Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Billy-Monyigny Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Accessoires Lun 5 Nov - 1:21
Je sais pas si c'est bien dites en moi plus?
http://users.skynet.be/ym04/coffres.htm
source: http://lesapn.forumactif.fr/
jojo adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Lun 5 Nov - 17:19
je me méfie de la troupe ....
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Lun 5 Nov - 17:29
Si tu es capable de porter ton équipement complet plus le coffre alors tu prends !
Par contre, le nécessaire pour les cartouches me semblent correct non ?
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Lun 5 Nov - 19:11
c est comme je t ai dis sur un autre forum les coffre c est pas pour la troupe met tou ce que tu as besoin dans ton havre sac et part en bivouac deja en tenue tu gagnera baucoups de place les couvertures tu les roules et tu les attache sur ton sac car si tous les soladts avaient un coffre t imagine le nombre de charettes qu il faudarait
jojo adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Lun 5 Nov - 19:48
sinon les officiers pouvaient en avoir des coffres ou il faut retourner dans l'ere du moyen age ou encore l'ere des vikings ....
rouquin adjudant sous officier
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Billy-Monyigny Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Lun 5 Nov - 21:28
Ben je suis d'accord avec toi pour le perso. mais quand on a une asso.?
une 10 de personnes, tentes, matériel a nourriture etc.....
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Lun 5 Nov - 22:13
nous sommes aussi en asso et chacun de nous prend son matos comme je te l ai dit mais c est vrai que c est meiux un coffre que des sacs en plastiques sinon il y a moyen si chacun prend juste ce qui est utile et pas de truc superflu ca marche rien qu avec un havre sac
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Lun 5 Nov - 22:51
A l'époque, les coffres aussi existaient et pourtant tu te vois porter avec ton collégue le coffre du régiment pendant un mois de campagne ?
Quant aux officiers, ils avaient leur domestique pour les hauts-gradés ou bien leur propre sac de campagne.
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Mar 6 Nov - 13:05
Je ne sais plus où j'ai lu que le Caporal Fourrier avait en plus de sa garde robe, un coffre, une cave à vin, une cave à cigare et le tout porté par son sergent major.
Sujet: Re: Accessoires Mar 6 Nov - 14:19
Dans le manuel bardin 2007 ...
Sujet: Re: Accessoires Mar 6 Nov - 14:23
avec moi le vin c est risué de me le faire porter mais ce que le fourrier ne sais pas c est que c est peut etre le sergent major qui porte mais celui ci ce fait parté sur les epaules du fourrier
La Tribune - Modérateur Admin
Nombre de messages : 1502 Age : 59 Localisation : Lobbes - Belgique Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Mar 6 Nov - 16:44
Non, mes sources, je pense que c'était dans La Charte Te porter, mon sergent major, ok, mais avant que tu ne boives sinon ça double ton poids !!
Sujet: Re: Accessoires Mar 6 Nov - 16:48
ca va ok je ne boirai pas trop tant que tu me portera
Sujet: Re: Accessoires Mar 6 Nov - 17:01
Ouais la charte d'un certaine asso dont le siège social est une ancienne ville impériale où il y eu un camp ...
sergent-major sergent
Nombre de messages : 105 Age : 61 Localisation : Jemeppe sur Sambre Date d'inscription : 20/09/2007
Sujet: Re: Accessoires Mar 6 Nov - 17:49
j'ai entendu de parler de vin , c'est pour les sergents-major au moins , je pense que mon collègue baguette est d'accord avec moi