c'est essayer de comprendre ce qu'ont pu vivre les bonhommes, quelle mentalité pouvaient ils avoir, qu'elles etaient les realités de leur siecle, quelle(s) solution(s) pouvai(en)t ils appliquer dans tel ou tel cas, cas qui n'est prescrit dans aucun règlement. Essayer de tenter de manoeuvrer avec un scenario, par exemple:
"fevrier 1814, une colonne prussienne ce trouve dans les environs de Montmirail, il faut l'intercepter" et ce même si aucun ennemi n'existe, même si nous ne representons qu'un bataillon, certe extremement reduit, et après essayer de ce mettre dans la tête que les mecs ont marché comme des dingues qu'ils sont epuisés et qu'ils n'ont rien pour dormir! Admettons même qu'ils aient quelque chose pour dormir (tentes) quelles etaient leur preoccupation, comment faisaient ils pour passer le temps, etc...
Cette vision des choses admet de rencontrer des individus qui ont un même interêt, cela n'empêche pas que l'on peut rire, pleurrer, avoir mal, soulager, etc...
Cela admet aussi qu'on peut ce retrouver separer momentanement du groupe auquel on appartient, parce que les copains vont ce retrouver à l'autre bout d ela ligne. C'est reconnaitre qu'à l'époque chaque jour que fait le bon dieu n'est pas constitué d'une bataille où l'on va faire pan-pan. Surtout que faire pan-pan et tirer 3 cartouches inclus qu'il faille nettoyer le fusil pendant 3h de la même maniere que si on avait tiré 90 cartouches!

Dans le premier cas on fait du spectacle deguisé! SUPER cheers
Dans le second cas on fait de la reconstitution.

Le problème ne vient pas du fait que les organisateurs doivent faire pression on l'a bien vu. Ca vient du fait que pour parler de la même chose il faut employer le même vocabulaire, et ce mettre d'accord sur ce que l'on fait, et c'est en le definissant que l'on va y arriver. Quand je vais sur les autres forums, la seule chose que je lis: "c'est super les gars, on c'est retrouvé entre amis, j'etais content de vous revoir, quelle grosse marade cette bataille, dommage qu'on est pas eu une section de plus".
Où est la remise en cause, où est l'épine qu'il faille regarder comment on va l'enlever?
Pour ceux qui font un quelconque sport, prenons le plus populaire du moment: le foot. Chaque footballeur à la fin d'un match sera capable de dire j'ai bien joué, j'ai mal joué, et il va mettre en place une reflexion pour trouver les causes de son echec, et la il y aura evolution, certe polemique, mais evolution. Et en plus il parle un vocabulaire que les non initiés ne pourront comprendre.
Ba la reconstitution c'est pareil, il faut parler le même langage avant de tenter quoique ce soit. J'ai comprit que je ne parlais pas le même langage qu'un "groupe" (sens sociologique du terme), je ne peux donc pas m'integrer dans ce groupe, je vais essayer de trouver un groupe qui parle la même langue que moi, qui a le même projet futur que moi, et qui ce veut avec une histoire plus ou moins commune. (c'est la definition même d'un groupe social)
Et même si nous avons des divergences sur le projet futur, c'est la théorie du 1+1=3, du fait que nous sommes en groupe, le fait de confronter nos avis et d'echanger nos interêts fera en sorte qu'il apparaitra inconsciemment de nos esprits individuels etriqués, une opinion commune qui correspond au groupe. L'exemple de Deg est un excellent exemple, puisqu'il ce dit historien vivant mais pas chartiste, et pourtant il fait des sortis dont les conditions de particippations sont établis par la charte. (il n'est pas le seul dans ce cas la, les noms sont multiples)
L'autre exemple, c'est Eugène, il ne mettra jamais les peids dans une sortie telle que Montmirail, sauf si il en fait son buisiness et qu'il est allegrement payé, parce que ça ne correspond pas à de la reconstitution.

En conclusion , le dit loisir qui ce prenome reconstitution (actuellement) n'est rien d'autre qu'un phénomène remplit de lois fondamentales, mais qui n'est pas definit (decidement on fait tout à l'envers), et que si on veut finir par faire avancer ces debats dit sterile, et bien il faudrait commencer par savoir de quoi on parle!
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 19:01

suite a la demande de l auteur le message a été enlevé ce n etait que citation de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 19:19

Moi je me casse

Allez bye
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Sauterelle
sergent
sergent
Sauterelle


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Cottenchy Somme
Date d'inscription : 02/03/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 19:33

Trés long à lire, mais cela en vaut la peine. Enfin une definition de la reconstitution et du spectacle, c'est beau des sons et lumieres, mais cela ne montre pas aux gens la réalité, et de raconter au gens n'importe quoi, on n'est beaucoup plus convaicant et interressant quand on parle de ce que l'on vie, et que les gens (spectateur!! respectant l'histoire) peuvent se rendre compte d'eux même sans paroles...

Si seulement ce beau discourt pouvez mettre fin à la guerre chartiste - anti-chartiste et ceux qu'il ne savent pas ou se situé, en fait le but est d'avancer tous dans le mêmes sens.
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 19:35

Oui mais la ... bonjour l'ambiance pour Bugny ... oufti


bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Deguignet
caporal
caporal



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 20:02

Je crois déceler des tensions entre vous, c'est une impression ?

Expliquez moi un peu, vous savez Toulouse c'est loin ?
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 20:12

A lire ces réactions agressives, je sens que cela pourri l'ambiance ... voila... voila...

alien cat albino geek geek geek geek


Dernière édition par dodu le Mer 7 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
LA CONSCIENCE
adjudant sous officier
adjudant sous officier
LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 20:33

Tempête dans un verre d'eau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 20:43

Indomptable "mode on - fouteur de merde" ????

Je ne vois pas où l'ambiance pourrirait ?
Je n'accepte simplement pas de recevoir des commentaires de personnes ne faisant plus partie d'un groupe actif et qui plus est , ne manque pas de dénigrer voire insulter leurs anciens frères d'armes.

Celui qui a envie de foutre réellement la merde est le bienvenu à Buigny, j'ai un capital agressivité à dépenser après le retour de Montmirail.

Buigny va être une réussite n'en déplaise aux habituels fauteurs de troubles.

Deg, ne t'en fais pas, tout est calme au nord juste quelques dinosaures qui ruent de temps en temps.

Indomptable "mode off"
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 21:01

Pourquoi Bugny se serait il pas une réussite?


Je suis honnête y a un an je vous aurai ris au nez sur les ambitions de ce bivouac, mais après vous avoir vu à l'oeuvre sur deux sorties et la motivation de certains (bon sauf le mauvais sujet La Tribune mais Sauterelle relèvera le niveau).
Je pense que ceux qui s'y rendront (trop loin pour moi ) ne perdront pas leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril   Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmirail 2008 - du 1 au 4 avril
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» activité didactique a ligny le 30 avril 2008
» Dates de bivouacs
» Montreuil-sur-Mer 26-27 avril 2008
» Camp de Montreuil-sur-Mer - 26-27 Avril 2008
» Garnison du Barroux - 12 et 13 Avril 2008 - H.V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Evénements historiques-
Sauter vers: