Forum révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum révolutionnaire

forum sur la reconstitution historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ballade champetre dans le BW

Aller en bas 
+2
chasseur versailles
geniemilitaire
6 participants
AuteurMessage
geniemilitaire
sergent major
sergent major
geniemilitaire


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : au pied de la butte
Date d'inscription : 23/10/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 0:01

Chers tous,

comme annoncé, voici l'événement de fin d'année organisé par le 1er génie.
ballade champetre dans le BW Ballad10

Nous vous proposons donc une petite ballade champetre dans les bois. Le départ est donné au chateau de la Hulpe. Direction ensuite l'ouest ou nous avencerons en milieu hostile et boisé.
Il s'agira donc d'éclairer la troupe et de lui créer un chemin (merci aux sapeurs et à leur haches) dans la forêt.
La marché se ferra par petit groupe, espacé de quelques mètres, afin d'assurer une protection maximal, comme à l'époque.
En effet, il s'agit d'un vréritable défi qu'on rencontré beaucoup de détachements de la Grande Armée.
Pour les modalités :
    décembre ou janvier, une journée
    nourriture et déplacment au frai du reconstituteur
    marche de 8km, possibilité de l'agrandir ou de la rétrécir
    tenue révolution ou empire autorisé


je crois que tout est dit, il reste plus qu'a marcher Laughing

Merci de prévenir de votre présence et je suis toujours la pour vos questions

Géniemilitaire

ps : désolé Versailles, tout pantalon ne reviendra pas tout blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 0:04

Citation :
ps : désolé Versailles, tout pantalon ne reviendra pas tout blanc

Bon ben, je viens pas dans ce cas là !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
geniemilitaire
sergent major
sergent major
geniemilitaire


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : au pied de la butte
Date d'inscription : 23/10/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 0:15

Et si on t'offre le lavage après ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 0:38

Alors là oui peut être !

PS: non sérieusement, il faut voir pour la date car je m'étais dit de faire une pause jusque février.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
jiem
adjudant sous officier
adjudant sous officier



Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/09/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 11:10

désolé d'encore mettre mon grain de sel mais ....

Avez vous demandé les autorisations à la commune ou aux communes pour pouvoir passer en arme sur leurs territoires ?

Avez vous songé qu'en décembre on sera toujours en saison de chasse ?
les grandes chasses et battues s'étendent sur une période allant du 1er octobre jusqu'à la fin de l'année

bref voilà ..je ne sais pas si vous aviez tenu compte de ce genre de petits soucis
Revenir en haut Aller en bas
administrateur-baguette
général de brigade
général de brigade
administrateur-baguette


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 11:23

et boumm du plomb dans le c... tres bonne idée mais ca serait meiux en janvier alor pour les raisons des chasse c est pas les memes chasseurs que ceux de l empire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier15.skyblog.com
geniemilitaire
sergent major
sergent major
geniemilitaire


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : au pied de la butte
Date d'inscription : 23/10/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 11:30

Chers JIEM,

j'ai les autorisations, mais ils ne m'ont jamais dit que c'était la saison de la chasse affraid

Comme proposé par Baguette, nous allons donc plutôt faire l'événement en Janvier, pour ne pas se faire prendre comme gibier (o le bel oiseau bleu Laughing )

Merci pour ces précisions

géniemilitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
chasseur versailles
sous lieutenant
sous lieutenant
chasseur versailles


Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 13/09/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 13:21

Citation :
Nous vous proposons donc une petite ballade champetre dans les bois. Le départ est donné au chateau de la Hulpe. Direction ensuite l'ouest ou nous avencerons en milieu hostile et boisé.

et

Citation :
Avez vous songé qu'en décembre on sera toujours en saison de chasse ?

C'était pas ça le caractère hostile des lieux ? Le problème est de savoir qui sera le dindon là dedans ! Laughing lol! Laughing

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
geniemilitaire
sergent major
sergent major
geniemilitaire


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : au pied de la butte
Date d'inscription : 23/10/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 16:00

Pour le milieu hostile,vous verrez bien sur place ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
Invité
Invité




ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: ballade champetre   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 17:51

moi je veux bien faire le sanglier pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Tribune - Modérateur
Admin
Admin
La Tribune - Modérateur


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptySam 24 Nov - 22:05

Why not ?
Euh , pardon, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sergent-major
sergent
sergent
sergent-major


Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 20/09/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptyDim 25 Nov - 13:12

lol! je vous propose ce changer de tenue car rien que telle que la belle tenue rouge des suisses pour se promener dans les bois c'est tellement plus voyant et donc pas de confusion possible santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3rgtsuisse.ch
geniemilitaire
sergent major
sergent major
geniemilitaire


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : au pied de la butte
Date d'inscription : 23/10/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptyDim 25 Nov - 13:40

Vu se qui vous attend, je prendrait plutot du commouflé Twisted Evil
Et puis le rouge, sa fait bete saignée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
Invité
Invité




ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptyDim 25 Nov - 14:44

Cher ami,

Le projet est ambitieux et il faut lui donner les moyens d'exister surtout si tu veux gagner en crédibilité auprès des Vieilles Moustaches.
N'oublie pas que, à l'exception de la Mandarine, tu es le plus jeune d'entre nous.

Je te propose d'ouvrir un sujet qui pourrait être : comment organiser une journée Génie à Hougoumont et sutout la réussir.
Je pense comme toi que le génie est "négligé" en reconstitution traditionnelle actuelle et que des initiatives comme la tienne ne sont que bénéfices.

Je suis persuadé que tu peux compter sur le soutien de pas mal de monde et j'en suis ainsi que plus que certainement mon Capo-fourrier préféré.

Reçois mon respect de tes ambitions et mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
geniemilitaire
sergent major
sergent major
geniemilitaire


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : au pied de la butte
Date d'inscription : 23/10/2007

ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW EmptyDim 25 Nov - 16:12

Cher ami,

Je suis bien conscient que je suis le plus jeune et, pour moi, cela est une vraie chance. Cela me permet d'apprendre d'avantages et, grâce à beaucoup de personnes qui se reconnaitrons, je peux vivre ma passion comme je l'avais imaginé, comme à l'époque, tout en apprenant beaucoup sur cette époque magnifique. Ils m'ont, en plus, donner plein de conseils qui me permet d'organiser de petit événement.
Concerant la crédibilité des vieilles moustaches, je sais que se ne sera pas facile, mais en montrant que les petits événements du 1génie fonctionne et existe réelement, elle grandit petit à petit.
De plus, pour 2008, plusieurs événements sont à l'étude, vous verrez le résultat.
Dès le début, je savais que le choix de reconstituer le génie ne serait pas facile (il ne s'agit pas seulement de faire panpan) et qu'il faudra intégrer ce paramètre en reconstitution. Je pense que le génie peut apporter une nouvelle dimension à la reconstitution, si elle est bien faite.
J'ai donc d'abord fait un travail de recherches. Mainteant, le mettre en pratique est beaucoup plus dur, comme tu le dis si bien.
Comme tu la proposé si gentilement, je vais me permettre de créer se post, afin de réussir cet événement et qu'il soit plus q'un événement pour 3 sapeurs. Laughing
Cher indomptable, je te remercie également pour ton soutien depuis le début et si cela t'intéresse, je te téléphonerai une fois, je crois q'un événement pourrais t'intéresser Wink

Enocre emrci à tous de me permettre de vivre ma passion comme à l'époque et merci pour votre soutien.

Maintenant, comme tu le dis, en AVANT !

Géniemilitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
Contenu sponsorisé





ballade champetre dans le BW Empty
MessageSujet: Re: ballade champetre dans le BW   ballade champetre dans le BW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ballade champetre dans le BW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour dans le passé
» Evénement de Hondschoote du 12 et 13 septembre 2009
» La 4éme demi brigade dans mes liens
» article paru dans gloire et empire n)17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum révolutionnaire :: Evénements historiques-
Sauter vers: