Oublie le bricolage de départ car tu devras de toute façon recommencer pour être conforme.
Ton meilleur conseil là dedans c'est Godaille et vous avez, au 4ème de Ligne, des gens capables de coudre comme La Tribune.
Il vaut mieux commencer en se faisant prêter un peu de matériel que de bidouiller avec des choses, peu chères, mais qui ne seront jamais conformes en terme de confection et de matière.
Pied Rouge souligne un point important : si tu es bricoleur ou que ton épouse est bonne couturière, il y a pas mal de choses que tu peux faire seul en te faisant conseiller par les gars cités ci-dessus. (J'ai oublié Baguette).
Je pense que Jiem peut aussi t'aider et te donner des conseils car il possède quasi tous les originaux des règlements d'époque.
Tu as également des "puristes" comme La Bréole et Versailles qui t'aideront à éviter les clichés du débutant et tenterons de t'attirer vers leur monde impitoyable de la "Charte".
PAS DE SAC A PAIN LA CONSCIENCE....
Je ris avec ça car c'est un des sujets favoris de controverse sur la plupart des forums.
Tu fais bien aussi de choisir un groupe près de chez toi, ça facilite les organisations de déplacement et les rencontres.
N'oublie pas non plus que l'habit ne fait pas le moine et qu'en reconstitution, la partie connaissance des règlements etmanoeuvres est aussi très importante.
Mais ça Godaille et les autres te prendront sous leurs ailes.
En résumé, bienvenue chez des gens de bonne composition et au plaisir de se rencontrer.
(Ligny, c'est en juin, voilà un bon endroit pas trop loin pour commencer et ça te laisse quelques temps pour commencer l'équipement et rencontrer tes futurs potes)
Vive La Nation
Viva Zapatta