Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assemblée du 20/04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyJeu 17 Avr - 16:55

Les circonstances .....


1/ un élan d'humilité lancé par 1 ou plusieurs X, il y a un an ou deux qui a créé des liens et des rencontres inimaginables par beaucoup.
2/ un rassemblement des groupes de reconstitution napoléoniens (et oui la révo est toujours oubliée) www.rnb.be
3/ notre immobilisme ou paresse. Sleep
4/ un ou deux "couacs"
5/ la lassitude ??
6/ le boulot scratch
7/ la grippe
8/ la boisson geek
9/ La Charte, faut toujours qu'on l'accuse de tout donc pourquoi pas ça ?
10/ ma soeur affraid
11/ Eugène ou Jiem ??? Suspect
12/ L'Indomptable I love you
13/ ... ce que vous voulez

Citoyens,
Un train ( je sais c'est pas d'époque ou alors de munition ou d'artillerie ) se met en marche depuis une année et accélère depuis quelque temps, ce train, c'est un mouvement commun de plusieurs personnes qui veulent voir vivre nos idées, notre passion.
Je ne les citerai pas. Cool
La 4° demi se doit d'en être. queen
Nous devons conserver notre identité et ne pas être dissout dans la masse. alien

L'assemblée de ce 20/04 portera sur quelques propositions d'aide à Godaille (qu'il le veuille ou non Laughing ) afin d'électrochoquer ses membres.
J'avoue que je suis resté un peu en retrait et que je me sens un peu triste de la situation actuelle. Crying or Very sad
Nous sommes tous responsables.
Pour qu'un groupe vive il lui faut de l'énergie et du mouvement soyons son moteur ou euthanasions le No .

Nous finirons par les points qu'il reste à finaliser pour le 15 aout, mais pas de 15 aout sans la 4°demi vivante.

Merci. cheers


Dernière édition par La Tribune - Modérateur le Jeu 17 Avr - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyJeu 17 Avr - 19:02

Citation :
11/ Eugène ou Jiem ???

qu'est ce que j'ai encore fait??
Il faut faire un choix entre Jiem et moi? gardez moi , pourquoi? je suis pas Belge...
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyJeu 17 Avr - 19:30

IL FAUT UN COUPABLE !!!!
Alors, Eugène, ne veux-tu pas être celui là pour cette fois ?
La prochaine fois ce sera Jiem, promis.
Revenir en haut Aller en bas
eugene
sergent major
sergent major
eugene


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Farbland entre une glacière et un camping car
Date d'inscription : 14/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyJeu 17 Avr - 20:01

Bon ok ,je me dévoue, mais alors la prochaine c'est Jiem... lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyJeu 17 Avr - 20:33

Ah, si nous n'habitions pas si l'un les uns des autres ..... Rolling Eyes
Assemblée du 20/04 30040194qk3.th
Enfin, bon, nous avons notre coupable. Wink
A l'occasion, je suis volontaire si tu as besoin d'un coupable un jour. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyJeu 17 Avr - 20:59

oui, c'est lui, je sais, je l'ai rencontré....
il n'y a pas de qualificatifs adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
David dit Le Dégorgeoir
sergent major
sergent major
David dit Le Dégorgeoir


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 21/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyJeu 17 Avr - 23:31

mon avis perso,trop de petit groupe qui en font de trop pourquois ne pas se rassembler pour faire quelque chose de concret

un forum a eter créer pour, et le resultat est (rien de special pour le moment)

nous avons plein de site historique dans la region et rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyVen 18 Avr - 7:50

les choses se font dans ce sens pour le regroupement.
On ne peut cependant pas "fusionner" les groupes autrement que par une collaboration active sur le terrain.
Le forum RRNB n'a pas été créé pour rassembler ou "fédérer" au premier sens du terme mais pour développer un outil de communication pour les reconstitueurs belges, il n'a pas vocation de s'immiscer dans le fonctionnement des groupes mais au contraire d'apporter renseignements et collaborations à ceux qui en veulent.
Pour ma part, je vois du changement depuis plusieurs mois avec la création d'une collaboration sur le terrain et la naissance à Ligny 2008 et si tout le monde accepte le principe de bosser ensemble, d'un "bataillon uni".
Cette approche ne pourra jamais, par respect pour les identités des groupes et pour leurs responsables, se substituer au fonctionnement, à l'autonomie et à l'indépendance propre à chaque entité.
Les expériences fédérales passées sont la preuve que les mentalités ne sont pas encore prêtes et puis finalement, est-ce vraiment utile ?

Les petits groupes actuellement n'en font pas de trop.
Un peu partout, on voit qu'ils cherchent une solution mais surtout qu'ils travaillent à la qualité de leur structuration, de leur image et explore régulièrement de pistes de collaboration avec d'autres en conservant leur identité et en souhaitant le respect, par les autres , de leurs choix.

Exemple concret : présence de troupes révolutionnaires à Waterloo...
J'ai actuellement, un dialogue régulier à ce propos avec La Tribune qui me dit texto : "moi, pas de problème pour un travail collectif, mais notre période c'est 1792-1794 et je ne veux rien d'autre"
Les exercices communs donnent donc des mélanges Révol, Consulat, Empire jusqu'au Bardin de la fin de période.
Hétéroclite mais fonctionnel car autour de tout ça, il y a la volonté d'améliorer la qualité sur base d'un règlement qui date lui de 1791 et qui a perduré, malgré quelques mises à jour, jusque 1815.
éternel débat, mais ça évolue lentement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille
Admin
Admin
la Bouteille


Nombre de messages : 987
Age : 54
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 13/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyVen 18 Avr - 8:31

Tant de sagesse, et ça déjà avant 7h du mat!? Mes respects Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptyVen 18 Avr - 9:47

Donc tout comme il dit plus haut le grand monsieur barbu.
Il y a tant de manière de vivre sa passion qu'il en découle beaucoup de groupes, ce n'est pas un mal et respecter les choix des autres est une leçon d'humilité.
Je respecte les bardins, ça ne me pose aucun soucis même s'il n'est pas beau le Versaillou, trop court, indécent, on voit tout.
Je suis un révo de 1793 en campagne et je me ferai respecter en tant que tel.
Ca ne m'empêche pas de faire des garnisons 181X.
La multitude de groupes, c'était un mal il y a deux ou trois ans.
Je me souviens de Machecouille à Plancenoit qui essayait de faire manoeuvrer un "regroupement" (pour rester poli) d'ignares têtus (nous tous) et ce fut le bordel général d'ou des coups de gueules et des prises de tête interminables.
Je me souviens des propos tenus contre les "Chartiste", avec le recul ça me fait sourire ...
Tout passionné de reconstit' est un Chartiste qui s'ignore, celui qui dira le contraire n'a pas lu la Charte, la vraie :(Voir :http://histoirevivante.free.fr/index.php?y=objectifs).
Le progrès est aujourd'hui visible sur le terrain, petit à petit les groupes se rejoignent sous le 1791 tout en restant fidèles à leur identité.
Tant pis pour ceux qui n'en profitent pas.
Le forum RNB, est un bien il faut juste des rencontres sur le terrain, en plus comme Le Barroux par exemple ou Montreuil, pour qu'un reconnaissance mutuelle s'installe et le tour sera joué.
Le mal vient du fait que nous ne nous rencontrons pas assez souvent.
Le terrain il n'y a que ça de vrai.
Quand on voit le chemin parcouru en 1 ou 2 ans, hein, L'Indomptable ??
Ca prouve que c'est faisable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 EmptySam 19 Avr - 18:01

pour des raisons parentales je ne pourrai etre present demain apres midi

vous m en voyez désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Assemblée du 20/04 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du 20/04   Assemblée du 20/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée du 20/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assemblée
» Assemblée Générale du 7ème
» Entrainement de janvier suivi d'une assemblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: communication avec le bureau-
Sauter vers: