Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre

Aller en bas 
+9
Marc La Bréole
jojo
jiem
la Bouteille
administrateur-baguette
dodu
eugene
Godaille
La Tribune - Modérateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 12:57

Je peux préter un gilet, peut-être deux, avec manches ainsi qu'un bicorne.

Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:52

Merci Dodu!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Invité
Invité




Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:54

gilet, capote, bicorne, bonnet de police à prêter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 12:09

De retour de Rocroi.

Bel endroit pour un casernement, un temps de cochon mais un weekend bien rythmé par une organisation sans faille.
Merci à Dodu et sa compagne pour l'organisation.
Merci aux Caporaux Versailles, La Bréole et à notre Fourrier LaTribune.

J'ai, personnellement, appris beaucoup en deux jours.
Preuve une nouvelle fois, qu'avec de la bonne volonté, on arrive à quelque chose.
Il y a encore du boulot en perspective mais je pense que nous sommes sur le bon chemin et qu'une fois que tous auront compris le but et la manière d'y arriver, nous progresserons encore plus vite.

Le mot de la fin est pour Dodu : on recommence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:13

Tout comme y dit le monsieur ci dessus.

Ne pas vouloir aller trop vite mais ne rien cacher de ce que l'on pense nous fera gagner du temps.
Je pense que cela s'est fait ce week end et personne ne s'est plaint donc tout est positif.
Il y a bien eu quelques débordements de-ci de-là mais je pense qu'ils étaient surtout dus au trop d'enthousiasme et au plaisir de se retrouver tout cela va s'arranger avec le temps, les excés vont se tempérer et les rôles vont s'installer.

Il nous manque quand même un officier capable d'assumer son rôle, recrutons.
Sinon merci à tous et vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 54
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:23

Merci Dodu pour l'organisation! Merci à ces dames pour l'intendance.
Bien sympathique weekend.

Content d'avoir fait la connaissance des éminences chartistes de ce forum. Content d'avoir retrouvé les potes du 4ième toujours aussi sympas. Et content d'avoir rencontré, Vanupied, mon joyeux partenaire de garde ;-)

betche à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Petit mangin
sergent major
sergent major
Petit mangin


Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 14:22

Je suis désolé de n’avoir pu participer à votre Bivouac. Bien que j’avais promis de venir, un événement de dernière minute a quelque peu contrarié mon planning. Ce n'est que partie remise!!
Malgré que je n’étais pas la j’espère que vous vous êtes bien amusé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 15:24

SURTOUT parce que tu n'étais pas là, on s'est bien amusé. Wink
Tu nous as manqué.
Rien de grave, j'espère ??
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 20:03

La Tribune - Modérateur a écrit:
SURTOUT parce que tu n'étais pas là, on s'est bien amusé. Wink

Tu as toujours les mots pour réconforter les hommes... Very Happy lol! cheers


Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:47

Bon de retour de Rocroi, je vais faire mon rapport sur le week-end et donner mes impressions en commençant par les points négatifs ou à améliorer, ensuite ceux positifs.

points négatifs et ceux à améliorer

1) Il est dommage que le temps nous ait été défavorables et ait empêché de faire l'ensemble des manoeuvres et sorties prévues. (Bon on ne peut rien y faire, c'est comme ça)

2) Animer un peu plus le poste de police en y laissant une escouade de garde et en y gardant un peu plus les punis. (ceci demande un nombre plus important de participants donc indépendant de notre volonté)

3) Faire un logement pour un officier et les sous-officiers qui permetterait de séparer un peu les "gradés" des escouades ce qui favoriserait la prise de commandement. Les caporaux seraient "moins" proche de leurs hommes et nous pourrions prendre les décisions sans que ceux ci sachent par avance ce qui va se passer.

4) Bon, il faut que je le dise quand même mais il faut éviter tout débordement après une virée en ville des hommes et que les gardes de nuit soient faites dans un esprit sérieux et que l'on se respecte chacun. Dodu ayant clairement expliqué la chose le dimanche matin, je n'y reviens plus. (Peut être faire un discours en arrivant à la garnison)

5) pouvoir améliorer encore l'aménagement de cette caserne (étagère au mur, plus d'éclairage avec chandeliers qui permetterait de nous passer de l'éclairage moderne).

6) le Rôle des femmes en garnison devrait être plus développé. Attention, leur présence ne m'a en AUCUNE manière dérangé mais je trouve que leur rôle n'est pas assez exploité. Elles ne doivent pas être les bobones du régiment et sur ce point ça a été relativement bien. Cependant il faudrait trouvé des occupations adéquates pour ne pas qu'elles s'ennuient et paticipent pleinement à la vie de la place en rapport avec l'époque. Peut être la vente de denrées alimentaires comme des fruits ou du vin pour combler les attentes entre les repas. Ou bien des réparations de vêtements mais avec consentement.

7) Trop d'anachronismes sont apparus dans la chambré alors qu'une zone moderne était prévue donc faire un commentaire dessus avant le démarage de l'évènement dessus. Bien expliquer le sens de cette zone moderne.

Points positifs :

1) Une organisation rondement mené avec des accessoires, du materiel et des scénarii pour nous faire vivre dans l'évènement dans une ambiance réaliste. (un grand merci à l'organisation). cheers

2) Des horaires respectés par tous et une immersion quasi totale sans grogne.

3) Une expérimentation des 2 repas par jour le premier vers 11h et le second vers 18h qui permet de remplir nos estomacs sans perturbé le service. C'est une chose à exploiter et à prendre comme référence.

4) Une tentative de rpp qui a donné quelques résultats : écriture de lettres, les rapports des patrouilles, dialogue entre nous avec l'utilisation de nos personnages.

5) une bonne idée pour combler les moments de vide et ne pas céder aux tentations de retour au 21ème siecle : jouer aux cartes et aux dominos. L'indomptable est un champion pour les dominos (première partie éclair, désolé pour la moquerie ! Wink Laughing )

6) Des manoeuvres faites dans le souci de faire au mieux. Bravo les gars ! sunny

Voila sinon mon auto-critique dans mon rôle de chef d'escouade :
J'estime ne pas avoir assez encadré mon escouade et ne pas assez m'être mis à disposition de mes hommes ce qui a entrainé des blancs de leur part. Une instruction le dimanche matin trop relachée de ma part par fatigue surement. Je n'ai pas su faire une rpp continue et j'ai cassé de moi-même celle ci par mes dialogues modernes. L'instruction sur les tirailleurs n'était maitrisée de ma part et elle a été un peu bricolée avec des connaissances sommaires ...

En résumé, je suis satisfait de la garnison ainsi que de chacuns et j'espère que l'expérience sera reconduite ultérieurement.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 17:15

Je suis assez d'accord avec ton analyse des points négatifs.

Il nous manquait un officier et un sergent major pour être plus complet.

Pour les manquements au respect de l'époque, il est vrai que la fatigue aidant, le mal du pays s'installant on a tendance à se laisser aller un peu.

Il serait bon que chaque organisateur fasse un petit briefing dès le départ de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, on ferait une sorte de contrat moral, un "charte"....................................................................

Maintenant je pense que chacun peut facilement améliorer de lui même, par exemple les fumeurs de "bout filtre", les gsm, toutes ces petites choses sont devenues de tels réflexes que ...
Pour les débordements "alcoolisés", il serait bon que cahcun accepte un minimum de maitrise, il est possible de s'amuser sans déborder.
Il y a quand même le lit de camp de L'Indomptable qui est mort prématurément, les plaintes du voisinage mettant en péril la survie de l'événement.
Il serait on que Dodu nous fasse savoir s'il y a eu des suites.

Il suffirait d'imprimer après chaque réunion de ce genre les analyses de chacun et de s'en servir pour la prochaine et avec le temps ...
Mais n'empeche, vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 17:18

qui a tué le lit de camp de l indomptable ? faudrait lancer une equete la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 17:56

toi .... pour cause de sur poids ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 17:57

j etais pas la
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:03

La Tribune - Modérateur a écrit:


Il serait on que Dodu nous fasse savoir s'il y a eu des suites.

.

J'en ai parlé à l'adjoint du maire. il n'a pas encore eu d'échos.

Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:11

Citation :
Mais n'empeche, vivement le prochain.

D'accord ! bounce

Citation :
J'en ai parlé à l'adjoint du maire. il n'a pas encore eu d'échos.
Neutral

Bon espèrons ...

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:27

Dans l'ensemble, je suis content que le week-end Rocroi vous a plu malgré le temps ...

Je dois remercier tous les participants qui ont réussi à s'immerger dans le passer sans grogner et respecter cette idée de vivre en caserne.

J'ai imprimé pour mon dossier "Rocroi" vos avis, critiques afin d'améliorer la prochaine édition.

Pour les points négatifs je rejoins entièrement au rapport de Versailles (rapport pertinant et intéressant...) - je dois cependant préciser :

- pour les aménagements de la caserne : il faut un peu de temps pour obtenir l'autorisation de la mairie... mais je dois reconnâitre qu'il faut plus de salles pour ce genre d'activité.
-pour les escouades, en effet, il faut un peu plus de monde ... je pense que échos positifs sont lancés et que nous pourrons pour les prochaines éditions réunir 25 personnes maximum y compris officier...
C'est pourquoi je pense remplir la fonction d'officier et avoir un sergent-major...
-il faut améliorer le rôle des femmes en garnison
- pour le débordement de la nuit, j'ai donné mon avis le dimanche matin, je n'y reviendrais donc plus sur ce sujet.

Points positifs :

- horaires respectés
- les deux repas ont été acceptés...
- le rôle de fourrier
- les différents manoeuvres...
- l'esprit de camaderie des participants et le bon vouloir de tous


Pour la prochaine édition : je pense la faire pendant la journée du patrimoine en septembre - qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.

Votre serviteur

Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:31

ben si je vis encore l an prochain j irai surement tu aura donc un sergent major mais cette anne c etais pas possible de partir 3 jours car comme tu le sais madame est enceinte et maintenat bien enceinte lol presque jusu aux yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:33

dodu général dodugénéra dodu général dodu généra !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:43

administrateur-baguette a écrit:
dodu général dodugénéra dodu général dodu généra !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol


Non seulement un bête sous-lieutenant une fois... lol! heu par an


Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:51

ah zut alor j avais deja commandé les broderies a Jigé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:54

Citation :
je pense la faire pendant la journée du patrimoine en septembre - qu'en pensez-vous ?

C'est en théorie La Boissière école donc ... pale

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:13

Ha ... affraid aie... j'en prends note...

bon alors quand ? printemps, été, automne, hiver ????



Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:19

Pas le 15 aout, si cette date convient à tout le monde je nous la réserve pour les trois Abbayes.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 16:40

mars / octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre   Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnison de Rocroi - weekend du 11 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de Rocroi Garnison des 10 et 11 novembre
» Garnison de Rocroi
» Garnison du Barroux - 12 et 13 Avril 2008 - H.V.
» Rocroi
» Rocroi - feuille de route - encore 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Evénements historiques-
Sauter vers: