| La Boissière Ecole | |
|
+4mrphilou la Bouteille ferreol La Tribune - Modérateur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: La Boissière Ecole Mer 9 Juil - 13:13 | |
| Il y a aussi un bivouac à La Boissière Ecole les 13 et 14 septembre 2008. | |
|
| |
ferreol soldat
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Ven 18 Juil - 9:23 | |
| C'est l'occasion de réviser le reglement | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Jeu 21 Aoû - 9:39 | |
| Pour la 4ème DB, j'ai inscrit la participation des membres suivants au bivouac de la Boissière en mode HV:
- la Tribune (Grenadier en bicorne) - le Forgeron (Voltigeur en bicorne) - la Bouteille (Fusilier en shako) - Laurent (Grenadier)
Je rappelle à tous que nous devrons nous conformer aux règles de la Charte. Ci-joint un extrait du mail de Versailles:
"Pour la Boissière, je compte former une escouarde de volontaire (10-12 hommes) pour appliquer le principe de l'histoire-vivante à fond. Je conseille de bien lire la charte pour les modalités : http://histoirevivante.free.fr/index.php?y=infanterie
pour infos :
* je n'accepte ni tente (sinon il y a l'autre camp) * ni musette (prevoir des sac de distrib où alors ils devront être mis dans le havresac) * il faut éviter au maximum les choses modernes (mais nous gaderons un ou deux GSM pour le cas où ...)
Il faut prévoir sa poudre et ses étuis de cartouches (30 coups peuvent suffir) Pour les manoeuvres, nous nous rattacherons aux "autres" pour former un peloton uni."
Si d'autres membres changent d'avis et désirent nous accompagner, merci de bien vouloir me contacter en MP. Il y a également la possibilité de participer à l'évènement en mode reconstit Traditionnelle.
Avis aux amateurs...
la Bouteille Secrétaire | |
|
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Lun 25 Aoû - 17:43 | |
| Si je comprends bien le scénario (vous savez, je suis un peu ...), c'est la débandade à cette époque de l'année 1815. Mais comment vont t'ils nous empêcher de rentrer dans nos foyers nos gradés, je vous le demande ???? Par la force ? Par l'argent ? Par la ruse ? Et pis d'abord, ce sera qui nos gradés qui vont tenter cette opération délicate ??? | |
|
| |
mrphilou caporal
Nombre de messages : 31 Age : 61 Localisation : Saint-Ouen, France (93) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Lun 25 Aoû - 18:37 | |
| t'inquiètes pô La Tribune, il y en aura des gradés pour te faire rentrer dans le rang... Si tu ne veux pas dormir à l'extérieur du camp Français (peur des loups ou des renards Anglais) il y a une clairière sympa dans le camp et à l'écart du bivouac "tradi" (tentes). @mitiés. Phil. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Mer 10 Sep - 16:50 | |
| Pour information,
Pour des raisons euh ..., nous dirons, médicales et logistiques, les membres de la 4° demi brigade, en campagne ce week end, se diviseront comme suit :,
1° La Bouteille et Laurent (faudra qu'on lui trouve un nom à ce Laurent) à La Boissière Ecole 2° Le Forgeron et La Tribune à Erlon.
Merci et désolé. | |
|
| |
Le Cabochard caporal
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : Piéton Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Mer 10 Sep - 21:23 | |
| | |
|
| |
David dit Le Dégorgeoir sergent major
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Châtelineau Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Mer 10 Sep - 23:44 | |
| mon cousin lolo la floche | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Jeu 11 Sep - 2:12 | |
| hey le Cabochard, attend qu'on te choisisse un sobriquet! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Jeu 11 Sep - 16:42 | |
| Surtout que le terme exact, n'est-il pas "floquet" ? Mais on sort du sujet : La Boissière ..... Bon je prends la porte | |
|
| |
la Bouteille Admin
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Lun 15 Sep - 10:54 | |
| De retour de la Boissière. Accueil chaleureux! Grand merci Philou et St-Georges! Démonstration de cavalerie impressionnante dimanche après-midi! Bravo messieurs les cavaliers!! Un Bréole fort tendu ce weekend , mais des alliés bien sympathiques . Soirées très arrosées au 8ème Une collaboration sympathique avec la 14ème et la 18ème... et un compagnon d'arme fantastique! Merci pour ta compagnie Laurent Et toujours le Dur dur le retour au 21ème sciècle | |
|
| |
mrphilou caporal
Nombre de messages : 31 Age : 61 Localisation : Saint-Ouen, France (93) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Lun 15 Sep - 11:16 | |
| Salut La Bouteille. Désolé de ne pas être venu boire un ti coup avec vous mais nous avions plein de choses à faire avec mes camarades artilleurs. Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Saint-Georges et surtout son épouse qui a fait preuve d'un courage formidable : je ne connais pas beaucoup de bonhomes qui serait sorti le lendemain d'une opération pour aller s'occuper de ses invités, des chevaux, etc etc... Vous n'étiez que 02 de votre groupe, mais vous y étiez. En espérant que l'année prochaine vous soyez en nombre. Vous connaissez le coin maintenant. Cette sortie et probablement l'une des plus intéressantes au niveau "terrain". Il n'y a pas de contre partie (défilé, prise d'arme...), simplement des démos à effectuer le dimanche A.M. dans les jardins du château. Au plaisir de vous rencontrez tous. @mitiés. Phil. | |
|
| |
Petit mangin sergent major
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Lun 15 Sep - 12:24 | |
| Je me joins à toi la bouteille pour exprimer mon enthousiasme et celui de mes deux joyeux lurons qui mon accompagnés. Heureux de t'avoir revu la bouteille Superbe bivouac que je garderai dans mes souvenirs merci aux organisateurs pour cet excellent moment passé avec vous, malgré mon départ précipité… Bientôt les photos…… | |
|
| |
la Bouteille Admin
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Lun 15 Sep - 13:21 | |
| Petit mangin, curieux de voir tes photos! J'espère que le retour a été plus direct que la venue Content de t'avoir revu! | |
|
| |
Petit mangin sergent major
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Lun 15 Sep - 13:22 | |
| Photos sur retour de campagne | |
|
| |
Marc La Bréole adjudant sous officier
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: La Boissière Ecole Jeu 18 Sep - 23:39 | |
| Comme un string, La Bouteille, comme un string. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Boissière Ecole | |
| |
|
| |
| La Boissière Ecole | |
|