Merci Baguette....
Ne t'inquiète pas j'ai acheté moi même Gloire et Empire et j'ai lu l'article....d’ailleurs un très bon Bimensuel.
Je suis content de leur prestation dans le journal des Bleus.....C'est très oser. Ils sont
quand même des reconstituants de qualités aussi bien en batailles, en tenues, qu'en discussion pendant les moments de temps libres....
Je sais que pas mal de personnes
n'aime pas les Chouans, mais ils essayent seulement de revendiquer leurs statuts (lire l'article).
Moi, Ankou,
Valet de la mort,
je leur souhaites de continuer leur histoire, pour faire revivre le passé que certains veulent oublier.
Les Vendéens (Vendée) et les Chouans (Bretons) ne peuvent eux de leurs côtés en faire autant, et perdre la mémoire
de tous les combattants et combattantes qui ont disparues pendant cette decénie, sous
les pelotons d'exécutions,
l'échafaud ou
les noyades en la ville de Nantes. (Carrier ou la terreur Nantaise).
Il ne faut pas oublier
les faux chouans ont été créés sous la houlettes d'un homme installé par l'assemblé Révolutionnaire, et qui envoyé à Nantes, à fait régner la terreur dans les deux contrés. C'est l’Histoire avec un grand "H" que les cœurs de Chouans font revivre devant les spectateurs.
Je te remercie Baguette, pour cette initiative afin
de mieux les faire connaître, à la croisée de ce passé Obscure
qui fait partie de l’histoire de la révolution et de l’histoire de France.
Hé mes amis les Chouans laissez vivre notre ami Baguette, car il mérite quelques jours de libertés en plus.....