Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...

Aller en bas 
+3
jojo
jiem
Wellington
7 participants
AuteurMessage
Wellington
soldat
soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyJeu 10 Fév - 11:37

Nouveau site de vente en ligne http://www.napoleonandglory.com
avec plaques de shako, aigles de drapeaux, drapeaux, pièces diverses de shako, montres, gibernes, reproductions de documents divers, figurines... et bientôt tee shirt, sur Napoléon et le Premier Empire.


Dernière édition par Napoleonandglory le Jeu 10 Fév - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyJeu 10 Fév - 14:21

Bonjour,

Vous devriez revoir votre post sur facebook concernant le règlement de 1791 et ses planches, c'est un peu n'importe quoi ...entre autre le coup des planches pour les illetrés, ca m'a fait doucement sourire Laughing

Concernant la giberne que vous vendez, là aussi ...heu ...peut vraiment mieux faire ...dommage
La vôtre :
Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Giberne_5_s

Une correcte :
Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Crbst_100_0699 Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Crbst_Giberne_202

Vous voyez un peu les différences ou pas ?

Idem vos épaulettes ... ca ne ressemble pas du tout aux vraies
Pourquoi mettre sur le marché des pièces qui ne sont pas bonnes ???

Sinon, quand même bravo pour avoir rééditer ces fameuses planches, au moins elles seront accessibles à tous plus facilement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Wellington
soldat
soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyJeu 10 Fév - 23:09

Pour faire suite à vos messages, au niveau des articles on peut toujours faire mieux, il s'ensuit des problèmes de coût, si vous voulez faire un don aucun problème, j'améliorerai alors une fois encore tout cela, maintenant pour avoir fait le tour des bivouacs de nombreuses épaulettes sont loin d'être au niveau de celles ci, quant aux gibernes la différence n'est pas si flagrante que ce que vous en dites, dans la mesure où vous ne disposez pas de toutes les photos, le dessous est identique, la forme de la poche est légèrement différente, il s'agit d'une giberne de la ligne par conséquent la double surpiqûre n'est pas de mise.

En ce qui concerne l'illétrisme, il était bien présent dans la grande armée.

Si vous étudiez les textes écrits par des témoins de l'époque vous verrez que l'on en trouve jusqu'au rang d'officier subalterne, pas des centaines mais il y en avait. Ensuite s'ils restaient vivant assez longtemps ils mettaient un point d'honneur à apprendre. Il est même évoqué le cas où l'empereur à failli ne pas faire passer officier un illettré puis sur un bon mot de ce dernier a finalement accepté.

Au niveau des planches, elles servaient aussi aux sous officiers faisant l'instruction pour montrer aux soldats ce qu'ils attendaient d'eux, certains sous officiers ne sachant pas lire se référaient complètement à ces planches puisque c'est tout ce qu'ils avaient.
Autrement dit ce que j'ai écris c'est que les planches dans ce que l'on appel l'école du soldat servaient à faire comprendre aux recrues ce que l'on attendait d'elles. Je n'ai pas évoqué les chefs de bataillon ou autre...

De la même manière les grades et les couleurs d'uniformes furent étudiées pour que les gens ne sachant pas lire puisse comprendre à qui ils avaient à faire.

Etudiez la composition des armées de napoléon vous serez étonné.

Il ne faut pas non plus oublier que la grande armée était composée de nombreuses unités étrangères ne comprenant pas le Français, les images et couleurs s'y rapportent aussi.

J'ai même connu un instructeur qui pour enseigner a marcher au pas à des recrues avait mis de la paille dans une botte et leur disait paille quand il fallait poser ce pied à terre. Ce mot étant prononcé dans une langue étrangère. Ceci pour vous dire que combine et dessin ont toujours fait corps avec l'Armée pour expliquer à ceux qui n'ont pas la connaissance du langage et de l'écriture.

Enfin, j'ai fait un parallèle en expliquant comment cela se passait aujourd'hui.

J'espère que tout cela est ainsi plus claire.

Revenir en haut Aller en bas
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyVen 11 Fév - 13:16

Citation :
Pour faire suite à vos messages, au niveau des articles on peut toujours faire mieux, il s'ensuit des problèmes de coût, si vous voulez faire un don aucun problème, j'améliorerai alors une fois encore tout cela, maintenant pour avoir fait le tour des bivouacs de nombreuses épaulettes sont loin d'être au niveau de celles ci, quant aux gibernes la différence n'est pas si flagrante que ce que vous en dites, dans la mesure où vous ne disposez pas de toutes les photos, le dessous est identique, la forme de la poche est légèrement différente, il s'agit d'une giberne de la ligne par conséquent la double surpiqûre n'est pas de mise.


Je me demande si vous êtes bien familier avec le mot " reconstitution " ..cela signifie, d'après mon copain Robert : refaire ou reproduire à l'identique

Le coût ???, ca ne coute pas plus cher de le faire correctement selon les règlements ...encore une fois, si c'est pour faire de l'à peu près ou du ressemblant vaguement, on ne parle plus de reconstitution, appellez-ca "déguisement", " article de carnaval " ou comme vous voulez ...faites le correctement et vendez-le un peu plus cher si vous voulez, mais au moins, vos clients ne seront pas floués
Et justement, si les " vendeurs " arrêtaient de produire n'importe quoi juste et uniquement dans le but de se remplir les poches, on ne verrait peut-être plus autant d'épaulettes et autres faites n'importe comment sur les bivouacs

Pas si flagrante ?? vous rigolez ?? ..le bois est bien trop haut, la pochette est une simple pièce de cuir cousue telle quelle, pas de basane sur les bords du coffret ...et encore, je ne peux parler que de ce qui est visible sur votre photo, on n'y vois pas la sous-patelette ni le dessous ni le dos, mais j'imagine au vu de ce qui est visible ....
Il n'y a aucune surpiqure sur ma giberne ( qui est de la ligne aussi, et de plus, la surpiqure ne concerne que la banderolle et le baudrier pour la garde, pas la giberne elle-même ), regardez mieux ...la pochette à silex est en basane et cousue avec un soufflet, et se ferme avec un noeud roulé, comme cela doit être.

Vous pourrez voir tous les détails sur mon site :
http://www.waterloo-reconstitution.com/crbst_32.html
( pour info, je fabrique quasi tout moi-même, et j'ai les règlements idoines et d'époque en ma possession également )

Citation :
En ce qui concerne l'illétrisme, il était bien présent dans la grande armée.

Je ne dis pas que l'illetrisme n'existait pas, loin loin loin de là, mais dans votre texte, vous dites que les planches sont destinées à aider les illetrés à comprendre, ce qui laisse sous-entendre que chaque soldat aurait eu en sa possession un règlement ..et là
De plus, à notre époque actuelle, et d'après votre raisonnement, le monde serait peuplé d'illetrés étant donné que le moindre mode d'emploi pour une bête brosse à dents est rempli de schémas, graphiques, photos, etc ....

Citation :
certains sous officiers ne sachant pas lire se référaient complètement à ces planches puisque c'est tout ce qu'ils avaient.

Vous avez déjà bien regardé les planches en question ???? faire manoeuvrer des soldats uniquement sur base des planches sans en avoir les textes ??? bon amusement, je serais curieux de voir le résultat Laughing

C'est peut-être a ca que ca sert justement, la " reconstitution historique " quand elle est bien faite : comprendre comment cela fonctionnait en réalité sur le terrain ...hé bien, je vous met au défis de donner l'instruction militaire uniquement sur base des planches ( déjà que toutes les lecons ne sont pas reprises dans les planches, ca va commencer fort Laughing )

Citation :
De la même manière les grades et les couleurs d'uniformes furent étudiées pour que les gens ne sachant pas lire puisse comprendre à qui ils avaient à faire

C'est plutôt pour que les officiers reconnaissent de loin leurs propres troupes dans la fumée des fusils et canons sur les champs de bataille non ? ...je ne vois pas du tout ce que l'illetrisme vient faire là dedans ...
Shocked
Et dans aucune armée au monde, actuelle ou passée je n'ai vu un officier avec inscrit " lieutenant " ou " caporal " ou " centurion " ou encore " " feldmarschall "sur sa manche, les grades ont depuis toujours été côdés par des galons ou des ornements distinctifs
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyVen 11 Fév - 19:01

Mad Rolling Eyes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyLun 14 Fév - 12:16

..... effacé ....


Dernière édition par jiem le Lun 14 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 54
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyLun 14 Fév - 13:59

C'est bon ainsi, Jiem, on a compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyLun 14 Fév - 14:10


tu as raison, ca n'a pas de sens de discuter encore et toujours, et de toute facon pour rien, j'efface mes postes
Revenir en haut Aller en bas
Roussi
lieutenant
lieutenant
Roussi


Nombre de messages : 711
Age : 46
Localisation : Roly philippeville (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2008

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyLun 14 Fév - 16:39

Avis aux modos,

ce ne serait pas mal de réactualiser le topic " présentations des membres du forum"

Car je trouve un peu déplacé de faire de la pub en n' étant pas actif sur notre forum.

Au minimum, une présentation! Ca ne coute pas cher...

De plus, je ne trouve que 3 sujets dans ce post ???


Je remercie (encore Wink ) Jiem pour ses interventions.

R.


Revenir en haut Aller en bas
http://roussi1793.skyrock.com/
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyLun 14 Fév - 18:50

A vos avis:
- empécher quelqu'un de déposer une "bonne adresse" n'est pas dans mes habitudes.
- y a t'il envie de "progression" suite à des "critiques constructives" ?
Un présentation serait aussi bienvenue afin de clarifier la situation nous ne sommes pas uniquement un support publicitaire.
Je ne peux seul juger d'une modération ou suppression, je me rangerai à vos avis.

La Tribune


Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... EmptyLun 14 Fév - 20:44

C' est vrai qu une présentation, serait une bonne choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...   Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site de vente de plaques de shako, drapeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau site de vente de matériel militaire
» shako sur ebay
» shako à vendre
» Uniformes et accessoires historiques, Achat, Fab. et Vente
» jugulaires de shako...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: