| Les légumes de saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 15:24 | |
| Voici le fruit des recherches d'Eugène (qui n'est pas un légume !) : http://histoirevivante.forumculture.net/Bureau-f3/Les-legumes-de-saison-t214.htm
Dernière édition par le Lun 24 Sep - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Petit mangin sergent major
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 15:34 | |
| Prends en de la graine!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 15:50 | |
| Et ne ceuille pas pour toi tous les lauriers ! | |
|
| |
Petit mangin sergent major
Nombre de messages : 197 Age : 61 Localisation : ça depend: en belgique, en suisse, ou en france et bientot en inde Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 15:56 | |
| - chasseur versailles a écrit:
- Et ne ceuille pas pour toi tous les lauriers !
Je les laisse à César ainsi que les choux-fleurs aux bretons !! Et les choux de Bruxelles arfff ! Pas aux belges quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 16:29 | |
| la mise en bocaux existait mon ami , j'ai vu cela dans une emission à la télé ..mais pour les soldats ..je sais pas ..!!! à rechercher .. |
|
| |
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 18:05 | |
| ca m etonnerais fort que des bocaux suivent les troupes dans les cahroiottes d intindence si cela existait deja c etais surement pour les civiles | |
|
| |
eugene sergent major
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 18:22 | |
|
Dernière édition par le Lun 24 Sep - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 18:24 | |
| oui pourquoi pas c est tres possible apres tout . Ou meme pillé chez l habitant
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 18:52 | |
| - Citation :
- Ou me pillé chez l habitant
Il faut toujours se mefier de cet axiome, si c'est pas reglementaire ils l'ont pillé. Non pas que celà soit impossible dans les faits mais il faut bien se rendre compte que l'armée étant sans cesse en mouvement dans ces campagnes il fallait se trimballer avec tout son matériel donc j'imagine mal ces soldats remplir leur sac de bocaux. Je penserai plutot pour une consommation instantanée de ces denrées c'est à dire qu'ils pouvaient peut être les piller dans une maison mais ils mangeaient quasiment tout suite ces bocaux et ne perdaient pas leur temps à les transporter. Enfin ce n'est qu'une supposition ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 18:54 | |
| oui c est dans ce sens la que je le disais pillé et utilisé aussi vite car c est vrai que le sac etait deja asser lourd | |
|
| |
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 18:55 | |
| Donc on n'a pas besoin des bocaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 18:58 | |
| ben a mon avis non rien de tel que les legumes frais | |
|
| |
eugene sergent major
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 20:01 | |
| Je soutient le raisonnement de Versailles, d'ailleurs dans les mémoires on trouve souvent que le soldat, mange quand il peut ce qu'il trouve. Et se fait rarement des rèserves. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 20:07 | |
| oui c est cerrtain les reserves etaient tres rare mais cela est deja arrivé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les légumes de saison Mer 19 Sep - 20:43 | |
| je crois méme , qu'il se les aurait fait piquer pendant la nuit ,ses
réserves , je crois comme versaille qu'ils mangeaient tout sur place ..
j'imagine un pommier bien plein aprés leur passage ...! ! ! de plus le dit
pommier partait dans le feu du bivouac ,je crois ..! ! |
|
| |
eugene sergent major
| Sujet: Re: Les légumes de saison Lun 24 Sep - 14:54 | |
| Je demande à Versailles d'effacer son message, vu que j'ai rédigé cette liste et que je ne veux pas qu'un de mes messages reste ici. Merci La giberne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les légumes de saison Lun 24 Sep - 18:49 | |
| J'ai remplacé le texte par le lien car je crois qu'il ne faut pas mélanger les rancoeurs entre 2 personnes seulement et la recherche historique qui est avant tout notre but. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les légumes de saison | |
| |
|
| |
| Les légumes de saison | |
|