| Prochaine école | |
|
+6doc,Percy LA CONSCIENCE Marc La Bréole La Tribune - Modérateur Sauterelle La Tribune 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Tribune sergent major
| Sujet: Prochaine école Mer 8 Juil - 12:15 | |
| De notre ami La Bréole :
Bonjour,
Je vous informe que nous sommes actuellement en train de préparer la prochaine école du peloton.
Les dates retenues sont les 17 et 18 Octobre 2009.
Nous espérons que cette école se fera au fort de Calais et attendons les autorisations nécéssaires.
Marc | |
|
| |
Sauterelle sergent
Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : Cottenchy Somme Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 9 Sep - 20:30 | |
| Est ce confirmé ? Quel est le programme ? Du Samedi ? Et du Dimanche ? ... On ne va pas calais si pret du but | |
|
| |
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Jeu 10 Sep - 9:42 | |
| Pour toute info:
http://histoirevivante.forumculture.net/camps-d-instruction-f21/organisation-des-weekends-d-instructions-t544-20.htm
Mais j'avoue que s'il n'y a pas mobilisation, je n'en serai pas. | |
|
| |
Marc La Bréole adjudant sous officier
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Lun 14 Sep - 10:08 | |
| Je pense bien, d'aprés les discussions que j'ai eu avec des interessés ce weekend, qu'il aura nombre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Lun 14 Sep - 10:09 | |
| Y a intérêt | |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Dim 20 Sep - 14:35 | |
| Camp d'Instruction au Fort Nieulay à Calais (17-18 octobre 2009) Un campement d'instruction est prévu pendant le week-end du 17-18 octobre 2009 au Fort Nieulay à Calais. Ce camp est à la dernière occasion pour cette année de se perfectionner ou découvrir les manœuvres et instructions relatives aux armées pendant la période de l'Empire Français. Cette école se penchera particulièrement sur l’école du bataillon. Le programme* : JOUR #1*Ecole du Peloton Ecole du Soldat – Pour les nouveaux. Ecole du Tirailleur (Ordonnance du 10e Léger) JOUR #2*Les leçons suivantes de l’Ecole du Bataillon: - Rompre le bataillon a droite ou a gauche (II.1) ; - Ployer le bataillon en colonne serrée (II.3) ; - Marcher en colonne à distance entière et à demi-distance (III) ; - Marcher en colonne serrée et changer de direction (III) ; - Serrer la colonne en masse (III) ; - Prendre les distances par la tête de la colonne (IV.4.1) ; - Se former a gauche ou a droite en bataille (IV.2.1) ; - Déployer la colonne serrée (IV.5) ; - Les feux du bataillon (I.3) ; - Marcher en bataille (V.1) ; - Changer de direction (V.3) ; - Marche oblique, arrêter et aligner le bataillon, rallier le bataillon et le changement de front (V.11) * A noter que ce programme pourrait être modifié en fonction du nombre de participants.N'oubliez pas de prendre quelques cartouches avec vous pour les exercices de feux.La fin des activités est prévue à 16h le dimanche. Notes particulières concernant cette écoleCe camp est fait pour les reconstitueurs et financé par les participants eux-mêmes. Chaque soldat devra se fournir ses propres repas pour le weekend. Pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité de bivouaquer au fort mais attention, il peut faire légèrement humide et froid au fort et il n’y a pas de paille. Préparez-vous convenablement pour la nuit. Nous serons rejoins ce weekend par des amis britanniques, qui souhaitent également profiter de cet événement pour parfaire leurs connaissances du règlement de 1791. Pour plus d'informations et pour signaler votre participation, veuillez me contacter par MP ou courriel. Cordialement, Marc La Bréole | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Ven 25 Sep - 18:24 | |
| Vous ne me laissez pas tomber les gars, hein? Je compte sur vous car c'est la derniére de la saison. | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| |
| |
doc,Percy sergent major
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Chatelineau Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Mar 29 Sep - 21:45 | |
| impossible aussi pour moi. Je travaille | |
|
| |
caporal la rose adjudant sous officier
| Sujet: Re: Prochaine école Mar 29 Sep - 22:28 | |
| et moi j'ai pô envie ..... na | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 7 Oct - 10:37 | |
| Toi....T'es moche donc ne veut pas de toi, re-na! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 9:50 | |
| Bonjour,
Devant la cascade de désistement à la derniére minute, je suis au regret de vous annoncer qu'il m'est impossible de respecter le programme établit pour cette sortie.
En effet, à ce moment, la journée du samedi ne compte que 4 participants et que le dimanche est variable entre 8 à 15. De tels chiffres de participation (aussi variable) n'inspire pas une confiance que les bonnes bases pour faire une école profitable à tous soit réunies, hélas.
Autrement dit, je vais annuler tout simplement l'école.
Je suis sincérement désolés à ceux qui ont pris le temps de faire les démarches auprès des autorités et j'apprécié également ceux qui ont fait des efforts pour pouvoir au moins participer une journée alors que c'était pas forcément la chose la plus facile à organiser. Je me charge de contacter les derniers participants pour les informer de cette annulation.
Peut-être que cette école sera reconduite avant la fin de l'année? On ne sait jamais mais aux gens de voir.
Une fois de plus, je suis désolé de cette information et j'espère que la prochaine sera plus soutenue.
Amicalement,
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 11:15 | |
| Ben, je te comprends ... La fin de saison est souvent tristement peu enthousiaste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 11:26 | |
| je dis cela comme cela certes le site de Calais est très beau et en milieu fermé. mais c'est très excentré pour tous ... pourquoi pas un retour sur seclin à la mandarine ...
en tous cas navré de cette nouvelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 11:43 | |
| Il faut juste ne pas te démotiver, Marco. En décembre, ils pleureront tous pour en faire une d'école, tu verras. | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 11:45 | |
| Sorry man, I couldn't manage to come. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 11:55 | |
| Toi, ça va, hein, scribouillard, va !!! | |
|
| |
dodu adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 12:38 | |
| Désolé, aussi d'apprendre cette nouvelle... Nous avions prévu de venir le dimanche à trois du 48. (Juste le temps de se remettre de la Hollande) Nous serons de la prochaine...
P.S. pour la Conscience qui me lit : nous avons les couilles de faire ce genre d'activité et même plus... (voire le magnifique bivouac d'Austerlitz de la Hollande sans confort...)
Dodu | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 13:04 | |
| Tu venais aussi Dodu? Ah, je ne savais point...c'est dommage.
C'est qu'une annulation pour mieux rapporter l'école: Si vous avez des dates à proposer en novembre/décembre, fait-le savoir pour que je puisse voir comment on s'organise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 14:13 | |
| ouille c'est flachy pourquoi tu ecris en ROUGE, le bleu est tellement plusss beau voir le blanc mais là on voit plus rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 14:19 | |
| c'est que en novembre le 48ème organise le 13-14-15 novembre 2009 son bivouac à Rocroi.
Faut que l'on regarde notre calendrier....
p.s. et vérifier nos couilles...
dodu | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 14:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 15:28 | |
| C'est pas les vieux, c'est les galons qui font ça. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Prochaine école Mer 14 Oct - 16:33 | |
| Le vieux galonné en plus. Non, qu'est-ce qui me dit ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochaine école | |
| |
|
| |
| Prochaine école | |
|