attention soldats : voici la nouvelle lame de notre amie "la fouine" c'est une" dague romantique" dite " lame de pute "....! elle mesure 20 cm en tout .. mais ....!!! elle porte bien son nom! !!
Invité Invité
Sujet: dague romantique (2) Jeu 13 Sep - 15:40
la lame mesure 10cm , cette arme était cachée dans les vétements des vivandiéres , (manches , ou, bas ) beaucoup de nos hussards,dragons ou lignards ont perdu un oeil ou ont été balafré par cette lame ...!!!
"l'expression langue de pute vient de cette arme à l'éclaire d'acier ...qui fait trés mal ...!!!"
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: dague romantique (1) Jeu 13 Sep - 15:53
ca peut aussi s appeller dague misericorde a lame platte
Invité Invité
Sujet: Re: dague romantique (1) Jeu 13 Sep - 16:02
joli nom ..! mon ami ..mais je crois que la dague miséricorde ,était la
méme ,mais elle était cachée dans les crusifix des prétres et
moines ..non , amitié
Invité Invité
Sujet: Re: dague romantique (1) Jeu 13 Sep - 16:17
voici la "dague 1791 " de "loup gris "
administrateur-baguette général de brigade
Nombre de messages : 1883 Age : 43 Localisation : trazegnies belgique Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: dague romantique (1) Jeu 13 Sep - 16:18
oui en effet mais elle se portait aussi au ceinturon au moyen age elle servait a pâsse entre les pieces d armure et a traver la maille elle etait alor a lame ronde mais plus tard elle devint a lame platte et ce portait aussi dans les jaretiere des filles de joie pour elles detroussé leurs eventuels clients
Pied Rouge sous lieutenant
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: dague romantique (1) Mar 18 Sep - 14:35
Là les amis vous m'avez scotché sur place car La Giberne m'a fait parvenir les photo mais point de vue histoire je reste sur le Cul......Sinon La Giberne elle sont toujours aussi belle tes armes....
Amitié a tous deux (Les Experts)......tiens ce serai un bien bon surnom pour tous les deux.....
Pied Rouge sous lieutenant
Nombre de messages : 511 Age : 63 Localisation : Vic sur Aisne (02) France Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: dague romantique (1) Mar 18 Sep - 14:38
Donc si je comprend bien maintenant il va faloir qu'on verifie sous les jupes des filles que l'on vas rencontrer pendant nos tour de garde pour s'assurer que ce ne sont pas des Chouannes.... Alors qui si colle......en premier.......et gare aux tapette à souris.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: dague romantique (1)
dague romantique (1)
Page 1 sur 1