| Image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rouquin adjudant sous officier
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Billy-Monyigny Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Image Dim 14 Oct - 12:38 | |
| Peut tu doc me commenter cette image merci. | |
|
| |
jojo adjudant sous officier
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Image Lun 15 Oct - 2:05 | |
| ben je pense que c'est un simple medecin militaire (si je ne me trompe pas avec les galons sur le col ....) occupé de soigné un sous off de la garde .... corrigez moi si je me trompe ... | |
|
| |
doc,Percy sergent major
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Chatelineau Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Image Dim 4 Nov - 3:40 | |
| Je ne vois pas s'il a des décorations aux poches, Mais à première vue, boutonnière au col uniquement, se serait un chirurgien(cramoisi du col et aux manchettes) de troisième classe en petite tenue. Comme je ne vois pas les retroucis, je ne sais pas si divisionnaire ou régimentaire | |
|
| |
rouquin adjudant sous officier
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Billy-Monyigny Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Image Dim 4 Nov - 4:37 | |
| merci pour ces précisions l'ami percy | |
|
| |
geniemilitaire sergent major
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : au pied de la butte Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Image Dim 4 Nov - 12:09 | |
| J'ai la légende : chirurgien de 2ème classe, petite tenue de l'ordonnance de 1814 | |
|
| |
doc,Percy sergent major
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Chatelineau Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Image Dim 4 Nov - 18:44 | |
| merci génie militaire. En effet il est difficile de faire la différence entre le deuxième et troisième classe sans voir le dos. Par contre, je suis étonné que la gravure représente un chirurgien de deuxième classe qui n'a pas de galon sur les manchettes. Erreur de gravure? | |
|
| |
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Image Lun 5 Nov - 17:27 | |
| ou un détail sur l'uniforme dont le médoc a du participé aux campagnes d'espagne car les trucs dorés en plein campagne se voient tres bien de loin donc mystere ... | |
|
| |
Marc La Bréole adjudant sous officier
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Image Lun 5 Nov - 20:21 | |
| Il s'agit d'une planche de l'Osprey sur les soldats maritime de Napoléon, non?
Si c'est le cas, geniemilitaire à raison concernant le médecin et, désolé Jojo, mais il ne s'agit pas d'une soldat de la Garde mais un soldat d'un régiment d'artillerie de marine (à gauche) et puis celui sur le tabouret est un simple marin ou bien membre d'un équipage du haut-bord, non?
Merci de préciser, geniemilitaire car j'ai pas cet Osprey dans ma collection. | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : au pied de la butte Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Image Lun 5 Nov - 20:36 | |
| Cher Marc, votre oeil égisé a vu juste ! C'est bien un Orsey, mais j'ai que cette planche Je ne sais donc pa s dire plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Image Lun 5 Nov - 21:37 | |
| alors si c'est des marins ... ben le sabre devrai etre la sabre d'abordage ...et non sabre briquet .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Image Lun 5 Nov - 23:14 | |
| ce sont des marins qui ont fait la campagne d'allemagne et celle de France,avec sabre-briquet je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Image Mar 6 Nov - 2:30 | |
| | |
|
| |
chasseur versailles sous lieutenant
Nombre de messages : 406 Age : 45 Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Image Mar 6 Nov - 16:59 | |
| Dis jojo : regarde un peu par là, c'est plutot singulier : http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?t=16424&postdays=0&postorder=asc&start=0 | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: Image Mar 6 Nov - 22:23 | |
| je pense que Marc a raison ! | |
|
| |
LA CONSCIENCE adjudant sous officier
| Sujet: Re: Image Mar 6 Nov - 22:30 | |
| pour être précis : des artilleurs de marine 4 régiments en saxe en 1813 | |
|
| |