Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex de la legion
caporal
caporal
alex de la legion


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : jumet heigne
Date d'inscription : 21/02/2008

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyMar 4 Mar - 22:49

je sais pas trop comment faire pour mon uniforme car je sais pas trops ce qu il faut si il y a des amis qui puisse m epauler sa serai chouette
Revenir en haut Aller en bas
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMar 4 Mar - 23:18

un pantalon de route
un gilet ( veste sans manche )
des guetres de route
une chemise
un col noir
une capote
un bonnet de police
une giberne
un fusil

voilà ce qu'il faut pour démarrer

mais quelques trucs peuvent t'être prêté en attendant

pour ce qui est de savoir ce que tout ca est : va voir les descriptions ( et les patrons ) sur www.waterloo-reconstitution.com

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
alex de la legion
caporal
caporal
alex de la legion


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : jumet heigne
Date d'inscription : 21/02/2008

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMar 4 Mar - 23:19

je te remercie bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMer 5 Mar - 15:04

Oublie le bricolage de départ car tu devras de toute façon recommencer pour être conforme.
Ton meilleur conseil là dedans c'est Godaille et vous avez, au 4ème de Ligne, des gens capables de coudre comme La Tribune.
Il vaut mieux commencer en se faisant prêter un peu de matériel que de bidouiller avec des choses, peu chères, mais qui ne seront jamais conformes en terme de confection et de matière.

Pied Rouge souligne un point important : si tu es bricoleur ou que ton épouse est bonne couturière, il y a pas mal de choses que tu peux faire seul en te faisant conseiller par les gars cités ci-dessus. (J'ai oublié Baguette).
Je pense que Jiem peut aussi t'aider et te donner des conseils car il possède quasi tous les originaux des règlements d'époque.
Tu as également des "puristes" comme La Bréole et Versailles qui t'aideront à éviter les clichés du débutant et tenterons de t'attirer vers leur monde impitoyable de la "Charte".

PAS DE SAC A PAIN LA CONSCIENCE....

Je ris avec ça car c'est un des sujets favoris de controverse sur la plupart des forums.

Tu fais bien aussi de choisir un groupe près de chez toi, ça facilite les organisations de déplacement et les rencontres.
N'oublie pas non plus que l'habit ne fait pas le moine et qu'en reconstitution, la partie connaissance des règlements etmanoeuvres est aussi très importante.
Mais ça Godaille et les autres te prendront sous leurs ailes.

En résumé, bienvenue chez des gens de bonne composition et au plaisir de se rencontrer.
(Ligny, c'est en juin, voilà un bon endroit pas trop loin pour commencer et ça te laisse quelques temps pour commencer l'équipement et rencontrer tes futurs potes)

Vive La Nation
Viva Zapatta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche
» Recherche 15 Figurants
» recherche capote
» Recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Espace détente-
Sauter vers: