| Roussi | |
|
+4la Bouteille dodu administrateur-baguette Roussi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Roussi lieutenant
Nombre de messages : 711 Age : 47 Localisation : Roly philippeville (Belgique) Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Roussi Lun 12 Jan - 16:01 | |
| Ca y est, je rentre officiellement dans le grand cercle des reconstituants avec un pseudo bien à moi;
Roussi[u]
mon pseudo n'a rien d'historique, mais comme bien des gars il à fallu attendre que je fasse une c....ie.
Septembre 2008, La Boissière école, après une journée harassante de combats contre les troupes alliées, nous sommes rentrés au camps très fatigués et très assoiffés.
que d'eau, que d'eau, bien sûr.... mais le soir, en allant nous promener bouteille et moi chez le 8ème de ligne, nous sommes tombés sur des gars bien sympathiques dont j'en connaissait quelques uns.
Nous n'étions bien sûr pas venu les mains vides, et ils nous l'ont bien rendu.
Soit...
De retour au feu, nous avons encore et encore discutés, Et je me suis bien gentiment endormi.
Mon frère d'arme bouteille, en allant se coucher, et voyant qu'il ne fallait pas insister pour me bouger, déposa sur moi une belle et chaude couverture.
Il faisait encore noir, un frisson de froid me réveille, je vit le feu presque éteint.
Pensant à mes amis qui allaient vouloir boire un bon café à leurs réveils, j'ai activé une bonne fois les braises. et les flammes sont reparties de si tôt.
J'y arrive, j'y arrive...
A un moment, coincé entre un demi réveil et un rêve, j'entends une grosse voix qui me dit..... hé réveille toi, tu vas bientôt cramer!
c'est un brave Grenadier de la Garde qui passait par là (heureusement)
Je m'étais réinstallé trop près du feu et il gagnait du terrain sur mes godasses.
Sans oublier un beau p'tit trou dans la belle et chaude couverture de "Bouteille".
Voilà, ce n'est pas un pseudo glorieux, historique, mais c'est le mien, na. et Je le porterai dignement. | |
|
| |
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Lun 12 Jan - 18:19 | |
| félicitations pour ton surnom le Roussi | |
|
| |
dodu adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Lun 12 Jan - 18:37 | |
| Cette histoire sent le "roussi" ok ok je | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Lun 12 Jan - 19:47 | |
| t'enverrai la facture pour la couverture | |
|
| |
Pied Rouge sous lieutenant
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Lun 12 Jan - 23:52 | |
| Ben c'est 0K pour moi aussi je trouve pas mal ton surnom. Surtout après ta mesaventure.............pauvre couverture...oups et biensur pauvre Bouteille ......LOL. Gràce à lui tu est devenu ROUX SI,SI. Amitié Pied Rouge, j'attend de te revoir sur un prochain bivouc. | |
|
| |
la barrique sergent major
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : thuin belgique Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: roussi Mar 13 Jan - 0:09 | |
| bien le noms de bataille,on aurait put en trouver un a craonne l'année passer tu te rappel amitié | |
|
| |
Roussi lieutenant
Nombre de messages : 711 Age : 47 Localisation : Roly philippeville (Belgique) Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Roussi Mar 13 Jan - 1:26 | |
| merci,les gars... Heu, Barrique, chhhhut n'en dit pas top | |
|
| |
dodu adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
David dit Le Dégorgeoir sergent major
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Châtelineau Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Mar 13 Jan - 23:13 | |
| Plein mort encore, oups desoler cousin | |
|
| |
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 0:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 15:50 | |
| a la 4eme db pêrsonne n est jamais plein mort on est juste fatigué lol | |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Châtelineau Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 16:28 | |
| Pas encore a la 4éme a l'epoque | |
|
| |
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 16:29 | |
| ah bon ben il etait plein alor lol | |
|
| |
Roussi lieutenant
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 18:17 | |
| Bon, allez, j'avoue... Mais je me suis fait piégé. Un ami tambour avait apporté une bonne bouteille de mandarine "maison" Elle se buvait comme du p'tit lait. un quart, deux, trois et puis le trou noir. Lendemain douloureux. Merci Pat. Mais c'est vrai, je précise, je ne faisait pas encore partie de la 4ème demi brigade | |
|
| |
la Bouteille Admin
Nombre de messages : 987 Age : 54 Localisation : Anvers Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 18:21 | |
| je ne vois pas la différence avec la Boissière??? Décidément, Roussi, c'est ton pêché mignon!? | |
|
| |
Roussi lieutenant
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 18:27 | |
| Arrête , bouteille , je vais déjà porter une étiquette. Et puis, à La Boissière, c'était pas de la Mandarine, Mais du vin. Et comme l'a dit baguette, J'étais fatigué | |
|
| |
la Bouteille Admin
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 18:40 | |
| Vin, peut-être... mais aussi Chartreuse!!! (pour rappel) | |
|
| |
Roussi lieutenant
| Sujet: Re: Roussi Mer 14 Jan - 18:44 | |
| oui et ça c'est la faute à qui? bien sûr que je m'en rappel | |
|
| |
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Roussi Jeu 15 Jan - 18:23 | |
| Dommage que la Bouteille, La Picole étaient déjà pris ... Il reste le Poivrot, Bois sans soif, etc ... Il est encore temps de changer de nom, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Roussi Jeu 15 Jan - 18:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roussi Jeu 15 Jan - 23:53 | |
| | |
|
| |
Roussi lieutenant
| Sujet: Re: Roussi Ven 16 Jan - 1:28 | |
| La "Picole"? c'est pas la peau du ... qui se décolle? Non non, Roussi me va très bien, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Roussi Sam 17 Jan - 12:47 | |
| | |
|
| |
Roussi lieutenant
| Sujet: Re: Roussi Sam 17 Jan - 13:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roussi Sam 17 Jan - 13:53 | |
| Je t"en pris, s'était trop tentant........et c'est gratuis........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roussi | |
| |
|
| |
| Roussi | |
|