Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Quesnoy 12 et 13 juillet

Aller en bas 
+10
Marc La Bréole
rouquin
eugene
LA CONSCIENCE
la Bouteille
ferreol
administrateur-baguette
vanupied
Pied Rouge
La Tribune - Modérateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 15:46

T'as la mémoire courte le samedi on a du te bousculer pour passer.

Citation :
Nous n'avons pas parler ensemble, mais peut être un jour cela ne me dérange pas.
Tu aurais pu , quand t'es allé gratter La Tribune pour des silexs t'aurais salué les gens autour de lui que ça t'aurais pas troué le c**... je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 15:49

Vous étiez en groupe et j'avais d'autre chose a faire quand je suis venue. Par contre j'ai bien saluer tout le monde en arrivant, c'est toi qui as la mémoire courte?? (et deux ou trois personne mon saluer seulement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 15:55

Autre chose à faire? Si tu le dis....
Tu t'eétonneras pas alors si on te parle pas. On a autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 16:00

Je ne sais pas si tu as vu mais on avais également un mousqueton et un fusil a silex. Si tu as un prôbléme contre moi il faudrai m'expliquer??? Si tu veut que l'on parle d'époque quand je suis arriver a vos tentes il n'y avait pas beaucoup de choses "d'époque"???(ce que je trouve normal, car ca nous arrive aussi) Par contre comme je l'ai déja dit je vois beaucoup de monde critiquer sur forum, mais pas beaucoup en face??? Sur ce je n'étais pas venue ici pour discuter de cela mais bien pour dire que j'étais heureux d'avoir certainne personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 16:05

Citation :
Si tu veut que l'on parle d'époque quand je suis arriver a vos tentes il n'y avait pas beaucoup de choses "d'époque"???
T'es venu à nos tentes? quand? on t'y a pas vu.
Ou c'était quand on y était pas? Si c'est le cas, dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 16:06

Bon discutons une prochaine face a face si tu le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 16:10

Pas de rèponses à mes questions tant pis.

Quant aux face à face comme dirait l'autre, j'ai autre chose à faire...ah mais c'est toi qui l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 16:13

Ha je savais bien qu'il y avais un prôbléme quelque part, en tout cas si tu ne veut pas faire de face a face (en parole bien sur), c'est que tu as un prôbléme. Bon ben je redit ce que j'avais déja dit avant je ne posterais plus rien ici, pour éviter tout conflie dans ce forum. Sur ce amitier a qui veut bien l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 16:15

Citation :
Ha je savais bien qu'il y avais un prôbléme quelque part
??? euh non.
J'aime juste avoir des réponses à mes questions, simples en plus.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:20

Oufti les gars ... silent
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:53

STOP !!!!

Je m'imagine le Rouquin :

1/ Nous nous sommes aperçus au Quesnoy.
2/ Il se dit que c'est peut être con qu'on se parle plus à cause de ...
3/ Il fait le geste (que nous(je) n'avons pas fait) de passer dire un petit bonjour et hop ...

Je comprends tous les participants à cette discussion mais comme ça nous n'y arriverons pas.

Tout le monde à raison.

Je comprends les réactions d'Eugène et de Marc mais humainement c'est un progrès, pour moi, quand quelqu'un revient.

Continuez à dialoguer mais ne prends pas la mouche Rouquin.

Exemple:
Il y a des "remarques" sur Napo1er sur mes "Holsters" venant d'un monsieur qui devait très certainement porter un "DIM" sous sa tenue, vous croyez que ça me pose problème ?
Quand on a acheté des pistolets un certain prix on a pas envie de les voir perdus ou tomber.
Donc on fait de quoi les protéger en buffle selon des techniques et matières d'époques.
De plus, Le Quesnoy n'était pas un événement HV donc je ne réponds même pas, je m'en tape royalement.


J'oublie.


Allez betches à tous, demain je suis en vacances ne vous tapez pas dessus pendant ce temps là.
Quand je reviens je voudrais vous retrouvez en état de venir en bivouac.
Je n'ai plus que vous.
Mes compagnons de la 4° étant, semble t'il, tous morts depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:13

Concernant le holsters j'ai aussi fait des yeux gros comme des melons. Mais vu que 75% des sapeurs et officiers ont les mêmes je pense pas que la remarque te vise en particulier.

Ce sont des anachronismes cependant, mais chaque chose en son temps.
Et comme tu l'as dit Le Quesnoy n'était pas HV, j'ai moi même copieusement utilisé le banc public et les ustensiles en plastiques qu'on nous fournissait.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:57

Ah, tu vois, on est tous visés par des ....
Alors, à quoi bon, hein, donc ??
On se vengera à La Boissière tongue
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:04

C'est à l'organisateur de fixer des règles de participation pas aux participants de faire la police d'historicité. C'est pourquoi les sorties HV ont un règlement. On s'étonne pas après si quelque chose est refusé ou ison demande de le laisser en zone 21e siècle.

Au Barroux par exemple j'ai préféré demander à un participant de laisser son fusil factice pour lui en prêter un conforme. J'étais l'organisateur et je fixais les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle
sergent
sergent
Sauterelle


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Cottenchy Somme
Date d'inscription : 02/03/2008

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:55

Evil or Very Mad Salut Tribune, non le 4é français n'est pas mort Evil or Very Mad

Quand a Rouquin, je ne le connaissait pas, mais je ne suis pas déçu.
On pratique la même passion, tous le monde n'est pas mauvais, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier...

bom En plus trés patient (je l'ai fais attendre une nuit pour les silex, involontairement bien sure).

Pour le Bivouac, on à trouver ça sympatique (mise à part le Camping Car reboutant désolé pour ce qui savent, et la gestion du camp, si cela avait était fait, ça n'aurait pas couté plus chére, et une autre guele).
Bivouac trés reposant et bien nourit mais on l'a trouver pas mal... flower

La Sauterelle et Le Goret
Revenir en haut Aller en bas
LA CONSCIENCE
adjudant sous officier
adjudant sous officier
LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:18

Ne te tracasse pas ce n'est pas de nous (second bataillon) dont il parle , ils sait que nous sommes toujours présents à ses cotés , il évoque ses compagnons d'infortune du premier bataillon dont les spéctres ne sont pas venus nous ennuyer , des gens qui sont pourtant équipés en révolutionnaires et qui brillent par leur absence . No
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:21

moi j ai deja dis que cette année je ne participerais pas aux bivouacs des activités d un jour oui mais pas plus car je dois m occupé de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:03

Boudiou Sapeur Rouquin, si ton " chef suprème " sait que tu es allé parler avec les " renégats " ...ton compte est bon mon gars Laughing

Mais c'est bien, le geste est là et c'est très très bien ...le dialogue avec des gens ouverts est le début de la paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 13:12

Je n'ai pas de chef suprême, et je pense que c'est ce que vous n avez pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 13:24

Citation :
Boudiou Sapeur Rouquin, si ton " chef suprème " sait que tu es allé parler avec les " renégats " ...ton compte est bon mon gars Laughing
Il craint rien il est pas allé jusqu'à parler aux hardcores courageux mais pas téméraires....


Bon alors t'es venu quand sur notre camp stp? j'aimerai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 14:03

Pour les silexs, mais en reflichissant bien ca ne doit pas être votre "camp", mais je pense que c'était tout comme???
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 14:41

Citation :
mais en reflichissant bien ca ne doit pas être votre "camp", mais je pense que c'était tout comme???

Ce n'était pas du tout notre camp. C'était le coin de La tribune, qui appréciera ton commentaire sur sa non conformité....( lui qui n'avait ni table, ni chaise, un abri et n'avait pas mis le drapeau de son asso 21e siècle au vent).

"C'est tout comme" , sauf qu'on a pas du tout les mêmes tentes, ni le même uniforme, qu'on était pas du tout au même endroit, à part ça c'était tout pareil, .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Bon c'est sûr ya d ela paille et d el'herbe par terre, ça "c'est tout comme"....
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 15:11

eugene a écrit:

Et comme tu l'as dit Le Quesnoy n'était pas HV, j'ai moi même copieusement utilisé le banc public et les ustensiles en plastiques qu'on nous fournissait.
Ce n'est pas de moi et quand je suis venu chercher les silexs c'est ce que j'ai vu???? La tribune je pense ne dira pas le contraire. (ce n'est pas une critique car nous même le faisons également.) Mais juste pour dire que lorsque que l'on critique les gens et que l'on a pas fait mieux, je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire. Sur ce bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 15:13

svp si vous continuez ca va partir en eau de boudin alors je vous demande de rester calmes il y a toujours les mp si vous voullez


merci de votre comprehention

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 15:45

Oh je répond même pas, tellement c'est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quesnoy 12 et 13 juillet   Le Quesnoy 12 et 13 juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quesnoy 12 et 13 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Quesnoy
» Grand Quesnoy 25-26/04
» Le Quesnoy 2009
» lepetit quesnoy
» Le grand quesnoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Bivouac-
Sauter vers: