| Pour ma part, la plus belle | |
|
+2administrateur-baguette La Tribune - Modérateur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 16:03 | |
| NO COMMENT | |
|
| |
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 16:06 | |
| tres belle photo le pere et le fils dis moi l ami le gland sur ton bonnet a poil ferait plus jolis en rouge les cordons raquette sont rouges pour nous et pas blancs | |
|
| |
Godaille Admin
Nombre de messages : 93 Age : 59 Localisation : Jumet Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 17:01 | |
| En ce qui concerne mon bonnet d'ourson, voyez ça avec mon avocat : Druaux Pascal .... | |
|
| |
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 17:51 | |
| oui je sais c est lui qui me l a dit lol pour le mien et c est pour cela que je te le dit | |
|
| |
jojo adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 17:51 | |
| en effet sous la période révolutionnaire (ou républicain si vous préférez ...) les cordons sont blancs .... les rouges étaient réservées à la garde .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 17:53 | |
| il n y a pâs de garde sous la revolution tu as inverse les deux couleurs lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 18:02 | |
| d apres ce que jke sais les cordons rouges sont pour la ligne et ceux de la garde sont blanc pour la troupe je parle je possede des planches qui donne cela comme coupleur et dans le Falou ils donnent la meme chose .
Il est vrai que certains regiment de ligne auraient pu avoir le cordon blanc sur le bonnet a poil mais la plus part avaient le rouge sauf les fusilliés qui avaient le blanc sur le shako la couleur distinctive du grenadier est le rouge
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 21:43, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 18:08 | |
| voila ce que je disais source la patience (Bernard Coppens)
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 18:11 | |
| Pierre si jamais tu changerais de gland si tu commande chez pascal prend en un pour moi ou si tu le fais toi meme fais en un pour moi merci | |
|
| |
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 19:06 | |
| bizarre car dans mon régiment il est blanc .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 19:09 | |
| comme je l ai dit plus haut ca pouvais arrivé a certain regiments mais en general c etait rouge le 3eme aussi a les cordons blanc mais pas a la 4eme demi brigade c est rouge
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Lun 22 Oct - 19:46 | |
| ok pas de soucis au fait c'est la garde républicaine que je parlais ( foutu mémoire ...) | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 9:07 | |
| WAW la photo! J'espère pouvoir poser comme ça avec mon fils un jour. Bravo!
la Mule = la Mandarine? C'est nouveau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 11:15 | |
| "La Mandarine" serait son nouveau nom de campagne suite à ce week end, il n'était pas très chaud pour "La Mule" que pourtant je trouvais bien mais, il est libre de choisir.
Historiquement les sources se contredisent, première apparition en 1773 du mot mandarine et 1800 pour d'autres,donc ?????
T'inquiète pas, La Bouteille, tu l'auras un jour ta photo avec ton fils, c'est moi qui la prendrai.
Pour le gland rouge, il suffit de le teindre et le tour est joué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 13:05 | |
| oui je n y avais point pensé | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 13:08 | |
| dans la logique des choses, ce sont les anciens qui baptisent du pseudonime les bleus mais d autres on bien choisit leurs p^seudos eu meme alor pourquoi pas lui | |
|
| |
sergent-major sergent
Nombre de messages : 105 Age : 61 Localisation : Jemeppe sur Sambre Date d'inscription : 20/09/2007
| |
| |
Godaille Admin
Nombre de messages : 93 Age : 59 Localisation : Jumet Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 18:18 | |
| salut les amis pour baguette c'est pas lui qui a choisi son nom mais c'est moi et la tribune etais ok donc tous c'est fais dans les regles de l'art de la 4eme demi brigade et je peus dire qu'il porte tres bien son nom mdr mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 18:20 | |
| vous l avez fait boire ou quoi?lol | |
|
| |
Godaille Admin
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 18:21 | |
| non non pas du tout mais il aime gouter a tous comme son papa mdr mdr mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 18:22 | |
| ah oui je comprend lol un instant j ai eu peur pour lui lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle Mar 23 Oct - 19:46 | |
| je prefere encore la dent du loup .....comme surnom du tiot ....
vu a coudekerque .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ma part, la plus belle | |
| |
|
| |
| Pour ma part, la plus belle | |
|