| Valmy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Valmy Ven 18 Jan - 9:05 | |
| Y a t'il quelque chose cette année ? | |
|
| |
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 11:38 | |
| je suis allé voir sur d autres forums et j ai rien vu sur valmy | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 14:41 | |
| Valmy n'est pas une victoire............c'est un arrangement. | |
|
| |
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 16:34 | |
| si mes souvenir sont bons n est ce pas Kellerman le duc de Valmy? | |
|
| |
jojo adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 16:44 | |
| plutot le vainqueur de valmy ...car il avait adopté une nouvelle technique de bataille ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 16:45 | |
| oui mais dans ses titres de noblesse il a duc de Valmy | |
|
| |
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 16:46 | |
| pas de valmy .... mais je ne sais plus ( foutu mémoire ...) je crois que j'ai l'alzeimer c'est grave docteur ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 16:48 | |
| non tu oubliera ta maladie lol
j avis bien raison regarde ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Christophe_Kellermann | |
|
| |
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 16:50 | |
| je n'ai rien dis ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Valmy Ven 18 Jan - 16:51 | |
| lol c est vrai qu avec tout leurs titre a ces emplumés on s y perd un peu
Dernière édition par le Sam 19 Jan - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Valmy Sam 19 Jan - 11:21 | |
| Kelleman pére est bien Duc de Valmy en récompense pour sa soit-disante victoire (qui ne fut qu'une canonade et ensuite un arrangement franc-maçonique ou autre). Titre qui fut donné sous l'Empire pour célébrer la fusion entre l'ancien régime et celui issu de la révolution. | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: Valmy Sam 19 Jan - 11:44 | |
| Exact : les antagonistes faisant partie de la Loge, Danton ,aussi d'ailleurs , certains bijoux de la reine furent retrouvés chez le duc de Brunswick à sa mort ces derniers ne pouvant provenir que du gouvernement français de l'époque , il y eu aussi après la " bataille" une clause de non poursuite . | |
|
| |
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Valmy Sam 19 Jan - 22:58 | |
| Lire vos échanges politico-secto-etc... me donne d'autant plus envie d'y aller, parce que cela prouve encore une fois combien l'humain a été oublié dans cette affaire comme dans tant d'autres. L'Histoire n'aura retenu qu'une victoire par arrangement. A partir de Valmy, Jemappes, etc ...la misère du soldat se fait totale suite à l'incompétence du ministre de la guerre Pache et des spéculateurs qui détournent l'argent destiné au réapprovisionnement des troupes. Dumouriez remettra sa démission à cause de cela. Elle sera refusée. Il y a quand même eu des victimes et beaucoup de souffrance, là comme ailleurs. Le reste, personnellement ............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valmy | |
| |
|
| |
| Valmy | |
|