Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes

Aller en bas 
+11
La Béquille
cagnard
doc,Percy
jiem
LA CONSCIENCE
Marc La Bréole
administrateur-baguette
la Bouteille
vanupied
Le Cabochard
La Tribune - Modérateur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMar 24 Juin - 15:36

La 4° demi-brigade organise une campagne de reconnaissance de deux jours et trois nuits.
Quand : 15 - 16 - 17 aout 2008.
Où : Départ de l'abbaye de BonneEspérance et arrivée Abbaye d'Aulne avec nuit d'étape à l'Abbaye de Lobbes.

Les informations se succéderont dans cette rubrique au fur et à mesure de vos questions et selon une suite la plus logique possible.

Les invitations vous arriverons par mails ou par les responsables de vos groupes qui serviront de relais.
Si nous avions oublié quelqu'un qu'il se manifeste pa MP auprès de notre secrétaire en premier lieu (c'est son boulot, m...), président ou moi-même.


Dernière édition par La Tribune - Modérateur le Mar 24 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMar 24 Juin - 15:38

« Contrat moral »

Les participants s’engagent à respecter l’esprit « histoire vivante » de l’événement.

Le matériel et l’équipement emporté, par chacun, sera respectueux de l’époque représentée (1792-1794).
Le matériel sera le plus complet possible pour la vie autonome d’un soldat en campagne et la composition du havre sac sera la plus « réglementaire » possible..
Aucun autre matériel que celui porté et pris en charge par chaque participant ne sera utilisé.
Aucun matériel « moderne » ne sera toléré sauf nécessité absolue et raison médicale.
La nourriture des repas du soir sera distribuée aux corvées des endroits de bivouacs.
La préparation des repas est à charge du participant.

Chaque participant s’engage à respecter les corvées et les tâches qui lui seront assignées par les gradés présents.

Les participations se font uniquement de façon nominatives et sur invitations.
Le nombre de participant se limite à 30.
Une participation de 10 € sera demandée pour couvrir les frais de nourriture, de paille et de bois.
Les grades seront respectés et utilisés dans l’organisation de l’événement.

Le but de cet événement, outre le plaisir de se revoir, est de participer à un événement de remise en condition au plus proche de la vie quotidienne du soldat en campagne dans une région marquée par l’histoire de la révolution française.

La Tribune – caporal fourrier
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMar 24 Juin - 15:44

Toute personne désirant un peu de doc sur le sujet, les lieux, l'histoire (1792) peut me contacter.
Un petit exposé sur le sujet sera fait le 15/08 en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cabochard
caporal
caporal
Le Cabochard


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Piéton
Date d'inscription : 03/06/2008

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 26 Juin - 13:33

Et bien si tout va bien et que j'arrive a m'équiper un maximum,je serai présent pour cette campagne.
Je dirais même que vous pouvez m'incrire car s'il faut,je demanderai à certain pour avoir du materiel en prêt si c'est possible bien sur????
J'ai trop envie d'y participer.

Bien à vous

Le Cabochard Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 26 Juin - 15:16

Evidemment que c'est possible, non mais des fois.
Au pire on t'équipera en vivandière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Cabochard
caporal
caporal
Le Cabochard


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Piéton
Date d'inscription : 03/06/2008

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 26 Juin - 21:37

Ok,super,mais alors avec une mini jupe et des talons aiguilles,comme ca,on verra mes belles ganbettes poilues lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanupied
adjudant sous officier
adjudant sous officier
vanupied


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : marchienne au pont.
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMar 22 Juil - 20:23

bon ben esperons que cette fois je serais de la partie
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMer 23 Juil - 9:35

Quelques précisions suite aux questions posées:

1) il s'agit d'un bivouac itinérant, ce qui signifie que nous ne pourrons trimbaler nos tentes. Nous voyagerons léger avec rien de plus que le matos que nous voudrons bien porter sur le dos. Moralité: pas de tentes.

2) nous démarrons à Bonne Espérance le 15/08 et nous terminons à l'Abbayes d'Aulne le 17/08. Les voitures seront déplacées d'un endroit à l'autre par l'intendance pendant notre absence.

3) pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, veuillez me signifier votre participation par mail à l'adresse suivante: gontransoumoy@yahoo.fr
Nous comptons clôturer les inscription au nombre de 30 participants pour cette première édition. Avis aux amateurs.

Amicalement,

la Bouteille
Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMer 23 Juil - 14:46

pour le cabochard je peux lui pretr ma petoire un bicorne un gilet un pantalon pour le reste avis au mécènes

j irai surement vous dire un petit coucou le 17


Dernière édition par administrateur-baguette le Jeu 24 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
Le Cabochard
caporal
caporal
Le Cabochard


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Piéton
Date d'inscription : 03/06/2008

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: pour la baguette   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 24 Juil - 19:29

Merci mon ami, ben je serais bien content d'avoir déjà ca,pour le reste,je vais voir si je ne trouve pas dans des brocantes ou autres, du style couverts pour manger,poele pour la nourriture etc.......
si tu as un havre sac a me preter également,ca me ferais plaisir car sinon,je devrai mettre tout dans ma couverture et tenir en bandouillere et des guettres ????????? scratch tongue
Je ferai bien attention aux affaires que tu me preteras,tu peux me faire confiance,c'est bien gentil.
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 24 Juil - 23:07

pour le sac j en ai un les guettres je crois en avoir mais suis pas sur les miene ayant rendu leurs dernier souffle mais ca je pense que la tribune aura ce qu il te faut
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMar 29 Juil - 14:48

Bonjour,

J'ai reçu mes plumes d'autruche bleu-blanc-rouge...76cm de longueur! Wink
J'attends juste que ma soeur me termine la ceinture et je serai prét.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
LA CONSCIENCE
adjudant sous officier
adjudant sous officier
LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMer 30 Juil - 8:35

Danseuse de french cancan Laughing ? tu va faire ?
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyVen 1 Aoû - 13:02

La Tribune, le retour.

Quelques conseils pour la route:

Pensez à prendre les ustensiles de vie nécessaires, tire-bouchon, couverts, gamelles, huile de cuisson, sel, gourde, couvertures, toiles, etc ...

Tout sera porté par le participant donc ...

Pour les plus éloignés, il est possible d'arriver à votre convenance le jeudi soir ou le vendredi dans la journée.
Les voitures des personnes arrivant le vendredi à 16h00 resteront sur place, nous les récupérerons par des navettes du point d'arrivée.
Pour les autres arrivant plus tôt, les véhicules peuvent rester chez moi ou sur la place de Lobbes.

Pour les participants arrivant plus tôt, rendez vous place de Lobbes, nous les prendrons en charge.

Si vous avez des questions nous sommes à votre entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 7 Aoû - 18:22

Dernières précisions :

Les voitures ne seront pas déplacées par l'intendance, car il n'y a pas d'intendance, Twisted Evil Twisted Evil
Les conducteurs seront rapatriés à la fin de l'événement à l'emplacement de leur véhicule.

J'insiste sur :

Les "Marlboro", les Jupiler, et autres 21èmediableries seront bannies de l'événement.

Seul le vin distribué, l'eau et la pipe seront autorisées.

La hiérarchie des grades sera respectée.

Pour réver,
j'ai reconnu l'itinéraire avant hier, tout va bien, 19 km pour la première étape et 17 kg pour la deuxième. geek
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyLun 11 Aoû - 20:10

POur les participants équipés de GPS:
B-7120 Vellereille - les - Brayeux.
L'emplacement pour la première nuit se situe à l'angle de la rue Grégoire Jurion et de la rue de l'Etoile.
Sur Google Maps vous trouverez.
Si vous êtes perdus demandé l'abbaye de Bonne Espérance dans la région de Binche tout le monde connait.


Pour la deuxième nuit:
B-6540 Lobbes
A l'angle de la Ruelle d'Heuleu et de la rue du champ de bataille.

Pour l'arrivée :
B-6534 Gozée
Rue Vandervelde
Brasserie du Val de Sambre

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMar 12 Aoû - 9:34

Bonne chance les gars, je suis avec vous de coeur pour ce périple...


Citation :
Les "Marlboro", les Jupiler, et autres 21èmediableries seront bannies de l'événement.

si je fume des gauloises, bois du coca et porte des trucs fabriqués dans les années 1990, c'est bon ? lol!

Citation :
POur les participants équipés de GPS:

Ah, c'est autorisé ca ? Laughing

je ==> ==> ==> ... et au pas de course encore bien .....ouille pas su' la tête m'siou geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMar 12 Aoû - 12:38

Et pas un membre de la 6° ne sera présent ??? No
Pour la prochaine journée organsiée par la 6°, tu verras ma tenue .... Laughing
Si tu nous invites toujours, évidemment.
26° siècle au moins ....
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMer 13 Aoû - 16:59

Encore deux jours dormir .... Twisted Evil
Si vous avez des questions de dernières minutes, mon n° de portable sur demande par MP.


Dernière édition par La Tribune - Modérateur le Jeu 14 Aoû - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyMer 13 Aoû - 19:16

tu offres ton portable si on te contacte par mp c est tres genereu de ta part ca lol! lol! lol!

bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
doc,Percy
sergent major
sergent major
doc,Percy


Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 20/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 14 Aoû - 12:19

Les trousses sont prete.
A t'on maintenant une idée approximative de l'heure d'arrivée à Lobbe.
Je passerai peut etre vous faire un petit coucou avant votre premier jour de promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulance1809-gardeimperiale.ibelgique.com
cagnard
soldat
soldat
cagnard


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: La platine...   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 14 Aoû - 14:34

Bon,j'ai la platine du fusil de Baguette pour le Cabochard... J'espère que Baguette aura eu la présence d'esprit de donner les 2 vis fixant cette dernière au reste de ce qu'on appelle l'arme de service... J'espère également que Cabochard sera présent avec la pétoire en question parce que je ne vais pas tringuebaler tout le week-end un machin de 500 grammes dans mon sac à dos dont je n'ai absolument rien à foutre... C'est toujours la même chose,bordel de merde, on doit penser à rentrer la bite des autres après l'avoir secouée alors qu'on pensait pouvoir allumer une pipe tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 14 Aoû - 15:09

Bonjour Cagnard.
Quand tu fais irruption sur le forum, t'y vas pas avec le dos de la cuillère.
Je constate avec gaieté que tu es en pleine forme pour entamer cette campagne des trois abbayes avec sourir et bonne humeur.
c'est depuis que tu es marié que tu boude dans ton coin?
A ce soir, mon gros nounours.

grosse lèche de la Bouteille, alias Lapin pour les calins.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 14 Aoû - 15:21

Non pas ce soir, le calin avec Cagnard, demain soir seulement.
Il est bourru mais très ouvert Laughing
Ah, Coudekerque, il y a quelques années que de bons souvenirs .... cheers

Doc : vers 15h00 samedi au plus tard, on devrait être à Lobbes, j'espère.
Sinon à partir de 16h00 vendredi à Bonne espérance mais là il n'y aura pas encore de bobos à soigner. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanupied
adjudant sous officier
adjudant sous officier
vanupied


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : marchienne au pont.
Date d'inscription : 21/11/2007

Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes EmptyJeu 14 Aoû - 20:18

bon et bien en esperent que le temp soi de la partie je vous dit a demain a tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes   Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de reconnaissance 1792 - 3 Abbayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des 3 abbayes
» Siége de Lille 1792
» Campagne de Mondrepuis 8 - 9 - 10 Aout 2008
» Bataille de Valmy 20 septembre 1792
» campagne d'espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Evénements historiques-
Sauter vers: