Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 communication de l asso Drouet d Erlon

Aller en bas 
+3
chasseur versailles
Bad3
administrateur-baguette
7 participants
AuteurMessage
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyJeu 6 Déc - 10:55

Monsieur le Président,
Cher Membre,

En cette période festive de fin d'année, nous pensons qu'il n'est pas recommandé d'organiser une réunion de l'Association "Drouet d'Erlon".

Le prochaine réunion se tiendra donc dans le courant du mois de janvier 2008. Une date reste encore à être déterminée ainsi que l'endroit.

Si vous pouviez nous faire connaître vos disponibilités, nous pourrions ainsi programmer cette réunion ?

Bien à vous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
Invité
Invité




communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyJeu 6 Déc - 20:20

Peux-tu préciser qui sont ces gens ?
Quels groupes en fait partie ?
Quelles activités organisent-ils ?
Où sont-ils situés ?
quelle est la forme prise par leur asso : asbl, loi 1901 ?
Quel courant dans la reconsitution : HV ou tradi ?
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyJeu 6 Déc - 22:13

c est une asso qui regroupe plusieurs groupes le 2eme chasseurs (Biefnot)
le 24eme leger la 4eme demi brigade des marins de la garde et les pupilles ( mon paternel) et le 6eme d artillerie. ils ont organisé l evenement d Erlon et son déclaré en asbl ls reunions ce font a binche ou ligny et bien qu etant pour la majorité tradi ils n ont rien contre l histoire vivante et sont tout a fait d accord pour que des groupes faisant partie de l asso la prtiquent lor de leurs evenement

mais bad3 pourrais peut etre en dire plus c le secretaire de l asso

si tu veux en savoir plus c est a lui qu il faut le demander


bien a toi


ps ca fait plusieurs annees que la 4meme demi brigade y est inscrite je suis etonné que vous ne le sachiez pas godaille aurait il homis de vous le dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
Bad3
sergent
sergent
Bad3


Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 21/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Association "Drouiet d'Erlon"   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 12:18

Un peu d'histoire pour sans doute mieux comprendre la création de cette association.

Il y a quelques années, il existait l'Armée du Nord - France et Belgique, une association qui souhaitait réunir les groupes de reconstitution du nord de la France et de la Belgique. Suite à des différents entre la Belgique et la France, cette association a éclaté. Je ne vous donnerai pas le nom du président de l'Armée du Nord - France, je vous laisse deviner !! A ce même moment la FFRH 'La Grande Armée" sombrait lentement et il avait été question de la dissoudre lors d'une assemblée génrale qui a été organisée à Boulogne-sur-Mer. De cette dissolution est née la FF1E avec comme président qui vous savez.
L'Armée du Nord - Belgique continua d'exister mais suite encore à des conflits de personnes, il a été décidé dissoudre celle-ci et de créer l'association "Drouet d'Erlon". Certains régiments ont souhaité poursuivre avec cette nouvelle association et d'autres sont venus nous rejoindre.

Baguette pourra certainement confirmer mes dires.
Cette association n'a pour seuls buts
- de réunir les régiments qui le souhaitent et de pouvoir travailler ensemble sans jamais imposer qouique ce soit.
- de fournir les adresses pour l'acquisition du matériel.
- d'organiser des séances d'ecole du soldat et de batterie (pour l'artillerie pas pour les tambours!) Ce qu'il ne nous a pas encore été permis faute de temps et de calendrier.
- de mettre à disposition des membres de la documentation sur l'histoire de cette période mais aussi sur l'uniformologie.
- de créer un centre de documentation accessible à tous.
- de se réunir entre copains pour discuter de notre passion.

Cette association organise le bivouac d'Erlon dont la mairie est la marraine et participe à l'organisation du bivouac de Ligny.

Les membres y conservent leur idendité (tradi. ou HV). Y adhère qui veut et la quitte qui veut.

Les cotisations restent modestes. Actuellement, elles servent seulement à couvrir les frais de secrétariat.

Il est prévu de passer en asbl mais la trésorerie ne nous le permet pas pour l'instant. Les statuts ont été rédigés et approuvés en tenant compte de cela.

J'espère avoir répondu comme souhaité.
-
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 15:03

Citation :
d'organiser des séances d'ecole du soldat et de batterie (pour l'artillerie pas pour les tambours!) Ce qu'il ne nous a pas encore été permis faute de temps et de calendrier.
- de mettre à disposition des membres de la documentation sur l'histoire de cette période mais aussi sur l'uniformologie.

Pourquoi ne pas se rapprocher des entrainements qui se font à Seclin sur une fréquence de 2-3 mois ? (Déjà pour commencer)

et ensuite en envisager d'autres sur une même fréquence mais dans d'autres endroits ?

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 16:10

oui en effet bad3 je confirme l idée e versaille n est pas mauvaise voila deja un point pour la prochaine reunion de l asso
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
geniemilitaire
sergent major
sergent major
geniemilitaire


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : au pied de la butte
Date d'inscription : 23/10/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 17:15

Pour la formation artillerie, on pense en organiser une en 2008, donc si sa vous intéresse ...

Géniemilitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
Bad3
sergent
sergent
Bad3


Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 21/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Association "Drouet d'Erlon"   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 17:59

Citation :
oui en effet bad3 je confirme l idée e versaille n est pas mauvaise voila deja un point pour la prochaine reunion de l asso

J'en prends bonne note pour l'ordre du jour de la prochaine réunion.

il y a déjà quelques années, j'avais rendu visite (en civil) à Seclin où j'ai apprécié ce que Marc 'La Bréole" (un p'tit coucouc à lui en passant) avait fait. Malheureusement, des graves problèmes de santé m'ont écarté de beaucoup d'événements et m'ont privé de ces écoles du soldat.

Citation :
Pour la formation artillerie, on pense en organiser une en 2008, donc si sa vous intéresse ...

Très bonne idée, j'avais déjà demandé cette séance lors du bivouac de Coudekerque-Branche et ma propostion avait été retenue. Nous avions fait une heure d'école de batterie avec les 4 pièces d'artillerie présentes.
Sans doute qu'une heure n'est pas suffisante mais c'était une première et les artilleurs de mon régiments en redemande, donc faites moi savoir lorsque vous organiserez cela en 2008, nous sommes preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 19:52

Annexons, annexons, annexons gaiement...
Sacré Versailles va
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 20:03

'Faut jamais perdre une occasion, surtout que nous n'y gagnons rien de notre côté si ce n'est que l'amitié de gens inestimables ! Wink Cool

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Invité
Invité




communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyVen 7 Déc - 20:30

oui, je te taquinais, je suis le premier à pratiquer ce sport.

Amitiés santa
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
adjudant sous officier
adjudant sous officier
Marc La Bréole


Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Tremblay-en-France (en semaine) et Colmar
Date d'inscription : 28/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyDim 13 Jan - 3:10

Bonsoir,

Coucou à toi aussi, Bad3. Wink

Est-ce que la proposition de Verailles est toujours valable pour toi car je prépare actuellement les écoles de Seclin 2008 (premier weekend prévu pour le mois de Mars).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Bad3
sergent
sergent
Bad3


Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 21/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Salut   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyMar 15 Jan - 10:06

Un p"tit coucou à Marc.
Nous devrions nous rencontrer à Seclin ce samedi et aborder ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyMar 15 Jan - 18:21

Des artilleurs sous l'effort .....
communication de l asso Drouet d Erlon Artilleursmj6.th
Revenir en haut Aller en bas
LA CONSCIENCE
adjudant sous officier
adjudant sous officier
LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyMer 16 Jan - 0:43

je connais cette image ! study
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyMer 16 Jan - 17:07

Chuttt !!!!
Ne dévoile pas nos sources ....
Revenir en haut Aller en bas
Bad3
sergent
sergent
Bad3


Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 21/09/2007

communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon EmptyMer 16 Jan - 17:40

J'ai déjà vu cette illustration dans un bouquin sur la bataille d'Austerliitz !

Serait-ce un piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication de l asso Drouet d Erlon Empty
MessageSujet: Re: communication de l asso Drouet d Erlon   communication de l asso Drouet d Erlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communication de l asso Drouet d Erlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotisation asso Drouet d Erlon
» invit Réunion asso Drouet d Erlon
» reunion drouet d Erlon le 25 janvier
» Erlon
» ERLON 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: communication avec le bureau-
Sauter vers: