| invit pour Ligny | |
|
+13Petit mangin dodu La Tribune la Bouteille Gueuledange chasseur versailles Bad3 LA CONSCIENCE Pied Rouge eugene le bélier La Tribune - Modérateur administrateur-baguette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: invit pour Ligny Lun 31 Mar - 21:36 | |
| BIVOUAC DE LIGNY 31 MAI et 1 JUIN 2008 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Vous pouvez arrivez le vendredi à partir de 15.00 heures ou le samedi avant 09.30 heures; 1. Lieux des bivouacs. Le bivouac de l'infanterie, de l'artillerie est situé Rue Lucien Pontot Le bivouac de la cavalerie est situé au carrefour de la rue Haute et de la rue du Grand Central (voir plan). 2. Nourriture. La nourriture avec boissons (eau et vin) sera distribuée pour les repas du samedi matin jusqu'au dimanche midi inclus et sera cuisinée par vous-même 3. Logistique Le bois, l'eau, la paille seront à votre disposition sur les deux terrains de bivouac. Afin de nous faire éviter des frais de logistique inutiles (bois, paille, nourriture, poudre,…), nous vous demandons de bien vouloir compléter et nous renvoyer la fiche d'inscription AVANT LE 17 MAI 2008. 4. Poudre noire La poudre noire nécessaire aux escarmouches et à la bataille sera distribuée le samedi matin à la Ferme du Canon. 5. Artillerie Les pièces d'artillerie seront entreposées pour la nuit dans la cour de la Ferme du Canon. 6. Sécurité Pour des raisons de sécurité, la présence d'enfants de troupes de moins de 15 ans ne sera pasacceptée sur le champ de bataille et lors des escarmouches. 7. Organisation Pour faciliter l'organisation du bivouac, prière de bien vouloir vous présenter au responsable dès votre arrivée (tente d'intendance du 24ème Régiment d'Infanterie Légère). 8. Bataille et escarmouches. a. Escarmouches. L'escarmouche du samedi se déroulera dans la rue du Grand Cortil L'escarmouche du dimanche se déroulera dans la prairie située à proximité du Centre Général Gérard. b. Bataille La bataille se déroulera sur les prairies situées au lieu dit "La Coyaute" (a l'arrière du Centre Général Gérard). 9. Divers. Les groupes qui souhaitent proposer à la vente du matériel et/ou équipement peuvent le faire sous la seule condition que ceux-ci soient en rapport avec la reconstitution. Les tentes ou échoppes modernes destinées à la vente ne sont pas autorisées. Il est aussi demandé que ces installations conservent des dimensions raisonnables et un aspect historique. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au + 32 (0)71 55 37 72 (en soirée et WE) ou par E-mail : drouetderlon@belgacom.net
| |
|
| |
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Lun 31 Mar - 21:38 | |
| BIVOUAC DE LIGNY 31 MAI et 1 JUIN 2008
FICHE D'INSCRIPTION
Nom du groupe :
Responsable du groupe :
Adresse : : N° de téléphone :
N° de fax :
E-mail :
Nombre d'officiers :
Nombre de soldats :
Nombres de femmes de troupes :
Nombre d'enfants de troupes :
Nombre de canons :
Nombre de fusils :
Nombres de tentes troupes :
Nombre de tentes officiers :
Nombres de tentes intendances :
Arrivée prévue le 1. vendredi 31 mai 2007 vers : . . . . . . . heures. 2. samedi 1 juin 2007 vers : . . . . . . . . . . heures.
Remarques Pour des raisons de sécurité, la présence d'enfants de troupes de moins de 15 ans ne sera pas acceptée sur le champ de bataille et lors des escarmouches. Chaque groupe cuisinera à sa façon avec le frais qu"il recevra sur place. Pour faciliter l'organisation du bivouac, prière de bien vouloir vous présenter au responsable dès votre arrivée (intendance du 24ème Léger). Le . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2008 | |
|
| |
| Sujet: Re: invit pour Ligny Lun 31 Mar - 21:39 | |
| BIVOUAC DE LIGNY 31 MAI et 1 JUIN 2008 Solre-sur-Sambre, le 31 mars 2008 Monsieur le Président, Dans le cadre des Journées Napoléoniennes de Ligny et à l'occasion de la commémoration de la Dernière Victoire de l'Empereur, le 24ème Régiment d’Infanterie Légère, organise son traditionnel bivouac les 31 mai et 1 juin 2008. Cet événement permettra aussi de montrer au public les circonstances de la vie du soldat en campagne, de présenter des démonstrations de cavalerie, d'infanterie et d'artillerie. Le samedi 31 mai 2008, une escarmouche dans les petites rues qui bordent la Ligne et une bataille sont également programmées. Nous tenons à vous préciser que cette bataille ne se veut en aucun cas unereprésentation de la bataille de Ligny de 1815. A cette occasion, l'Association "Drouet d'Erlon", le régiment et moi même avons le plaisir de vous inviter à cette manifestation. Afin de pouvoir vous accueillir et assurer la logistique du bivouac, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner, dûment complété, le formulaire d'inscription repris en annexe avant le 17 mai 2008. Vous trouverez également en annexe des informations complémentaires, le programme succinct et un plan d'accès. Dans l'attente du plaisir de accueillir à Ligny, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs. Buisseret Francis Président du 24e Léger Association "Drouet d'Erlon" Uniformologie et Reconstitution Historique (1789-1815 | |
|
| |
| Sujet: Re: invit pour Ligny Lun 31 Mar - 21:40 | |
| BIVOUAC DE LIGNY 31 MAI ET 1 JUIN 2008 PROGRAMME GENERAL VENDREDI 30 MAI 2008 A partir de 15.00 H. Arrivée et installation possibles SAMEDI 31 MAI 2008 Arrivée et installation du bivouac (suite). 10.30 H. Inauguration des bivouacs par les autorités 12.30 H. Déjeuner 14.00 H. Escarmouche dans la rue du Grand Cortil 17.00 H. Rassemblement des troupes pour la cérémonie au monument 17.30 H. Hommage au monument au canon par les autorités belges et étrangères 19.00 H. Préparation et mise en place des troupes Rue Haute (bivouac cavalerie) 19.30 H. Départ en défilé pour le champ de bataille Lieu dit "La Coyaute" (Centre Général Gérard) 20.00 H. Bataille1 suivie de la présentation des troupes sur le champ de bataille 21.15 H. Remise des troupes à la disposition des chefs de corps respectifs. 1 Nous tenons à vous préciser que cette "Bataille" n'est pas la reconstitution de la Bataille de Ligny mais simplement la présentation au public des différentes armes dans un scénario imaginaire. DIMANCHE 1 JUIN 2008 11.00 H. Rassemblement des troupes 11.30 H. Départ en défilé vers le Centre Général Gérard 12.30 H. Escarmouche 13.00 H. Retour en défilé dans les bivouacs respectifs. 13.30 H. Déjeuner 15.00 H. Fin et démontage du bivouac.
Le programme détaille vous sera remis dès votre arrivée au bivouac. En dehors des activités prévues au programme, il est laissé aux responsables des groupes d'organiser des séances d'école du soldat ou de peloton | |
|
| |
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mar 1 Avr - 16:53 | |
| Mi d'ji va. | |
|
| |
le bélier caporal
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mar 1 Avr - 17:37 | |
| Mi étout ji va. on s'vera chur place hein chti biloute | |
|
| |
eugene sergent major
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mar 1 Avr - 18:09 | |
| Deux poissons d'avril dnas la journée ça fait beaucoup les gars là...le pokalem maintenant un bivouac 1815, arrêtez j'y crois pas deux fois. | |
|
| |
Pied Rouge sous lieutenant
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mar 1 Avr - 18:33 | |
| Désolé les gars pour ce bivouac je vais vous faire faux bon....j'espère y être pour 2009. Amitié Pied Rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mar 1 Avr - 20:20 | |
| de toute façon,le second bataillon n'est plus invité à Ligny suite aux comportements déviants de son président l'année dernière |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 7:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 8:59 | |
| bon, ben tu peux m'inscrire aussi alors. |
|
| |
Bad3 sergent
Nombre de messages : 121 Age : 69 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Ligny 2008 Mer 2 Avr - 9:10 | |
| - Indomptable a écrit:
- de toute façon,le second bataillon n'est plus invité à Ligny suite aux comportements déviants de son président l'année dernière
Le second Batailon a reçu une invitation qui a été adressée à son président (le président qui a été élu lors de la dernière AG) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 9:29 | |
| je plaisantais avec mon ami La Conscience cher Bad3. Premier avril oblige... En plus, un des groupes en pleine progression avec pas moins de 5 nouveaux inscrits actifs et volontaires en moins d'un an.
Vive le 4/2. Bien que ce chiffre ne soit pas toujours une garantie de qualité en France, ceux-ci relèvent le niveau. Un petit clin d'œil au passage pour mes potes du 4/1. |
|
| |
Bad3 sergent
Nombre de messages : 121 Age : 69 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Ligny 2008 Mer 2 Avr - 10:31 | |
| Pardonnes moi l'indomtable, je n'avais pas compris la plaisanterie
Il est c... Bad3 ! (et c'est lui qui le dit)
Le 2ème Bataillon que j'apprécie tout ccmme le 1er d'ailleurs. | |
|
| |
Pied Rouge sous lieutenant
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 10:48 | |
| Mais non mon cher ami Bad3 Notre gentil Sapeur nous a fait le coup du 1° avril..... Sacré blagueur ce cher Indomptable.....Toujour le mot pour rire. amitié Pied Rouge | |
|
| |
eugene sergent major
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 13:21 | |
| - Citation :
- Bien que ce chiffre ne soit pas toujours une garantie de qualité en France,
Ah parcequ'en Belgique oui? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 14:23 | |
| oui, oui, je confirme. ça évolue tout le temps certe nous sommes quand même conscient que nous n'arriverons pas à la perfection de nos cousins du Sud...ce doit être une question de soleil. Dans le nord, il tape sur le coeur car toujours rasant, dans le sud, il tape sur la tête...mais on se demande quand même si y en a certain qui ne sont pas surexposés. |
|
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 17:41 | |
| M'en fous, moi je fais du banc solaire. Et nuance : nous c'est 4 1/2 - 1. Ah oui, je sais mais c'est comme çà !!! | |
|
| |
eugene sergent major
| Sujet: Re: invit pour Ligny Mer 2 Avr - 18:28 | |
| Tu te trompes dans le Sud c'est le Mistral qui a le plus d'effet sur le cerveau. 15 jours de Mistral et tu es bon à enfermer... j'espère que tu pourras tester au Barroux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invit pour Ligny Ven 4 Avr - 17:04 | |
| Indomptable pas de cerveau lobotomisé La preuve, je viens au Barroux.... |
|
| |
| Sujet: Re: invit pour Ligny Ven 4 Avr - 17:13 | |
| C'est moche, t'avais pourtant tant de place sous ton bonnet d'ourson pour y mettre un gros cerveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invit pour Ligny Ven 4 Avr - 18:29 | |
| et je mets la lingerie sexy de La Rose où alors ? |
|
| |
eugene sergent major
| Sujet: Re: invit pour Ligny Ven 4 Avr - 19:04 | |
| venir au Barroux et avoir un cerveau n'est pas lié... même une horloge cassée indique la bonne heure deux fois par jour.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invit pour Ligny Sam 5 Avr - 0:03 | |
| Attends, on parle de cerveau belge.... Aller de son plein gré dans un endroit ou caravane, motorhome, camping car sont interdits. Pas une baraque à frites à moins de 900 km, bière douteuse en vente pas toujours libre, des cavaleux partout, et la présence quasi certaine d'un mec qui se nomme Eugène???? Faire la route avec Jiem ? se retrouver sur place avec...La Bréole, Chasseur Chantilly, La Rose (l'autre, celle avec des moustaches en guidon de vélo) est-ce réellement librement consenti ? |
|
| |
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: invit pour Ligny Sam 5 Avr - 12:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invit pour Ligny | |
| |
|
| |
| invit pour Ligny | |
|