chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: habit-veste 1812 Jeu 21 Jan - 19:23 | |
| Et moi, je vous conseille plutôt de chercher dans les sources primaires, les mémoires et registres militaires. Le décret d'application date du 19 janvier 1812 et l'armée "européenne "plus que française entre en Russie en juin 1812 ce qui laisse 6 mois pour faire les changements. Combien de temps faut-il pour réaliser des uniformes ? bonne question. De plus, un habit-veste de l'époque ne dure pas plus de 3 ans maximum et encore c'est la théorie donc peut-il rester des uniformes pré-1812 en 1812, surement en 1813 probablement et en 1814 ça devient plus dur. - Citation :
- ..pendant que j'y suis, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour la fabrication d'un schako ? ... a un prix abordable ...
Tout dépend ce que l'on appelle abordable ! 80 euros le shako sans distinction ? | |
|
Bad3 sergent
Nombre de messages : 121 Age : 69 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: habit-veste 1812 Jeu 21 Jan - 19:33 | |
| Chasseur versailles a ecrit "Tout dépend ce que l'on appelle abordable ! 80 euros le shako sans distinction ?"
La si c'est pas abordable !
c'est meme moins cher que pas cher | |
|
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: habit-veste 1812 Jeu 21 Jan - 19:35 | |
| Karrassev mais c'est compliqué pour les avoir ... (il faut arriver à le contacter, parler anglais, payer d'avance et attendre 3 ou 4 mois de plus je ne pense pas qu'il ferait un shako seul) C'est à lui que j'ai acheté le mien. | |
|
le bocain soldat
| Sujet: Re: habit-veste 1812 Jeu 21 Jan - 19:46 | |
| Salut Chasseur ! Oui, vous avez raison, les sources primaires sont les meilleures, mais perso, je pense que les historiens de renom ont fait le choix de consulter ces sources primaires avant leurs publications. Marcel Baldet "Dans les armées de Napoléon" dit aussi ceci p42 : "Il est évident que les conscrits enrôlés au début de 1813 touchèrent à leur incorporation les effets régimentaires existants, qui étaient tous de l'ancien modèle." Et il conclut son chapitre par ça : " ce qui permet de dire que ce règlement de Bardin, conçu pour l'Empire, connut surtout son application sous les Bourbons". Pour ce qui est du Schako, oui, là 80 Euros, en effet c'est par cher du tout. L'homme que vous citez est russe ? si oui, mon épouse aussi, il y a peut-être possibilité de communiquer alors !!!!! | |
|
| Sujet: Re: habit-veste 1812 Jeu 21 Jan - 20:02 | |
| - Citation :
- Oui, vous avez raison, les sources primaires sont les meilleures, mais perso, je pense que les historiens de renom ont fait le choix de consulter ces sources primaires avant leurs publications.
Oui certes, cependant Ils ne citent pas toujours leurs sources donc impossible de vérifier. Sinon pour le shako un petit MP | |
|
la giberne adjudant sous officier
| Sujet: Re: habit-veste 1812 Sam 23 Jan - 14:16 | |
| et, p'ti Mangin !!! , il en fait plus ...? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habit-veste 1812 | |
| |
|