Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retour de Waterloo

Aller en bas 
+4
jiem
Marc La Bréole
la Bouteille
dodu
8 participants
AuteurMessage
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 23 Juin - 12:12

Hello

Je suis rentré de waterloo fatigué mais content... ce week-end fut un bon cru...


seul point négatif ... ce petit boycotage du 48ème de la part de certaines personnes ...

Mais le 48 retiendra tous ce qu'il a appris quand même ... école du bataillon, école du peloton ...
et même les mauvaises langues ... lol... pour nous améliorer , progresser et rester un bon groupe.


Dodu.
le sergent grenadier du 48





Dernière édition par dodu le Jeu 24 Juin - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 23 Juin - 12:36

hum? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 23 Juin - 13:35

Retour de Waterloo Waterloo2010028
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptySam 26 Juin - 18:24

Boycottage? Je ne pense pas...simplement, le jour X, on apprend que le 48e fait partie du 2e bataillon alors que la liste des groupes donné par l'organisateur des semaines (voir des mois) en avance ne pas fait allusion que le 48e était dans le bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyDim 27 Juin - 15:42

bin tiens...

bah c'est pas l'important... on sait ce que l'on doit faire maintenant ...


Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyDim 27 Juin - 18:56

Ouais....demandez aux organisateurs de faire leur boulot. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMar 29 Juin - 16:46

Marc La Bréole a écrit:
Ouais....demandez aux organisateurs de faire leur boulot. Like a Star @ heaven


On pensais même pas à ça... Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMar 29 Juin - 18:31

Citation :
Ouais....demandez aux organisateurs de faire leur boulot.

Quoi ?? que lis-je ???

Après toutes les éloges lues partout, toi tu critiques ??? Shocked mécréant, tu vas rotir en enfer .... au bûcher l'hérétique ...vilain drôle que tu es


Laughing Laughing Laughing

sinon bien rentré samedi Dodu ? ..bise a Véro de notre part en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMar 29 Juin - 19:19

Oui bien rentré ... dommage que je devais travailler le dimanche matin. Cela aurait été un plaisir de se faire un petit restaurant romain ou barbare lol

dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
David dit Le Dégorgeoir
sergent major
sergent major
David dit Le Dégorgeoir


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 21/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMar 29 Juin - 22:34

Marc La Bréole a écrit:
Boycottage? Je ne pense pas...simplement, le jour X, on apprend que le 48e fait partie du 2e bataillon alors que la liste des groupes donné par l'organisateur des semaines (voir des mois) en avance ne pas fait allusion que le 48e était dans le bataillon.



Il y a toujours du monde qui n'est pas inscrit et qui viens en dernière minute s'ajouter a d'autres groupe je ne sais pas si se fut le cas pour certain membres du 48éme)

j'était à la distribution de la poudre et je peux vous dire qu’il y avait plus de monde que d'inscrit dans certain groupe.
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 30 Juin - 13:53

David dit Le Dégorgeoir a écrit:
Marc La Bréole a écrit:
Boycottage? Je ne pense pas...simplement, le jour X, on apprend que le 48e fait partie du 2e bataillon alors que la liste des groupes donné par l'organisateur des semaines (voir des mois) en avance ne pas fait allusion que le 48e était dans le bataillon.



Il y a toujours du monde qui n'est pas inscrit et qui viens en dernière minute s'ajouter a d'autres groupe je ne sais pas si se fut le cas pour certain membres du 48éme)

j'était à la distribution de la poudre et je peux vous dire qu’il y avait plus de monde que d'inscrit dans certain groupe.

On était bien inscrit ... et si tu étais vraiment à la distribution de la poudre... Daniel a bien lu le nom de 48ème sur la feuille de distribution et crié bien fort "48ème trois kilos " que le caporal le Bélier m'a donnés...

Avant de dire des conneries faut se renseigner...

Là tu viens de nous traiter de "voleur - resquilleur - " et ca je l'admets pas.

Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 30 Juin - 14:42

Sans connaitre, ni ne voulant connaitre les tenants et aboutissants de cette affaire, il est claire que notre ami Dodu est pris d'un sentiment d'injustice. C'est sa perception des faits; faute de partager cette perception, respectons la au moins.

S'il y a malentendu entre certaines personnes, merci de bien vouloir vous accorder hors forum. Il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente. Il est inutile de laisser escalader cette polémique d'avantage sur ce site.

Aussi, en tant qu'administrateur de ce forum, j'estime qu'il est de mon devoir de vous demande de bien vouloir clôre ce débat et je vous invite à bien vouloir revenir à de meilleurs sentiments.

Excellente journée à vous tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Chanoine
soldat
soldat
Le Chanoine


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2008

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 30 Juin - 16:43

Dodu, excuse moi de te contredire, mais je ne crois pas que David vous ait traité de voleur ou de resquilleurs, il cherche une raison au problème qui s'est présenté à vous à Plancenoit.

D'ailleurs, il ne dit pas que le 48° n'était pas inscrit, il dit :"je ne sais pas si se fut le cas pour certain membres du 48éme"

Ça arrive d'avoir un ou deux gars qui ne savent qu'en dernière minutes qu'ils peuvent venir (et ne sont donc pas inscrit...même si dans tous les groupes c'est plus souvent des gens qui ne savent pas venir en dernière minute, mais c'est un autre problème^^)

Je n'ai vu de la part de David qu'une supposition et l'emploi du conditionnel, prouvant qu'il ne voulait pas être catégorique. Je crois que sa remarque était plus générale pour tous les groupes qu'autre chose.

Sinon, vous avez des photos de la Garde? Cette année il n'y en a que pour la piétaille de la Ligne, c'est pas juste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
David dit Le Dégorgeoir
sergent major
sergent major
David dit Le Dégorgeoir


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 21/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 30 Juin - 17:00

Désoler que tu le prennes mal ce n'était pas du tout mon but, j'ai bien dit que je ne sais pas si c'est le cas du 48éme.


Je ne prends personnes pour voleur ou resquilleur je n’ai nullement parlé de sa je crois, je comprends même que pour les indépendants il est plus facile de s'unir avec un groupe par faciliter je l’ai fait avec le 6éme avant de rejoindre la 8éme

faut pas prendre la mouche pour rien sergent dodu le but de notre hobby est quand même de passer du bon temps (affaire close pour moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ablette
caporal
caporal



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 30 Juin - 20:55

Nous en avons parlé le samedi Dodu, je t'ai assuré que nous ne savions pas du tout que le 48ème était attaché à nous, c'est probablement un oubli de la part des organisateurs et uniquement d'eux nous n'y sommes absolument pour rien, mais je comprends ton désarroi, et je compatis à ta colère, croit moi No

J'espère tout de même que le weekend a été cool funny fun quand même et que vous avez passé du bon temps, on a pas eu le temps de retaper la causette, bientôt j'espère Wink

Chanoine, t'abuse quand même, la garde on l'a en long en large et en travers, il n'y en a que pour la garde : la garde se lève, la garde prend son p'tit dej, la garde dort, la garde fait caca, la garde rigole, la garde en video, la garde ceci la garde cela Laughing

Mais où est notre sublimissime bataillon, notre formidable colonne à l'étendue infinie, nos 2 déroutes fantastiques, nos feux .... Bref c'est à nous de nous plaindre pour les photos etr video Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chanoine
soldat
soldat
Le Chanoine


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2008

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyMer 30 Juin - 23:25

Laughing Jaloux geek

D'abord on est les plus beaux, et puis c'est tout.
Mais quand même, c'est souvent les mêmes qu'on voit sur les photos, c'est râlant^^
Revenir en haut Aller en bas
Ablette
caporal
caporal



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyJeu 1 Juil - 1:18

Je ne te le fais pas dire, c'est frustrant, faut croire que nous n'avons pas la gueule de l'emploi pour les photographes.... Ca sent le tribunal, et un petit coup de fils à la HALDE (comme on dit en france) "non à la discrimination photographique et photogénique" Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyJeu 1 Juil - 15:13

C'était déjà comme ça il y a 200 ans tu sais Ablette... toi qui est sensible à l'authentissité, bein t'as pô à te pleindre, y en a que pour la Garde et la cavalerie!
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyJeu 1 Juil - 15:23

De toute façon, à la Garde, il n'y a qu'un truc bien.


























C'est que nous n'y sommes pas.



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyJeu 1 Juil - 15:25

bah, et les cavaliers, ce sont les chevaux qu'on regarde ...












mourir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Chanoine
soldat
soldat
Le Chanoine


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2008

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyJeu 1 Juil - 16:18

La Tribune - Modérateur a écrit:
C'est que nous n'y sommes pas. Laughing

Twisted Evil C'est exactement ce qu'on se dit.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyJeu 1 Juil - 17:13

Nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ablette
caporal
caporal



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyJeu 1 Juil - 23:41

nous aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dodu
adjudant sous officier
adjudant sous officier
dodu


Nombre de messages : 287
Age : 55
Localisation : Cul-des-Sart, Commune de Couvin - Province de Namur - Royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyVen 2 Juil - 19:25

Cela me fait penser à cette phrase d'un lignard de 1813 après Leipzig :
"on voit bien que nous sommes en plein retraite... la garde est devant..."

study lol!


Dodu
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadierdodu.skyrock.com/
Ablette
caporal
caporal



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2007

Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo EmptyVen 2 Juil - 19:52

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: Retour de Waterloo   Retour de Waterloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Waterloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Waterloo
» Bataille de Waterloo
» Retour de Riquewihr
» entraineme,t : waterloo et seclin
» Waterloo -Butte du Lion - dimanche 7 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Vos photos de campagne-
Sauter vers: