Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 parade et defilé

Aller en bas 
+7
jojo
La Tribune - Modérateur
chasseur versailles
rouquin
jiem
administrateur-baguette
fantomas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 12:47

la tribune à écris...!

On cherche à rencontrer le plus de gens possible et ensuite nous faisons notre choix.

Hein, L'Indomptable ?
Hein, Godaille ?
Hein, Baguette ?
Hein, Cagnard ? Il est jamais là, celui-là (t'es là ?)
Et j'éduque mon fils dans cet esprit.

tu m'oublis mon ami ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 12:53

Dis Fantomas, tu n'aurais pas autre chose comme avatar ou surnom, Fantomas, boff.
Maintenant t'es libre, mais ça fait un peu "De Funès" bien que gamin ça me faisait rire et ça fait un peu "visage caché" comme dans les témoignages télé.

je t'avais prévenu mon ami "fantomas " on t'accepte mais prend le nom "de l'espion de l'empereur cela sera mieux ...!
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 12:55

Non, je ne t'oublie pas mais je ne peux parler qu'au nom des membres de la 4° demi brigade sinon je devrais citer tous mes compagnons de "galères" donc toutes les personnes que j'apprécie et si j'en oubliais un ....la preuve.
Et inclure des gens dans nos aspirations nous a apporté, cette année, plus de prises de tête que nécessaire et que cela n'en méritait, vous en savez quelque chose, compagnons, non ?
Je ne parlerai donc plus qu'en mon nom propre et parfois au nom de la 4 ° 1/2.
Betches à toi Le Gibern(n)eur
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 12:56

Espion de qui ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:00

tu vas me manquer ,mon ami ,ce week end à "Erlon ,nous aurions pu pillé

ensemble ...mon esprit sache le ...et , dans les 2 époques ...! amitié

"vivre libre ou mourir " ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:03

La Tribune - Modérateur a écrit:
Espion de qui ???? Wink

bonaparte mon ami ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:06

"bonaparte " mon ami ..un petit corse qui va suivre tes idées compagnon

enfin ..les suivre ..presque ..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:09

[b][i] " MAIS LES SUIVRE " pour la france, et, sa " libertée " ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:31

la tribune tu m'oublies ...
je suis aussi un régiment demi brigade ...

et toi fantomas ....
cela ne sert à rien de te cacher derriere ton avatar ....
je t'ai vite reconnu ...alors ...accouches ton identité ...

sinon tu verras de quel bois je me chauffe ...

sinon pour les bivouacs , j'en fais depuis 14 ans et je garde mon plaisir de partager mes passions avec ma bande de pote et je les fais avec eux ...et je m'amuse tres bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:42

N'didju, que tu parles bien aujourd'hui mon ami Tribune. Quand je serai grand et que j'aurai 6 ans de reconstit, je voudrais aussi libre que toi!

Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
sergent
sergent
fantomas


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:44

Il me plait bien mon pseudo et je ne suis l’espion que de moi-même.

S’il vous fait rire, sachez chers amis que moi aussi je le trouve amusant et je n’en changerai point.
Me cacher ? oui je le fait comme d’autre d’ailleurs.


« Fantômas est un personnage de fiction créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911.
Appelé également le "génie du crime", Fantômas se dit le "maître de tout et de tous" (dommage pour certain je me suis déjà octroyé le pseudo lol).
C'est le plus grand criminel de tous les temps, qui n'hésite pas à torturer et à tuer pour arriver à ses fins. »
Article sur Wikipédia


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:45

je suis ur fantomas qu un jour ou l autre tu devoilera ton indentité
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
fantomas
sergent
sergent
fantomas


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:47

jojo a écrit:

et toi fantomas ....
cela ne sert à rien de te cacher derriere ton avatar ....
je t'ai vite reconnu ...alors ...accouches ton identité ...


Trop fort JOJO
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:52

Attention Fantomas, ils ont envoyé les Chouans sur leur rubrique perdue dans un coin du Forum, ils sont capables de créer une rubrique "les Gendarmes de St-Trop" pour te parquer définitivement ni vu ni connu Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouquin
adjudant sous officier
adjudant sous officier
rouquin


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Billy-Monyigny
Date d'inscription : 12/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 16:52

C quoi de se délire derriére un speudo? Ca fait bander ou quoi? si non dite le j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
http://sapeurouquin.skyrock.com
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:04

Le voici, le vrai, l'unique Fantomas de nos souvenirs.
Qui est donc l'autre ????
Fantomas, le vrai déguisé ?????

parade et defilé - Page 2 Images1yg8
Revenir en haut Aller en bas
fantomas
sergent
sergent
fantomas


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:14

Merci la tribune Ne vous l’avais-je point dit partout et nulle part à la fois
Quelle jouissance de l’esprit n’est ce pas Rouquin lol
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:18

tu t'amuses bien fantomas ...
bon je dénonce qui tu es ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
fantomas
sergent
sergent
fantomas


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:22

ha!ha!ha!
Cherche pas tu ne le sais pas toi même!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
adjudant sous officier
adjudant sous officier
jojo


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : entre bergues flamand (pas ch'ti ) et hondschoote
Date d'inscription : 18/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:34

tu crois ??
on parie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
Pied Rouge
sous lieutenant
sous lieutenant
Pied Rouge


Nombre de messages : 511
Age : 63
Localisation : Vic sur Aisne (02) France
Date d'inscription : 12/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:59

Les gars modération oblige SVP cela me déroute que je vois ce que vous avez mis sur le forum.....

Merci à mes amis latribune; la giberne, joj et les autres que j'oubli peut être mais bon sang SVP reprenez votre sang froid.

Et toi cher Fantômas STP montre enfin ton visage sinon je crois reelement que le personnes qui gerent se forum vont finir par te mettre comme les chouans dans une case à part.

Donc heureusement qque les amis qui me connaissent sont quand même de bons gars qui se respect mutuellement dans la bonne humeur et la fraternité des reconstitutions.

Cordialement Pied Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://1789-1815.forumactif.com/
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:53

Vrachement je viens de voir encore des photos de ce "cortége" qu'on veut faire passer pour un défilé, heu dites, faudrait arreter le delire là car maintenant ce sont les sapeurs qui gardent le drapeau ...

Ca donne vraiment pas envie de se déclarer reconstitueur là de peur d'être assimilé à ça ! Sad

Bon, je sais que vous n'y êtes pour rien les gars du 4ème de ligne mais bon vous avez vraiment du courage pour participer à ça ! Bicorne bas les gars !

king


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
La Tribune
sergent major
sergent major
La Tribune


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptySam 22 Sep - 14:03

Non, "pas les gars", il n'y avait que mon fils (3° bivouac il a donc besoin de se faire une expérience de ce qui est), un pote pour qui ce n'était que sa seule sortie possible et donc moi.
Mais NOTRE bivouac à nous fut très agréable et sincèrement fait, manger son bout de lard au pomme dans notre coin couchés par terre, etc ....
Et au moment ou commençait la bataille du dimanche, mon fils avait compris et voulait repartir ce que nous avons fait.
Nous l'avons fait en respectant notre manière de voir, l'entourage et ce qu'ont fait les autres je ne l'ai pas vu car je n'y ai pas pris d'intéret.
Oui, j'ai participé à une des deux batailles mais en tant que porte fanion et alors ????
Avez-vous des enfants qui découvrent votre passion, vous ??????
Je n'ai de toute manière pas à jusifier cette sortie envers qui que se soit ça serait le bouquet.
Vous savez la journée proposée par Jiem le 07, et bien j'y vais en voiture (Scénic de 2004) et en uniforme .....je vais quand même pas y aller à pieds, ceci est une image que vous comprendrez.
Vous avez tous débuter et ma méthode d'éducation est de montrer à mon fils (11ans) le plus de chose possible afin qu'il fasse SES choix.
Aujourd'hui il porte un intéret à ce que nous faisons grâce à La Lumière qui fut son instructeur d'un jour.
Comment sera t'il accepté lors d'un bivouac "chartiste" ??
Je dois donc concilier NOS deux intérets le temps qu'il grandisse et fasse ses choix.
Je pense qu'on peut arreter de parler de ce défilé, non ?
A nous de montrer autre chose, voilà le vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptySam 22 Sep - 16:19

Citation :
Mais NOTRE bivouac à nous fut très agréable et sincèrement fait, manger son bout de lard au pomme dans notre coin couchés par terre, etc ....

Et pourquoi on ne le voit pas dans les photos ça ? (ou bien je l'ai loupé !)
C'est quand même terrible que c'est ce qui est conforme qui est caché ! Evil or Very Mad


Citation :
Et au moment ou commençait la bataille du dimanche, mon fils avait compris et voulait repartir ce que nous avons fait.

C'est quand même afligeant de voir que c'est ton fils qui comprend et pas les grands chantres de la reconstit qui se targuent d'avoir 20 ans d'expérience (si c'est pas révélateur ça !)

Citation :
Oui, j'ai participé à une des deux batailles mais en tant que porte fanion et alors ????

Participer à une bataille n'est pas une faute tant qu'elle n'est pas Franco-française ! (enfin pour moi !)

Citation :
Nous l'avons fait en respectant notre manière de voir, l'entourage et ce qu'ont fait les autres je ne l'ai pas vu car je n'y ai pas pris d'intéret.

Bienvenue au club des electrons-libres l'ami !

Citation :
Vous avez tous débuter et ma méthode d'éducation est de montrer à mon fils (11ans) le plus de chose possible afin qu'il fasse SES choix.

Très bonne attitude mais je l'ai pas remise en cause ! (Ne la sachant pas !)

Citation :
Aujourd'hui il porte un intéret à ce que nous faisons grâce à La Lumière qui fut son instructeur d'un jour.

Merci pour lui.

Citation :
Comment sera t'il accepté lors d'un bivouac "chartiste" ??

Quel age a-t-il ? Car dans un bivouac d'histoire-vivante les moins de 16 ans ne sont pas soldats mais enfant de troupe et sont pris en charge par un caporal ou un sergent comme à l'époque et ce pourrait bien être toi La Tribune donc tu pourrais faire ton rôle d'éducateur conformément à l'époque (d'une pierre deux coups sur un évènement histoire-vivante)

Citation :
Je pense qu'on peut arreter de parler de ce défilé, non ?

Moi je ne parle pas que de ce défilé là mais de tous ceux que j'ai pour l'instant eu l'occasion de voir de faire. (Ce que j'ai fait, ils sont longs chiants car il n'y a personne pour regarder et du coup épuisant pour un resultat nul !)

Citation :
A nous de montrer autre chose, voilà le vrai défi.

Entièrement d'accord ! C'est ce qu'on essaye de faire mais c'est vraiment pas facile !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
La Tribune
sergent major
sergent major
La Tribune


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/09/2007

parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 EmptySam 22 Sep - 18:41

Nous sommes évidemment d'accord.
Mais je n'ai pas besoin d'être sur photos pour montrer ce que je vis, je ne pense pas que nous trouverons une bonne "publicité" sur ce type d'événement , c'est certain.
Quoique, je suis toujours ravi de la discussion avec les visiteurs, ce qui fut le cas à Coudekerque, il y a échange et intéret de la part de beaucoup, sur cette tentative d'approche de la réalité.
Mais paradoxalement, pour gagner sa place, je pense qu'il faut aussi rester intégré à la masse et petit à petit vivre, peut être à part, mais en tout cas je pense que s'isoler fait que la majorité gagne.
Si nous avions, par exemple, été nombreux à ce bivouac nous aurions pu essayer ...
Bah, je ne me prends plus la tête, finalement on a le temps et on y arrivera.
Mon fils a 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parade et defilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parade et defilé   parade et defilé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parade et defilé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Bivouac-
Sauter vers: