Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&

Aller en bas 
+6
la Bouteille
dodu
eugene
LA CONSCIENCE
jojo
chasseur versailles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Seriez-vous d'accord pour que l'on vous appelle "garde national " si vous portez un bicorne dans un scénario post-1812 ?
oui, j'accepte de représenter un garde national.
Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Vote_lcap50%Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
non, je refuse d'être qualifié de garde national.
Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Vote_lcap14%Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Aucune importance, ce n'est pas le principal.
Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Vote_lcap36%Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 15:30

Heu, non j'ai pas compris même avec la photo ? confused

Tu ne veux pas faire d'évènement après 1812 ? Laughing

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 15:39

Tiens au fait je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à pas mal de post !!! Shocked Shocked Shocked

Citation :
Je suis d'accord mais pour ca il faut être nombreux lors du bivouac pour rassembler les voltigeurs, les grenadiers et les fusiliers... mais quid des choix de chacun lors de la confection de son uniforme et son choix de faire partir ou non d'une compagnie d'élite...

Ceci n'est qu'une base pour la formation d'un éventuel peloton pôur respecter la disposition de l'époque mais le principe reste "peloton uni" avec des "voltigeurs" à gauche et des "grenadiers" à droite. Ce n'est qu'un aspect visuel comme l'est l'uniforme après tout puisque après nous sommes censés manoeuvrer de la même manière.

Citation :
Et le reste de l'équipement : fusil non-modifié, sabre briquet, havre sac, carotte-crin, sont aussi différents.

Tout ceci n'est pas réellement anachronique en 1812, par contre ma tenue oui en 1796. Donc d'un certain côté pas de problème mais pour ta reconstitution à la première personne, tu ne peux pas être un volontaire de l'an 2 en 1812 (l'avoir été oui mais tu n'es plus soldat révolutionnaire).

Comprenez bien que ce n'est pas une restriction sur les uniformes c'est une adaptation à celui ci à l'époque où se situe l'évènement. En 1814, ce n'est plus le général Bonaparte, ni le révolutionnaire la Tribune mais l'Empereur et le garde national La Tribune.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Invité
Invité




Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 15:45

des soldats sont morts pour leur drapeau avec ce bicorne sur la téte ..!
en 1805 ..! rien contre toi mais ,tu comprends que je ne peux pas re présenter .la garde nationale ...!

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Aigledu4medeligne2dcembys0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 15:51

attention !!! je suis pret à me déplacer , en shako du 4éme pour toutes

reconstitution aprés 1812 ,( avec l'accord du président de mon asso !! )

amitié la giberne lol
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 16:12

Citation :
des soldats sont morts pour leur drapeau avec ce bicorne sur la téte ..!
en 1805 ..! rien contre toi mais ,tu comprends que je ne peux pas re présenter .la garde nationale ...!

Ben hé ... et les gardes nationaux qui sont morts pendant la campagne de France pour la défense du sol sacré de la Patrie ? (ah, je t'ai eu là ... Wink )

Citation :
attention !!! je suis pret à me déplacer , en shako du 4éme pour toutes

reconstitution aprés 1812 ,( avec l'accord du président de mon asso !! )

Ah oui mais tu triches là, j'avais dit seulement les porteurs de bicornes avec un shako plus aucun problème ! Cool

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Invité
Invité




Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 12:57

il est comment le bicorne de la "garde nationale "..?

question ..! pour la tenue ... c'est une tenue 1812 l'habit veste change non ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 13:15

le plastron de l'habit veste n'est pas le même ...! 1812.1815...!

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Tenuedeligne1812bj4
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 13:20

Pour la Garde Nationale, celà dépend beaucoup de la ville où elle est basée !

Chez certaines, cette garde était équipée de l'uniforme de 1812 mais pour d'autres les variations sont assez importantes.

Le plastron de l'habit post-Bardin est différent oui. Mais les habits avant 1812 sont autorisés aussi (puisque non anachroniques et qu'ils existaient encore en moindre quantité certes mais ...)

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Pied Rouge
sous lieutenant
sous lieutenant
Pied Rouge


Nombre de messages : 511
Age : 63
Localisation : Vic sur Aisne (02) France
Date d'inscription : 12/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 14:48

De mon côté mon ami versaille point de shako pour l'instant mais je ne dis pas que je n'en porterai pas un plus tard....

sinon je rejoind mon ami La Giberne pour la phrase qu'il a donnée effectivement les gars du 4 comme le corfirme la superbe toile qu'il nous a mis sur le forum se sont battue avec acharnement pour leur Aigle et en Bicorne s'il vous plait....

Moi je me serai fait tuer si j'avais vécu à leur époque dans les mêmes conditions...Personnellement je suis pour la disparité tout en respectant le homogenité des régiments (je me comprend et j'en suis désolé) c'est aussi pour cela que les visiteurs de tout régions viennes voir et appriècer les différentes tenues qui on été créees entre 1789 et 1815. Il faut les voir et les entendres vous poser des questions sur tel et tel chose....moi cela me fait plaisir de leur expliquer.....

Donc un bicorne pour moi et aussi essentiel qu'un shako ou un bonet à poil et même un bonnet de police....

Amitié Pied Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://1789-1815.forumactif.com/
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 15:46

Oui mais si on reprèsente un fantassin de 1812 le bicorne il passe à la trappe..
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:12

non eugene tu te gourres completement ...
c'est plus simple de faire multi époque sous la période révolution/empire
car vous voyez des fantassins en tenue de révolutionnaire représenter la garde nationale ???
pour moi non car c'est un régiment qui est resté dans une caserne/ville dont les tenues de campagne est vivement déconseillé ...c'est plutot la tenue de parade/ville que la garde nationale en avait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:19

Ben ça tombe bien on fait principalement des évènements garnison-camp en Histoire-Vivante donc il faut de la garde nationale !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:27

Citation :
non eugene tu te gourres completement ...
D'accord jojo, si tu le dis... tu peux me filer une liste d'unité de la Ligne , qui ne sont pas gardes nationaux évidemment qui portent un bicorne après 1812. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:40

@ eugene : le 43 eme demi brigade a porté les bicornes jusqu'à 1809 (c'est a dire pendant la campagne d'espagne )

@ versailles : tu me vois représenter la garde nationale en tenue révolutionnaire ???
pour moi non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:43

Citation :
le 43 eme demi brigade a porté les bicornes jusqu'à 1809 (c'est a dire pendant la campagne d'espagne )

Et après 1812 ? Cool

Citation :
tu me vois représenter la garde nationale en tenue révolutionnaire ???pour moi non ...

Il me semble que tu n'as pas qu'un bicorne donc pas de souci pour toi Jojo ! (Hors-débat !) Laughing Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 17:13

si j'en ai une mais c'est tres rare que j'en mette ....
apres 1809 cela a été un sacré mélange d'uniforme (moitié bicorne /shako et aussi sur l'habit veste ...)

il y a qu'en 1814 que le 43 eme a eu la tenue de parade complete ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 17:29

Ok pour le bonnet d'ourson ???
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 18:09

normalement non car officiellement en 1812 meme les grenadiers etaient en shako quoi qui est plus frequent de voir un grenadier en bonnet a poil en 1812 qu en bicorne mais ca c est mon avis faudra voir avec nos amis chartistes


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 19:43

Le bonnet à poil est valable pour une unité de la garde donc si vous venez en bonnetà poil après 1812, vous êtes dans la Garde Impériale. Mais ce n'est que pour la dénomination pour les appels par exemple.

Les pièces d'uniformes sont quelque peu intemporelles en histoire-vivante. Contrairement à ce que l'on peut croire, si quelqu'un est en train de s'équiper avec une tenue 1806 on en va pas EXIGER de lui qu'il soit équiper en 1812 lors d'un scénario de cette date mais on va faire en sorte que sa "silhouette" soit compatible avec l'époque représentée. Nous n'entrons pas dans le détail pour le scénario, nous restons sur la "silhouette" un soldat en bicorne en 1806 est de la ligne alors qu'en 1812 il est garde national. Un bonnet à poil en 1805 est soit un grenadier de la ligne ou de la garde alors qu'en 1812 c'est la Garde Impériale ...

Suis-je clair ?

king

PS : le même problème se pose aussi avec les grades qui ne sont pas forcément reconnus en histoire-vivante selon le nombre de participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 54
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:06

clair comme de l'eau de roche! et cohérent, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptySam 13 Oct - 0:29

non ce n'est pas clair c'est pollué surtout d'etre branché avec le jeu de marc la bréole ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:24

Citation :
non ce n'est pas clair c'est pollué surtout d'etre branché avec le jeu de marc la bréole ...

Peux-tu expliciter ce qui ne te convient pas ? Et je ne vois pas ce que Marc vient faire dans l'explication ! Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 2:00

ben marc la bréole a créé un jeu sur net (un jeu de stratégique ...) je ne sais plus le nom du jeu ....(et je déteste ce genre de jeu ...) sinon revenons au sujet :
je suis habillé en sans culotte et je le resterai !! idem pour l'époque que je voudrais représenter ( 1793 jusqu'a 1809) donc je ne suis pas d'accord pour les troupes qui représentent la période de la révolution et qui doivent faire la garde nationale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:10

Citation :
ben marc la bréole a créé un jeu sur net (un jeu de stratégique ...) je ne sais plus le nom du jeu ....(et je déteste ce genre de jeu ...) sinon revenons au sujet :

Puisque cela n'a rien à voir avec le débat, je te serais reconnaissant d'effacer de tes messages ce qui fait référence à ce "jeu" (ensuite, j'effacerai ce commentaire du mien. Wink ) Ceci pour garder une cohérence dans le débat.

Citation :
je suis habillé en sans culotte et je le resterai !! idem pour l'époque que je voudrais représenter ( 1793 jusqu'a 1809) donc je ne suis pas d'accord pour les troupes qui représentent la période de la révolution et qui doivent faire la garde nationale ....

C'est ton choix et nous avons fait celui de proposer des évènements avec des dates fixes donc libre à chacun d'y participer en acceptant les conditions, sachant qu'elles sont données à l'avance. Cependant libre à nous de penser comme nous le voulons ! Wink

Je pense que des propositions ont faits évoluer les évènements histoire-vivante pour permettre à chacun d'y participer moyennant quelques sacrifices oraux (et non pas pécuniers). Se faire appeler "Garde national" le temps d'un week-end, j'espère ne représente pas un énorme sacrifice et une incompatibilité total avec l'esprit de l'histoire-vivante.

A chacun de voir mais le résultat du sondage et les commentaires de chacun me conforte dans ma position.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:55

Er....je ne vois pas pourquoi mon jeu est en discussion ici. Rolling Eyes

Sinon, pour conclure un peu ce sujet, il s'agit juste d'une "nomination" afin de permettre de faire un scénario.

Juste pour vous donnez un exemple, si on se décidés de faire une sortie histoire-vivante pendant la Révolution, je suis sûr que ceux habiter en 1812 (dont moi) feront des efforts afin de passer dans le scénario: Pas de shako, pas de poka, pas d'habit-veste et je serai "volontaire/cityoen" et non "fusilier"...La mise en conformité sur un scénario marche dans les deux senses.

D'ailleurs, vous me verez à Rocroi dans une tenue qui peut passer pour la date du scénario (1807) et cela en aménagant mon uniforme Bardin.

Pourquoi faire un multi-époque napoléonien? Ca se fait en sortie traditionnelle actuellement mais cela ne peut pas se faire en histoire-vivante logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&   Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne& - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à l'intention de nos amis "porteurs de bicorne&
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bicorne
» QUESTION...pour étre "INDÈPENDANT" ...?
» Bonnet de police modèle pré "1791"
» Wavre 1815"la bataille oubliée"
» l'asso "GRANDES PERIODES DE L'HISTOIRE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Histoire vivante-
Sauter vers: