| Marche du 4 de Ligne (F) | |
|
+11alex de la legion Petit mangin Pied Rouge La Tribune - Modérateur David dit Le Dégorgeoir dodu administrateur-baguette LA CONSCIENCE chasseur versailles jojo Bad3 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 12:47 | |
| Cher Pied Rouge,
Il existe un pas de charge réglementaire qui avait déjà été commandé par le sous officier quelques instants avant. Le tambour jouait donc parfaitement le rythme commandé. Le second commandement n'avait donc pas de raison d'être et n'a d'ailleurs pas été exécuté par Panpan qui a préféré se retirer pour laisser passer ceux qui n'avaient pas entendu ou compris.
Si le sous officier avait été attentif,il n'aurait pas donné cet ordre et aurait empéché que les lignes bousculent la tête de colonne. Mais bon, c'était sans doute amusant et s'amuser fait aussi partie de la vie n'est ce pas. |
|
| |
Pied Rouge sous lieutenant
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 12:56 | |
| mea culpa
si je n'ai pas compris les ordres. Mais comme tu le dis simplement mon ami Sapeur cela a été un véritable moment de joie que faire cette partie de route ou amusement et effort ont fais des heureux dans les rangs.
Pour la lecon de depassement je vais la retenir et faire attention la prochaine fois de ne pas vous dépasser.
Merci pour ton enseignement et mes amitiés à Rose et Panpan. | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 13:04 | |
| et ..............merci à Sufren d'avoir bien voulu suivre Versailles | |
|
| |
dodu adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 15:08 | |
| - Indomptable a écrit:
- Cher Pied Rouge,
Il existe un pas de charge réglementaire qui avait déjà été commandé par le sous officier quelques instants avant. Le tambour jouait donc parfaitement le rythme commandé. Le second commandement n'avait donc pas de raison d'être ... Si le sous officier avait été attentif,il n'aurait pas donné cet ordre et aurait empéché que les lignes bousculent la tête de colonne. Mais bon, c'était sans doute amusant et s'amuser fait aussi partie de la vie n'est ce pas. Le pas demandé par le sous-officier "Tdc et non attentif" était le suivant : "Pas accéléré" puisque l'on était au pas ordinaire qui n'est pas a ce moment là un pas de charge...et puis un pas de charge ... dodu | |
|
| |
Petit mangin sergent major
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 15:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 15:17 | |
| merci mon cher Dodu pour le renseignement....
comment va ta patte folle?
C'est Qui le TDC?
Amitié Pied Rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 16:30 | |
| Hummmmmm J'ai titillé le Père Dodu...but recherché dans ma première réponse. J'ai distinctement entendu le commandement pas de charge deux fois mon bon sergent. Sans doute la réverbération de ta voix puissante dans les vallées de la Somme Tu me diras, on en a brulé pour moins que ça.... Amitiés quand même vieille baderne et vive le 6ème de Ligne T = tendinite D = dermatose C = cloches Non ? |
|
| |
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 17:09 | |
| - Indomptable a écrit:
- J'ai distinctement entendu le commandement pas de charge deux fois mon bon sergent.
? On demandera a panpan de frapper le tambour avec des cotons tiges... et de retirer le céleri que tu as dans les oreilles ... et on mettra des panneaux devant la troupe avec : pas ordinaire .... accélérer... charger .... tourner a gauche ... stop ... ou bien Pour le grade de sergent je suis prenant ... je suis moins fatigué à crier ... dodu Vive le 48ème oups | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 19:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Lun 25 Fév - 19:33 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: marche du 4 d ligne Lun 25 Fév - 20:31 | |
| merci pour l'acceul,se fut une journée simpa amitié et vive le 4éme francais et les autes |
|
| |
Bad3 sergent
Nombre de messages : 121 Age : 69 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Marche Cottenchy Lun 25 Fév - 21:43 | |
| Un excellent moment avec des participants sympathiques.
Pour copier l'indomptable, je donne les cotations suivantes
Pieds 3/10 Jambes 3/10 Coeur : bof ! Parcours de la marche 10/10 Accueil 10/10 Météo : 9/10 Participants : 10/10 Encore : oui
Merci à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Mar 26 Fév - 1:36 | |
| | |
|
| |
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Mer 27 Fév - 20:46 | |
| Tiens, je n'avais même pas vu tous ces commentaires ! Bon et bien ravi d'avoir passé un moment fort agréable avec vous tous le samedi ! Pour les voisins de table ben ... Sinon très content ! Très prometteur pour l'avenir ! (avec un peu plus d'école du soldat et on sera parfait ! ) J'ai un faible pour la dernière photos La Conscience, je la trouve très HV ! hi hi hi ! Bon encore une fois les rencontres forment l'amitié ! A vous revoir en pleine forme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Jeu 28 Fév - 14:13 | |
| Ecole du soldat: samedi prochain tu nous retrouvera à Seclin | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Jeu 28 Fév - 14:18 | |
| Ecole du soldat : samedi 9 mars, tu nous retrouveras à Seclin , en plus une nouvelle recrue qui nous a vus à Cottenchy sera présente, la dernière photo : superbe ! tes voisins de table : faut faire avec ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Ven 29 Fév - 10:18 | |
| Videé sur Youtube Tapez : cottenchy | |
|
| |
Bad3 sergent
Nombre de messages : 121 Age : 69 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Marche Cottenchy Ven 29 Fév - 11:14 | |
| - LA CONSCIENCE a écrit:
- Videé sur Youtube
Tapez : cottenchy ou cliquez sur ce lien http://fr.youtube.com/watch?v=6Z0psfOTBtM Superbe, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Ven 29 Fév - 13:39 | |
| Merci mon cher Bad3 pour le lien direct. Superbe vidéo en effet, avec une musique qui s'accord parfaitement. Dommage que se ne soit pas un tout petit plus long, mais, c'est tellement bon que je vais certainement le regarder en boucle. je remerci de mon côté la personne qui nous a filmé. Amitié Pied rouge | |
|
| |
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Ven 29 Fév - 13:47 | |
| Nous voila avec un bon souvenir ! Merci au caméraman. | |
|
| |
Petit mangin sergent major
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Ven 29 Fév - 16:54 | |
| Que de regret de n’y avoir participé ! sniff ….. et ce n’est pas fautes d’avoir voulu y aller !
C'est comme pour Waterloo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Ven 29 Fév - 19:32 | |
| Vous remarquerez le sérieux de tous les participants | |
|
| |
alex de la legion caporal
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : jumet heigne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) Sam 1 Mar - 11:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche du 4 de Ligne (F) | |
| |
|
| |
| Marche du 4 de Ligne (F) | |
|