| Col noir | |
|
+6administrateur-baguette Roussi La Tribune La Flamme Le Cabochard La Tribune - Modérateur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la giberne adjudant sous officier
| Sujet: Re: Col noir Dim 26 Sep - 18:29 | |
| | |
|
| |
Roussi lieutenant
Nombre de messages : 711 Age : 47 Localisation : Roly philippeville (Belgique) Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Col noir Dim 26 Sep - 22:33 | |
| On a pas tous ton doigté hein... | |
|
| |
La Flamme caporal
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Lesve - Belgique Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: boucle Mar 5 Oct - 21:01 | |
| "La giberne", il tourne ? il tourne en boucle ... lol | |
|
| |
jiem adjudant sous officier
Nombre de messages : 388 Age : 60 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Col noir Mar 5 Oct - 21:06 | |
| Tenez, voici une photo de la boucle règlementaire
http://www.waterloo-reconstitution.com/crbst_4.html
| |
|
| |
La Flamme caporal
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Lesve - Belgique Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Boucle Mar 5 Oct - 21:18 | |
| Le forgeron, tu as du temps libre en novembre ? tu pourrais en confectionner ? | |
|
| |
La Béquille sergent
| Sujet: Re: Col noir Mar 5 Oct - 23:29 | |
| Il me semblait avoir vu de telle boucles chez un fournisseur anglosaxon, mais impossible de retrouver qui... | |
|
| |
Roussi lieutenant
Nombre de messages : 711 Age : 47 Localisation : Roly philippeville (Belgique) Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 12:53 | |
| Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce site, ENCORE merci, Jiem. Pour faire simple, La giberne, tu serais ok pour en fabriquer quelques unes sur commande (des boucles ?) Une question en amène une autre. Un monte ressort comme celui-là, ça se trouve encore? il en existe-t'il des modernes (surement chez pedersoli) Pour le moment j' ai utilisé une pince grippe (je sais ça va en faire grincer qques uns... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 60 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 13:01 | |
| une pince grippe ???, je sais pas si je vais grincer, mais ce qui est sur, c'est que ton ressort va casser rapidement ( j'ai commecé comme ca aussi au début, ca a pas loupé, deux ressorts pêtés ) tu trouveras des montes-ressorts chez Flintlock ..... ou chez tim ( de mémoire, j'ai payé 15 euros ) Tu n'as jamais vu ce site ?? tu en es sûr ?? Regarde bien de plus près | |
|
| |
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 13:29 | |
| http://www.re-enactmentshop.com/p_napoleonic.htm
Regardes ici il y en a et de plus le magasin est en belgique donc frais de port peux élévés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 13:35 | |
| Ben oui, c'est chez Tim, là ou j'ai acheté le mien ...et il est sérieux et rapide | |
|
| |
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 13:37 | |
| Ah ok j ignorais que ce magasin on line etait le "chez Tim" | |
|
| |
Roussi lieutenant
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 14:21 | |
| - Citation :
- une pince grippe ???,
Bein oui, ça me gênait de le dire je reconnais bien les photos, par contre la disposition du site....m'en souviens pas, je te jure Merci pour le lien Baguettinou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 14:24 | |
| Ben bon, ca vient de sortir, c'est une refonte complète de l'ancien, ...mais bon, c'est loin d'être fini C'est ma femme qui a insisté pour que je le garde, moi je comptais le virer à la fin de l'abonnement .... donc, je le garde, mais je le refais J'espère que la nouvelle présentation vous plaira | |
|
| |
Roussi lieutenant
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 14:35 | |
| Y m'chènè bé.... (le doute, c'est quand je suis allé voir le livre d'or....) Et bien tu peux dire merci à ta dame pour moi La présentation: pour l'instant; clair, net, précis donc; moi ça me plaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: Col noir Mer 6 Oct - 19:16 | |
| Oui c est pls fluide que l ancienne version, ca aurait été une grande perte si tu avais fermé ton site. Madame a eu raison d insister betche a madame | |
|
| |
| Sujet: Re: Col noir Jeu 7 Oct - 10:37 | |
| je compte ( après refonte complète ) mettre une page " évolution de l'uniforme " , donc, si certains d'entre vous veulent bien m'envoyer des belles photos des uniformes du 7 champagne, bardin et autres avec accord de publication, ce serait sympa | |
|
| |
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Col noir Ven 29 Oct - 16:18 | |
| Pour les boucles:
http://histoirevivante.forumculture.net/infanterie-f10/col-noir-t771.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Col noir | |
| |
|
| |
| Col noir | |
|