| Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) | |
|
+2Marc La Bréole la Bouteille 6 participants |
Auteur | Message |
---|
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Ven 6 Fév - 15:35 | |
| Sympathique évènement en préparation...
Programme: -Vendredi soir : Arriver sur Riquewihr et installation d'un premier bivouac. -Samedi: On laisse le bivouac et on marche sur Riquewihr et puis sur Kayserberg. -Samedi soir: Installation d'un nouveau bivouac a Kayserberg. -Dimanche: Retour a Riquewihr via Kayserberg.
Pour plus d'info, voir le site de la Charte
http://histoirevivante.forumculture.net/campagne-2009-f22/riquewihr-2009-9-10-mai-t542.htm?sid=1de0c6f31476716f6e7cf546b790acba
à suivre... | |
|
| |
Marc La Bréole adjudant sous officier
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Mer 11 Fév - 19:46 | |
| Merci Bouteille pour la pub. Ce weekend, je vais faire le tour du circuits (plutot des circuits) a pied pour tester en avance ce qu'il est possible de faire. | |
|
| |
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Jeu 12 Fév - 10:01 | |
| Il est bon hein, c'te Bouteille, tout le monde nous l'envie. Ca me tente. | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| |
| |
philippe caporal
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Jeu 12 Fév - 23:44 | |
| ainsi qu'une escouade du 6ème... | |
|
| |
la barrique sergent major
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : thuin belgique Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: riquewihr.... Mar 17 Fév - 18:44 | |
| c'est intéressant,pourquoi pas | |
|
| |
Marc La Bréole adjudant sous officier
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Mer 18 Fév - 18:41 | |
| En tout cas, les choses commencent a se mettre en place et j'ai des cavaliers neerlandophone (3e Chasseurs a Cheval) qui voudraient venir aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Jeu 30 Avr - 9:49 | |
| Des nouvelles de MArc pour Riquewihr:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir!
Je vous poste les premiéres informations concernant cette sortie pour les participants.
- Je serai présent sur place dés vendredi 15h00, afin de préparer le premier bivouac ainsi que vous accueillir donc notez bien: rendez-vous le vendredi!! Lieu de rendez-vous : il s'agit du stade de foot de Riquewihr (a coté du camping municipal):
Pour ceux qui arrivent en train, je peux venir vous cherchez a la gare de Colmar. Merci de me tenir au courrant de votre heure d'arrivée et éventuellment de votre heure de retour pour mieux programmer votre retour.
Concernant les rations, il faut prévoir pour soit-meme et préparer leurs emballages. Il-y-a des trés fortes chances que nous n'ayons ni bidon ni gamelle pour cuire donc prévoyez en conséquence quand vous préparez vos menus. Mes suggestions: Repas froids et/ou de la nourriture qui peux se cuir facilement comme de la vidante cuite sur des baguettes de fusils ou des baionnettes par exemple.
Le parcours lui-meme aura lieu a travers les bois qui séparent Kaysersberg et Riquewihr dans les collines entre les deux villes. Le parcours est sympathique (je l'ai testé) et compte entre 6-8km selon les circuits que nous voulons emprunter.
Concernant le matos a transporter, il est important de bien réviser le contenu de son havresac afin de ne pas se surcharger. Si vous arrivez a prendre une couverture, c'est bien mais sinon, vous pouvez utiliser votre capote comme substitue. A Kaysersberg, nous aurons un abri et de la paille dans tous les cases.
Voici quelques premiers éléments qui j'espére répondent en partie a vos questions. Mais demandez des précisions ou d'autres questions si vous voulez que j'éclair une particularité.
Amicalement,
Marc | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Ven 8 Mai - 8:14 | |
| Je vous souhaite un excellent bivouac entre potes en Alsace! Je râle que je ne puisse être des vôtres ce weekend!!! Enjoy.
Bouteille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Ven 8 Mai - 9:14 | |
| Je suis tout émouvu de tes souhaits, nous tâcherons d'y faire honneur, en y prenant notre pied (voire les deux). Bon week-end dans ton jardin. Soyons sérieux, des gens nous lisent: Nous nous rattraperons le week-end prochain. | |
|
| |
philippe caporal
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Ven 8 Mai - 10:18 | |
| Esprit de corps oblige, je serai à Wavre avec la 6ème DB pour la première édition de "Wavre, la bataille oubliée" Regrets de ne pouvoir effectuer ce déplacement mais notre calendrier a été choisi démocratiquement et fait pour l'instant, priorité au renforcement du travail avec les groupes belges dans la continuité du travail commencé.
Salutations de ma part à Marc et aux compères rigoureux présents. Salutations à vous tous.
DGM dit L'Indomptable Sapeur régimentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) Ven 8 Mai - 10:36 | |
| Bon week-end à vous aussi. La commission sera faite ce soir autour de la choucroute, ah, non, m.... c'est un week-end HV | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) | |
| |
|
| |
| Riquewihr 9-10/05/2009 (Alsace, France) | |
|