| Juste une belle histoire | |
|
+8La Tribune Deguignet eugene la Bouteille Petit mangin le forgeron LA CONSCIENCE La Tribune - Modérateur 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Juste une belle histoire Lun 26 Mai - 12:26 | |
| Un jour un ami m'a donné un couteau. Ce couteau, sur un bivouac où je l'avais mis sur la table pour le besoin de tous et où il ne devait y avoir que des amis, a été perdu (c'est plus joli que volé ...). J'en fut très attristé, vraiment un cadeau, vous imaginez, d'un frère. Un jour, je raconte cette histoire à quelqu'un et ce quelqu'un, me dit : "je vais me remonter une forge un de ces jours et le premier couteau que je ferai sera pour toi". Grâce à la perte d'un couteau je compte un nouvel ami (deux en fait parce qu'ils sont deux) mais ça ce sera une autre histoire... Je trouvais que Merci, n'était pas à la hauteur, je tenais donc à lui rendre hommage. Le voici : | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Lun 26 Mai - 13:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Lun 26 Mai - 14:35 | |
| plaisir à voir. je me demandais où foutait le camp l'amitié du début au sein du 4ème. Suis rassuré, elle s'est juste deplacée vers d'autres. |
|
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Lun 26 Mai - 15:51 | |
| Oui et non, il y a toujours un peu les mêmes et de nouveaux qui s'y ajoutent, ça fait quand même plaisir. | |
|
| |
le forgeron sergent
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : fraire Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: couteau Lun 26 Mai - 17:29 | |
| un grand merci à toi tribune,ce fut un plaisir de te l'offrir car je sais qu'il est entre de bonnes mains!!!!! pour ceux qui seraient trop abruti,au lieu de les emprunter à long terme,passez commande et si vous le voulez vous pouvez fournir un croquis et demander le manche que vous voulez!!"en fonction des matériaux en stock | |
|
| |
Petit mangin sergent major
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Lun 26 Mai - 17:45 | |
| Il me semblait bien avoir reconnu le travail! | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Lun 26 Mai - 19:27 | |
| et encore, vous n'avez pas vu la forge!
R-E-S-P-E-C-T | |
|
| |
eugene sergent major
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mar 27 Mai - 10:56 | |
| | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mar 27 Mai - 13:17 | |
| moi, j'ai sorti mon mouchoir et pleuré à chaudes larmes juste avant de m'endormir | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mar 27 Mai - 14:14 | |
| C'est bien pour ça que je ne vous aime pas, je préfère vos femmes, vous n'avez aucun sentiment. Touchez y à mon couteau, j'ai une machette juste à côté ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 8:07 | |
| J'ai fait la balayette, c'est mon sujet et mes amis. Le jour ou vous vous rencontrerez vous vous demanderez pourquoi tant de haine. Eugène fait toujours cet effet là. Il ne s'agissait que de plaisanteries et de bons sentiments. PACE E SALUTE | |
|
| |
eugene sergent major
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 11:09 | |
| - Citation :
- Le jour ou vous vous rencontrerez vous vous demanderez pourquoi tant de haine.
Eugène fait toujours cet effet là. Laughing Hum moi j'ai envoyé de menaces à personne...alors la haine je me sens pas vraiment concerné... | |
|
| |
Deguignet caporal
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 11:31 | |
| Toute façon on va te reduire en poussière sâle provençal le Gallois ( Ecossais dans ton cas) Sinon Forgeron puisque tu le proposes que dis tu de ca ?( voir photo ), il s'agirait du couteau de poche le plus probable pour la période qui nous intéresse. Saurais tu faire ca ? http://www.lanouvelle-france.com/coutelier/coutelier.htm Pas mal non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 12:22 | |
| Eugène : ta g......
Signé, "un ami qui ne te veut pas du bien" |
|
| |
La Tribune sergent major
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 12:50 | |
| Oui, c'est vrai ça, ta g.... sinon je rappelle Fantomas et là .... Tiens au fait où qu'il est celui là ??? | |
|
| |
le forgeron sergent
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : fraire Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 14:24 | |
| Saurais tu faire ca ? http://www.lanouvelle-france.com/coutelier/coutelier.htm
oui tous est possible je vais essayer dans faire un pour ligny!!! | |
|
| |
eugene sergent major
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 14:56 | |
| J'aimais bien Fantomas j'étais souvent d'accord avec lui. Il manque sur ce forum.
Ps: non, je fermerai pas ma gueule, j'ai rien à me reprocher MOI. J'agresse personne MOI. | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 15:19 | |
| "Aimez vous les uns les autres" a dit Jésus Christ. C'était avant que n'existent les forums, il ne savait pas ... | |
|
| |
Deguignet caporal
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 15:43 | |
| Jésus Christ et la caravane passe ! Si tu y arrives, j'aimerai voir ca sur le forum, car Ligny ne sera pas de mon programme. Merci d'avance | |
|
| |
eugene sergent major
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 17:02 | |
| - Citation :
- C'était avant que n'existent les forums, il ne savait pas ...
les forums existaient à l'époque, il y en avait dans toutes les villes de l'Empire. Ca devait ressembler aux notres avec plus d'odeurs et plus d'esclaves aussi. | |
|
| |
La Tribune sergent major
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 17:56 | |
| Tiens, c'est vrai t'as raison, j'y avais pas pensé. Dommage que les forums aient tant changé depuis, je me serais bien acheté une esclave ou deux en passant. | |
|
| |
le forgeron sergent
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 20:58 | |
| [IMG]http[URL=http://img300.imageshack.us/my.php?image=00075kr0.jpg] ://img253.imageshack.us/img253/5977/00074jx1.th.jpg[/IMG][/URL] [/URL[URL=http://img253.imageshack.us/my.php?image=00078ej8.jpg] ] voilà un couteau pliant avec lame brute de forge réalisé à partir d'une lime "très bonne matière en général"le manche est en bois de cerf,je l'ai réalisé aujourd'hui c'est le premier que je réalise pour les autres j'èspère que les améliorations n'iront quand grandisant!! l'autre est un petit couteau que j'ai fais pour ma fille avec un morceau de bois de daim. | |
|
| |
Deguignet caporal
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 22:24 | |
| | |
|
| |
le forgeron sergent
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Mer 28 Mai - 22:30 | |
| merci l'ami!!mais ce ne sont que les premiers modèle!ce sont plus des essais pour le moment! | |
|
| |
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Juste une belle histoire Jeu 29 Mai - 18:57 | |
| meme pour des essays ils sont bien fais si tu continue comme ca bietot les lames de sabres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une belle histoire | |
| |
|
| |
| Juste une belle histoire | |
|